Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, a affirmé lundi que ses hommes avaient reçu le soutien des habitants des localités traversées durant sa rébellion en Russie.
"Les civils allaient à notre rencontre avec des drapeaux russes et des emblèmes de Wagner, ils étaient heureux quand nous arrivions et passions à côté d'eux", a-t-il dit dans son premier message audio depuis la fin de sa révolte armée samedi soir.
3 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (16:58 PM)Notre Guy Marius national aussi d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est une coincidence ....
Juste une remarque. Je rève ou prigogine continue de narguer Poutine ?
Si Poutine veut se mettre les Russes de son côté, qu'il lève toutes les mesures de censure et toutes les formes de contrôle de l'information et qu'il lutte activement contre la corruption.
Reply_author
En Juin, 2023 (18:06 PM)Bon bref la guerre en Ukraine n'est pas la guerre de Poutine mais de la Russie entière qui est menacée par en encerclement de l'Otan. Les russes en sont conscients. Aussi dire que les russes sont mals informés c'est raconter des mensonge car ils savent parfaitement ce qui se passe. Seulement les soutenueurs de l'occident voudraient leur inculquer leurs propres propagandes mensongères. Le débat est plus ouvert en Russe qu'en France par exemple où les politiques ont peur de critiquer l'Ukraine, les médias boycottent les analystes comme Jacques baud à l'exception de sudradio. Les médias russes sont bannis en Europe dès le début de l'affaire par crainte d'une contre information qui ferrait tomber tous les mensonges présentés comme les vrais informations. Et La Russie n'a fait que répliquer à cette attaque informationnelle occidentale pour fermer tous les canaux de propagande anti russe. J'aurais fait pire même.
Donc svp arrêtez vos conneries .
L'extremiste
En Juin, 2023 (17:56 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (19:10 PM)Qu'auriez vous dit si la caravane de la liberté du cheval de troyes russe au sénégal, Ousmane Sonko, s'était arreté à M'Bour au lieu d'être arrété et mis hors d'état de nuir par les FDS républicaines alors qu'il voulait déloger le Président du palais ?
Macky n'est pas sorti à la télé pour implorer son peuple et ses FDS de ne pas suivre Sonko ...
Les realités, c'est que:
l'Etat du sénégal est aujourd'hui plus fort que la Russie de Poutine.
Poutine est en fin de carrière. je ne lui donne pas 6 mois avant d'être déposé. Cette guerre coloniale stupide sera son tombeau.
Pauvres maliens et burkinabe. etre soutenu par ses clowns russes pas capables d'arreter une milice privée qu'ils ont crée eux mêmes... Sérieux c'est à pleurer pour l'Afrique.
Participer à la Discussion