Alors que le climat est tendu aux Etats-Unis après les fusillades d’El Paso (Texas) et de Dayton (Ohio), un vent de panique s’est emparé du quartier de Times Square à New York. Le mouvement de foule a été provoqué par une moto. Scène de confusion en plein New York mardi soir. Des milliers de personnes ont soudainement pris la fuite, pensant qu’une fusillade avait éclaté.
Le mouvement de foule était tellement important que la célèbre place s’est vidée en quelques secondes. Les passants ont couru pour fuir les lieux ou ont trouvé refuge dans des magasins, voire dans des salles de spectacle. Selon des témoignages recueillis par CBS New York, plusieurs passants auraient évoqué un “tireur”. En réalité, il s’agissait d’une moto qui a démarré brusquement, le bruit pouvant être assimilé à un coup de feu.
“Je pensais que c’était la fin pour moi”, a confié un témoin. Débordée d’appels, la police a rapidement démenti la rumeur d’une attaque. Le maire de New York, Bill de Blasio, a également réagi sur Twitter “Times Square est en sécurité. Les sons provenaient de moteurs, pas de coups de feu. Mais ce que les gens ressentaient était très réel”, a-t-il commenté. Selon CNN, plusieurs passants ont été légèrement blessés dans le chaos.
1 Commentaires
Participer à la Discussion