C'est avec consternation que le Sénégal, président du comité pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, constate la situation qui prévaut à Jérusalem-Est entre la Palestine et Israël. Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, l'Etat du Sénégal se dit "gravement préoccupé" par la situation qui glisse dangereusement vers une guerre.
Ainsi, en sa qualité de garant des droits du peuple palestinien, le Sénégal "condamne le recours à la violence sous toutes ses formes et appelle à la retenue et à la désescalade". Il réitère également, "son attachement à l'avènement d'un État Palestinien viable".
Cette escalade de la violence a été engendrée par l'expulsion de familles palestiniennes à Jérusalem-Est. À signaler que les nations unies a demandé à Israël de mettre fin à ces expulsions.
Son secrétaire général, Antonio Guterres a lancé un appel à la "cessation de toutes les politiques et pratiques israéliennes illégales, y compris toutes les activités de colonisation, les démolitions de maisons, les expulsions et tout autre acte de punition collective contre la population civile palestinienne".
19 Commentaires
Goor
En Mai, 2021 (11:21 AM)Reply_author
En Mai, 2021 (13:10 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (13:31 PM)Vive Gutyurez. Très différent de tous ces fumiers qui refusent de voir ce que ces juifs sont en train de faire
Vérité
En Mai, 2021 (11:41 AM)Reply_author
En Mai, 2021 (12:30 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (13:11 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (13:32 PM)Vive Gutyurez. Très différent de tous ces fumiers qui refusent de voir ce que ces juifs sont en train de faire
Td
En Mai, 2021 (11:56 AM)c'est une obligation de tout musulman et j'y invite toues les organisations de droit de l'homme,la presse , les organisations islamiques à exprimer de la même maniere leur solidarité. et de formuler des prieres à l'endroit des victimes blesseés ou decedees de cette viloence.
Sacré Farceur !
En Mai, 2021 (12:11 PM)Macky Sall se donne en spectacle pour qu'on ne l'oublie pas à l'international ; prési , un conseil : charité bien ordonnée commence par soi-même.
Reply_author
En Mai, 2021 (13:35 PM)Donc rectifiez svp: on aura tout vu....comme prendre une péripatéticiennes pour une kinésithérapeute....
Deug
En Mai, 2021 (13:11 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (13:21 PM)Que Dieu benisse Isareil car il ne veille ni ne sommeil lui qui garde l'oeil sur son heritage
Que Dieu benisse Isareil car il ne veille ni ne sommeil lui qui garde l'oeil sur son heritage
Remarque
En Mai, 2021 (14:00 PM)Kemit
En Mai, 2021 (15:06 PM)Aucun autre peuple s’est consterné face à l’injustice que vit l’homme noir. Ce conflit au fond opposent les 3 religions monothéistes qui se battent pour une supposée terre sainte où l’homme noir est considéré soit comme maudit, ou descendant du diable ou esclave.
Et si on mettait toute cette énergie pour la restauration de la dignité de l’homme noir comme le faisait Thomas Sankara, pour chercher réellement la vérité sur notre histoire qui est plus ancienne comme l’a fait Cheikh Anta Diop, l’homme noir retrouvera sa place comme il l’a été dans le temps. Malheureusement l’aliénation des esclavagismes (arabe-musulman, traite négrière) prends toujours le dessus sur notre conscience et notre subconscience.
Sentinelle-mémoire
En Mai, 2021 (15:15 PM)Participer à la Discussion