Le tour-opérateur Thomas Cook a supprimé de son offre l'hôtel Steigenberger Aqua Magic en Egypte, jusqu'à nouvel ordre. Le décès de deux Britanniques dans cet établissement le 21 août dernier est toujours inexpliqué. Mais l'enquête diligentée par le voyagiste a montré des "niveaux élevés" de la bactérie Escherichia Coli.
John et Susan Cooper, un couple de touristes, sont morts le 21 août au Steigenberger Aqua Magic Hotel d'Hurghada, une station balnéaire sur les rives de la mer Rouge. Ces décès, intervenus de manière "suspecte" selon leur fille, avaient poussé Thomas Cook à ordonner l'évacuation de tous ses clients de cet établissement haut de gamme, dont 18 Belges.
Son concurrent Tui avait en revanche laissé ses clients, dont 41 Belges, poursuivre leur séjour sur place. Le niveau élevé de bactéries E. coli et de staphylocoques relevé par l'enquête de Thomas Cook ne suffit pas à expliquer la mort des deux touristes. D'après le directeur de l'hôtel, des mesures en matière d'hygiène ont depuis été prises.
0 Commentaires
Participer à la Discussion