Alexandre Benalla s'est chargé personnellement du transfert du trophée de la Coupe du Monde depuis l'Élysée, a assuré un officier devant l'IGPN, la police des polices. Des extraits de son procès-verbal d'audition ont été relayés dans l'émission Quotidien de Yann Barthes. Pour sa rentrée, Quotidien a frappé fort avec une révélation mêlant les deux sujets d'actualité qui ont marqué l'été chez nos voisins, l'affaire Benalla et le deuxième sacre mondial obtenu en Russie.
Rétrogradé par sa hiérarchie après la diffusion d'une vidéo le montrant s'en prendre physiquement à un manifestant le 1er mai dernier, Alexandre Benalla a pourtant été aperçu lors de plusieurs déplacements présidentiels. Notamment lors de la cérémonie tenue à l'occasion de l'entrée de Simone Veil au Panthéon, le 1er juillet dernier.
"Il a ramené le trophée dans mon bureau" Quinze jours plus tard, il était à bord du bus emprunté par les Bleus pour célébrer leur titre mondial sur les Champs Élysées. C'est même lui qui a demandé au chauffeur d'accélérer pour arriver plus rapidement à la réception prévue à l'Élysée, selon Quotidien qui a diffusé des images de la scène. On y aperçoit Benalla adresser un geste explicite au conducteur après une conversation téléphonique.
À l'autre bout du fil? Le président de la République, avance la célèbre émission de TMC. Une liaison destinée à "caler le timing". Mais le collaborateur d'Emmanuel Macron n'a pas seulement eu le loisir de contempler de près le trophée Jules Rimet lors de la parade. Le 18 juillet, soit trois jours après la finale remportée par la France à Moscou, le jeune homme de 26 ans s'est lui-même chargé du transfert de la coupe depuis l'Elysée vers les services de police."
C'est ce qu'a affirmé un officier devant l'IGPN, la police des polices française. Il assure que c'est Benalla qui lui a apporté le trophée dans son bureau avant de gérer le transfert vers la fédération française de football.
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2018 (13:47 PM)Faut pas nous emmerder avec ça
Participer à la Discussion