Il est coutumier des déclarations polémiques. Dmitri Medvedev, l’ancien président russe, s’est encore illustré dans son registre, récemment.
En effet, M. Medvedev a affirmé que le monde n’était pas à l’abri d’une «apocalypse nucléaire». «Je noterai une chose que les politiciens de tous bords n’aiment pas admettre : une apocalypse nucléaire est non seulement possible, mais très probable», a écrit l’ex-chef du Kremlin sur le réseau social Télégram.
«Il n’y a plus de tabous»
Pour lui, il y a au moins deux raisons qui rendent cela possible. «D’abord, le monde est dans une confrontation bien pire que lors de la crise des Caraïbes, et la deuxième raison est plutôt triviale : des armes nucléaires ont déjà été utilisées, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de tabous», a laissé lire l’actuel vice-président du Conseil de sécurité russe.
En mars dernier, Medvedev mettait déjà en garde les Européens contre les risques d’une «apocalypse nucléaire», à mesure qu’ils livreront des armes à l’Ukraine.
«Chaque jour où des armes étrangères sont livrées à l’Ukraine…»
«xLa menace d’un conflit nucléaire est-elle passée ? Non, elle n’est pas passée. Elle a augmenté. Chaque jour où des armes étrangères sont livrées à l’Ukraine rapproche finalement cette même apocalypse nucléaire», déclarait-il selon les propos traduits par "The Independent", un média britannique.
1 Commentaires
Quel pays pathétique. Quel danger pour le monde.
Reply_author
En Juillet, 2023 (15:08 PM)Participer à la Discussion