Une guerre aux conséquences multiples. L’opération russe en Ukraine, ayant démarré le 24 février 2022, a des répercussions néfastes sur le plan alimentaire au niveau mondial. Ces deux États sont réputés pour être les plus gros exportateurs de blé au monde. Mais la guerre en cours en Ukraine et les sanctions infligées à Moscou empêchent la vente de ces céréales.
Dans un post sur le réseau social Telegram, le ministre adjoint des Affaires étrangères, Andreï Roudenko a donné son avis sur la question. Pour l’homme d'État, l’équation est simple : « Nous avons répété à plusieurs reprises sur ce point qu'une solution au problème alimentaire nécessite une approche globale, y compris la levée des sanctions qui ont été imposées sur les exportations et les transactions financières russes ».
Le ministre adjoint a, par ailleurs, demandé « le déminage par la partie ukrainienne » de tous les ports où les navires sont ancrés. Andreï Roudenko déclare pour conclure que « la Russie est prête à fournir le passage humanitaire nécessaire, ce qu'elle fait tous les jours ». Le message est passé.
10 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2022 (17:33 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (20:27 PM)Ours
En Mai, 2022 (23:37 PM)Ndékété yoooooo !
En fait voila situation :
La russie a une production record de 85 millions de tonnes de blé a décidé de garder son blé pour son peuple et les pays amis !
l"ukraine, contrirement à ce que les médias menonges veulent nous faire croire est en train de perdre beaucoup de terrain et d homme, avec pour conséquense, est qu'aucun grain de blé ne sortira de ce pays
D'ailleurs les occidentaux sont tellement bêtes qu'ils ont propos à la biélorussie de laisser passer les trains céréaliers ukrainien en échange d'une levée de l'embargot pour 6 mois. Mon oeil ! Ils ont dit niet.
L'inde a décidé de garder ses grains
La france est sera touchée par la secheresse cette année d'apres météo france.
Le Mali, grenier à céréales de la sus région est sous embargo.
Cerise sur le gateau notre ministrone des affaires étrangeres appelle son homologue ukrainien pour approvisionner le pays en blé...
Un conseil, soyez copains avec la russie et tout se passera bien.
On ne réveille pas un ours qui dord !!!!!!!!!!
Cheikh
En Mai, 2022 (00:08 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (17:35 PM)En gros ils disent lever les sanctions et nous laisserons partire les denrées alimentaires pour l'Afrique. C'est du chantage pur et simple
Ours
En Mai, 2022 (23:40 PM)Injustice
En Mai, 2022 (17:42 PM)Pourquoi Poutine fait-il ses sanctions sur nous ??? Nos pays doivent réagir. Parce que là il est en train de dire aux Occidentaux que s'ils n'enlève pas leurs sanction, ils continueront à bloquer les exportations Ukrainiennes eg affameront les Africains. C'est injuste de nous prendre en otage alors que nous n'avons rien fait.
Poutine lève le blocus du port d'Odessa !!!
Reply_author
En Mai, 2022 (18:56 PM)les Russes vont exiger la fin des sanctions ou les ports ne seront liberes. que les africains meurent s'ils ne sont toujours capables de se nourir par eux memes. que nous mourions tous.
Reply_author
En Mai, 2022 (20:37 PM)Les seuls qui importent dans ce monde sont les pays désertiques, le pays équatoriaux car ils ont des sols très pauvres et ceux qui vivent de l'agriculture vivrière qui est totalement improductive.
Ours
En Mai, 2022 (23:41 PM)La famine guette l'europe, et pire ce sera encore RUBLES For WHEAT
c a d des roubles pour du blé.
les oxydentaux vont boire le calice jusqu'à la lie !!!!!
Vive Poutine !!!!!!
L'extremiste
En Mai, 2022 (18:47 PM)il faut que les occidentaux qui nont aucune ressources assument les consequences de leur guerre par procuration, de leur guerre economique contre le geant economique qu'est la Russie. sans eux l'operation militaire russe se serait terminé ausitot apres que la russie a detruit dans les premiers heures tout le potentiel militaire ukrainien, plus de 100 avions detruits, des installations militaires et tous les drones.
Ces laches occidentaux sont entrain meme de convaincre la Moldavie pour qu'elle accepte d'etre armee envue de combattre la Russie dans la Transinitrie. Et la Turquie qui envisage d'attaquer la Syrie apres avoir ferme tout son espace aerien et maritime à la Russie. la pologne qui est convaincue par les usa et qui deplace ses troupes sur lviv et kiev.....Tout pour ouvrir un autre front à la Russie comme l'Ukraine sera forcement vaincue.
Mais lavrov est clair , la Russie accepte le defi de la guerre hybride occidentale
vive Poutine le denazificateur , le sauveur du monde libre, que Dieu le fortifie dans ses actions contre l'empire du mensonge
Reply_author
En Mai, 2022 (20:32 PM)Rire
En Mai, 2022 (20:42 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (21:10 PM)Siam
En Mai, 2022 (19:22 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (19:59 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (20:33 PM)Participer à la Discussion