Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders (MR), a apporté lundi dans un communiqué son soutien aux opérations menées par les Etats-Unis en faveur des chrétiens et autres minorités face à la progression des djihadistes de l'Etat islamique dans le nord de l'Irak.Le chef de la diplomatie appelle dans la foulée à un appui du Conseil de sécurité des Nations unies envers ces actions.
"Pour attester de l'engagement le plus grand de la communauté internationale face à de telles atrocités commises par les terroristes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), un soutien du Conseil de sécurité des Nations Unies renforcerait encore davantage la détermination internationale à prévenir un génocide", juge ainsi M. Reynders.
Celui-ci dit encore soutenir les processus démocratiques en Irak, et en particulier la "formation rapide d'un nouveau gouvernement qui permettra d'assurer la protection de toute la population dans le pays". Pour le chef de la diplomatie belge, "la situation actuelle (en Irak) démontre que l'aide humanitaire doit faire partie intégrante de la politique étrangère plutôt que d'être exclusivement sous la tutelle de la coopération au développement", conclut-il dans son communiqué.
2 Commentaires
Vous Etes Des Laches
En Août, 2014 (07:42 AM)Alphaone
En Août, 2014 (08:30 AM)EI, qui ne désirent pas grand chose, seulement leurs conversions à l'islam, qui comme tout le monde le sait est tolérant et pacifique.
Participer à la Discussion