L'équipage d'un avion de ligne vietnamien a été suspendu après avoir atterri dans le mauvais aéroport avec 200 passagers à bord, sans qu'une explication précise n'ait émergé lundi.Les passagers ont eu la surprise jeudi dernier de débarquer à 130 kilomètres de la destination prévue, à l'aéroport de Cam Ranh, dans le sud du Vietnam, au lieu de Dalat, dans le centre. L'incident s'est produit "parce que les aiguilleurs du ciel et les membres d'équipage de VietJet Air n'ont pas suivi correctement les procédures de vol", a annoncé l'aviation civile vietnamienne dans un communiqué.
Plusieurs employés de la compagnie low-cost et aiguilleurs du ciel ont été suspendus depuis par l'aviation civile. Les passagers ont quant à eux été acheminés à bon port sur un autre vol. Avec environ 25% du marché des vols intérieurs au Vietnam, VietJet Air, qui a des vols vers 11 villes du Vietnam mais aussi Bangkok et Singapour, a un ambitieux programme d'extension de sa desserte régionale. Lancée en 2011, cette compagnie aérienne avait déjà été sanctionnée en 2012 pour avoir organisé un défilé de bikinis à bord d'un de ses avions pour l'inauguration d'une nouvelle ligne intérieure.
4 Commentaires
Xalaxina
En Juin, 2014 (13:57 PM)Dior
En Juin, 2014 (14:48 PM)Avion de ligne se dit bien. Il s'agit d'un vol commercial. S'il y a pilote de ligne, il doit avoir forcément avion de ligne. Ayez de la suite dans les idées.
Cc
En Juin, 2014 (23:30 PM)Asian
En Juin, 2014 (06:28 AM)Participer à la Discussion