Le Bruxellois Yassine Lachiri, parti rejoindre les rangs de l'Etat islamique en Syrie, et qui se fait aussi appeler Abu Saif, appelle sur sa page Facebook les "vrais musulmans" à tuer les infidèles qu'ils croisent sur leur chemin.
"Les émirs du khalifat vous ordonnent de tuer chaque infidèle que vous croiseriez sur votre chemin en représailles aux attaques sur les musulmans en Syrie et en Irak", écrit-il. "Vous, lions de l'islam, ne restez pas spectateur sur le côté et tuez le plus possible d'infidèles".
Condamné en 2005
Agé de 31 ans, ce cuisinier bruxellois avait rejoint la Syrie il y a deux ans et a rallié "Daech" (Etat islamique) après avoir d'abord intégré le groupe lié à Al-Qaida Jabhat Al-Nusra. En septembre dernier, Abu Saif posait encore sur les réseaux sociaux avec une ceinture d'explosif autour de la taille (voir photo ci-dessus).
L'homme est déjà connu des services judiciaires belges. En 2005, le jeune homme est condamné à une peine de 5 ans de prison (dont quatre ferme) pour le meurtre (au sabre et au couteau) de Mustapha Kadi (18 ans) commis en 2003. Un fait divers sur fond de trafic de drogue.
10 Commentaires
Totene
En Septembre, 2014 (13:08 PM)Moussa Dia
En Septembre, 2014 (13:49 PM)Ok
En Septembre, 2014 (15:16 PM)MAINTENAT QUI SONT LES HEROS LES israeliens AVEC TOUS CETTE POPULATION CIVILE SANS DEFENSE QU'ILS ONT TUéS BARBARMENT ........SANS AUCUNE INTERVENTION MILITAIRE DE LA PART americains,OU LES europeens ?.....
aUJOURDHUI CELA RESSEMBLE A QUOI ??????
Njk
En Septembre, 2014 (19:22 PM)Folie
En Septembre, 2014 (22:47 PM)Caractacusa
En Septembre, 2014 (23:22 PM)Fggghhh
En Septembre, 2014 (03:17 AM)Janus
En Septembre, 2014 (08:38 AM)(4.59 / K) Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
Autre version :
(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
(4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ;
Autre version :
(4.89 / U) Ils [les hypocrites] aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
(5.37 / K) Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre.
Autres versions :
(5.33 / U) La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment
(5.33 / I) En effet, la punition de ceux qui combattent Allah et Son Messager et vont en corrompant le pays est d'être tués, crucifiés, d'avoir leurs mains et leurs pieds coupés des deux cotés, ou d'être bannis du pays. Cela est une honte pour eux dans cette vie, et dans la vie à venir pour eux il y aura une terrible punition.
Après ça, vous vous étonnez encore qu'il y ait des djihadiste ?
Janus
En Septembre, 2014 (08:47 AM)(9.29 / K) Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre* ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.
[Ce verset est un autre exemple de contradiction au principe de source uniquement divine du Coran. C'est Dieu ou c'est Mahomet qui défend ?]
3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.
Autres versions :
(33.61 / U) Ce sont des maudits [les hypocrites et les semeurs de troubles de Médine]. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.
(33.61 / I) Ce sont des maudits, où qu'on les trouve, ils seront pris et tués de tuerie.
(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
Autres versions :
(47.4 / U) Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
(47.4 / I) Quand vous rencontrerez les infidèles, frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage.
(47.4 / I) Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu'à ce que vous en ayez fait un grand carnage; chargez de chaînes les captifs.
(47.9 / K) Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres !
Autre version :
(47.8 / U) Et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.
(47.37 / K) Ne montrez point de lâcheté. N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous; il ne vous privera point du prix de vos oeuvres.
Autre version :
(47.35 / U) Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
Janus
En Septembre, 2014 (08:53 AM)Coran 4:88-89,91 Il faut tuer les infidèles
Coran 4 : 88-89, 91
« 88 Pourquoi deux partis au sujet des hypocrites ? Que Dieu les refoule à cause de leurs gains. Voulez-vous guider ceux que Dieu égare ? Tu ne trouveras pas de sentier pour ceux que Dieu égare. 89 Ils aimeraient vous voir infidèles comme eux, pareils à eux. Ne prenez pas d’amis chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Ne prenez pas d’amis ni de secours chez eux, […] 91 Vous en trouverez d’autres qui se veulent en confiance avec vous et en confiance avec leur peuple. Chaque fois qu’ils sont tentés, ils retournent à la révolte. S’ils ne se tiennent pas à l’écart, s’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux. »
Et après ça on ose encore prétendre que l'islam est une religion de tolérance
Participer à la Discussion