Un incendie de forêt près de la station balnéaire espagnole de Javea (région de Valence, est) a provoqué l'évacuation de plus de mille personnes dans la nuit de dimanche à lundi, selon les secours. L'incendie était toujours actif lundi matin, combattu par près de 300 pompiers dotés de moyens aériens. Une bonne partie de l'Espagne reste concernée par un "risque extrême" de feu, alimenté par une forte chaleur et une très faible humidité, selon l'Agence nationale de météorologie.
Dimanche soir, plus de mille personnes ont dû quitter leurs habitations en raison de l'incendie, probablement d'origine criminelle, menaçant les stations balnéaires de Benitatxell et Xabia (Javea en castillan) sur la côte méditerranéenne espagnole, selon une porte-parole des secours régionaux. Les habitants et touristes de ces localités de la Costa Blanca (Côte blanche) au nord d'Alicante ont été hébergés dans un lycée et une école.
En dépit de plusieurs violents incendies depuis le début du mois, notamment dans la région de Galice (nord), l'année 2016 a été calme en termes de feu, selon le ministère de l'Agriculture. Un bilan publié sur son site internet fait état de 13 incendies ayant touché plus de 500 hectares entre début janvier et le 28 août.
0 Commentaires
Participer à la Discussion