Les parents d'étudiants disparus depuis septembre au Mexique ont demandé l'aide du chef d'un groupe de trafiquants de drogue dans l'espoir de pouvoir retrouver leurs enfants, accusant le gouvernement de les avoir laissé tomber.Un groupe de parents a placardé un avis mardi dans la banlieue de la ville d'Iguala, dans l'Etat du Guerrero (sud), où 43 étudiants ont disparu en septembre, demandant au chef présumé du cartel de "Los Rojos" (Les Rouges), Santiago Mazari, de les aider. "Nous vous demandons de nous aider à retrouver nos enfants, car ce mauvais gouvernement n'a pas fait preuve de sérieux avec nous. Au contraire, il nous a blessés avec ses mensonges", affirme le message écrit à la main par les parents.
Bernabé Abraham, l'un des parents, qui a inscrit son numéro de téléphone sur l'avis, a indiqué à l'AFP mercredi qu'ils avaient pris cette initiative parce que Mazari avait lui-même proposé son aide. Les parents des étudiants disparus ont rejeté les conclusions de l'enquête du gouvernement, selon lesquelles ces jeunes ont probablement été massacrés par un groupe criminel, et s'accrochent toujours à l'espoir que leurs enfants sont vivants.
Les étudiants avaient disparus en septembre 2014 à Iguala, ville en proie à la violence des narcotrafiquants, après avoir été attaqués par des policiers locaux corrompus, à l'instigation probable du maire de la ville, puis livrés à des tueurs du cartel local des trafiquants de drogue des Guerreros Unidos.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
1 Commentaires
El Perverto
En Avril, 2015 (13:00 PM)Participer à la Discussion