Un homme de 29 ans est mort et une quarantaine de personnes ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi après qu'un incendie s'est déclenché dans un centre de requérants d'asile à Vernier, dans le canton suisse de Genève.
Les 180 résidents résidents de ce centre ont été évacués. Les blessés ont été victimes d'intoxication ou de chutes, certains ayant sauté par les fenêtres pour échapper à la fumée.
Les circonstances de l'incendie ne sont pas encore connues et une enquête a été ouverte, selon le porte-parole du parquet, Henri Della Casa.
Le feu se serait déclaré dans une pièce du rez-de-chaussée d'un des bâtiments avant qu'une épaisse fumée noire se propage dans les trois étages, a indiqué Marc Feuardent, capitaine au Service d'incendie et de secours (SIS) de la Ville de Genève.
Deux précédents incendies
Le centre de requérants d'asile des Tattes à Vernier a déjà subi deux précédents incendies, le premier en avril 2010 où cinq chambres avaient été ravagées et en décembre 2011 où le feu avait fait onze blessés, dont quatre graves.
2 Commentaires
Rentrafrica
En Novembre, 2014 (19:45 PM)C'est Pas Un Asile
En Novembre, 2014 (00:41 AM)Participer à la Discussion