Comme les autres pétroliers, les résultats de Total sont excellents pour le dernier trimestre de l’année 2018. Une hausse qui s’explique par la hausse du prix du pétrole et le niveau record de la production.
C'est du jamais vu depuis cinq ans. Sur l’ensemble de l’année 2018, le groupe pétrolier Total affiche un bénéfice net de 13,5 milliards de dollars, en hausse de près de 30%.
La remontée des cours du pétrole est passée par là. Les cours de l'or noir étaient en moyenne de 71 dollars l'an dernier, contre 54 dollars en 2017. La demande continue d'augmenter, tirée par les pays émergents.
La production de pétrole du géant français a en outre progressé de 8%. Et pour cette année, le groupe vise une croissance de plus de 9%, avec pour objectif une production de trois millions de barils par jour en 2019.
Un niveau record atteint grâce au lancement de nouveaux projets, notamment en Afrique, et à l’intégration du danois Maersk Oil.
De découvertes en découvertes
En plus des bons résultats financiers, le géant pétrolier enchaîne les bonnes nouvelles.
Après la découverte d'un gisement de pétrole en mer du Nord, au large du Royaume-Uni, fin janvier, Total vient d'annoncer une découverte d'hydrocarbures, en eaux profondes, à 175 kilomètres au large de l’Afrique du Sud.
3 Commentaires
Altermondialiste
En Février, 2019 (22:21 PM)Anonyme
En Février, 2019 (04:00 AM)Diop Yao Coulibaly
En Février, 2019 (14:52 PM)Participer à la Discussion