Des pirates informatiques se sont introduits sur le site de l’agence Reuters et ont posté des histoires «fabriquées», dont une fausse interview du chef des rebelles syriens, a indiqué l’agence de presse vendredi.«Reuters.com a été la cible d’un piratage vendredi», a annoncé un communiqué de la maison-mère, Thomson Reuters.«Notre plate-forme de blogs a été sabotée et des articles en ligne fabriqués de toutes pièces ont été attribués de façon erronée à des journalistes de Reuters», poursuit le communiqué.
Un récit fait notamment dire au chef de l’Armée syrienne libre, Riyad al-Asaad, que les rebelles se retiraient de la ville d’Alep après les violences.Reuters affirme n’avoir jamais fait cette interview et l’a supprimée du site. L’armée syrienne libre a elle aussi nié une telle interview, accusant le régime de Bachar el-Assad du piratage.La plate-forme de blogs était suspendue dans l’attente de la résolution du problème, a indiqué Thomson Reuters.Des combattants de l’opposition syrienne ont fait savoir lors d’une conférence de presse tenue en Irak vendredi qu’ils ne comptaient pas se retirer d’Alep, au nord du pays, toujours sous le feu de l’armée régulière.
4 Commentaires
Ndaré
En Août, 2012 (23:25 PM)Buju Banton
En Août, 2012 (11:39 AM)Scenario ecrit 10 a l'avance.
Salam
Kocc Idriss Barma
En Août, 2012 (16:49 PM)Reflechis un peu les sionistes et les occidentaux n'ont pas besoin de "hacker" Reuters pour faire passer un message. ILS LE FONT SUR REUTERS DE MANIÈRE OUVERTE ET INSTITUTIONNELLE QUOTIDIENNEMENT.
Il est evident alors et logique d'en deduire qu'un acteur individuel ou etatique ( la tache ne me semble pas difficile à executer) a voulu À LA FOIS rendre à Reuters la monnaie de sa piece longtemps corrompue et passer un message de type "officiel" au monde ( Les occidentaux/sionistes/masonnistes faisant passer leur Association de malfaiteurs avec Al Qaida ( les dictatures du Golfe ) à un autre niveau : le niveau du terrorisme chimique.
Pour en revenir á notre cher Alkebulan ( ou "Afrique") et au Mali, Senegal qui nous interesse particulierement, il est EVIDENT que la persistance ignorante des journalistes, soits disant politologues et hommes politiques à parler du phenomene politique du Terrorisme dans le cadre stricte des termes et references definie par l'Otan et les sionistes est UNE DANGEREUSE CAMISOLE DE FORCE pour la sécurité réelle de nos nations. Les visites comme celle de diablesse ( et le mot est faible ) Clinton dans nos pays ( et les esprits systematiquement desinformés et manipulé par la Strategie de la Tension Terroriste otanienne/sioniste) n'existent que pour RESSERER LA CAMISOLE DE FORCE. La question importante pour le Senegal etant en ce moment comment Macky Sall peut "réagir" dans cette "Camisole de Force" ( s'il est possible de réagir ou de se liberer de manière conventionnelle d'une telle chose!
Diabolique n'est pas?!
Je conseillerais à notre cher president Macky de faire TRÈS ATTENTION face à ces plans diaboliques des occidentaux, d'Israel et des rois arabes et de solliciter constamment les conseils de vrais sages de ce pays qui ont eu UNE experience historique de lutte contre les strategies diaboliques coloniales et neo-coloniales.
Rapatta2
En Août, 2012 (01:14 AM)Voilale monde musulman c'est a ca qu'il ressemble des tueries a ne jamais en finir regarde r ce qui se passe tout de vous le Mali l'islam = tuerie= SANG . CONTRAIRE AU CHRISTIANISME qui est Amour partage de fardeaux les l'uns et les autres.
Participer à la Discussion