Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un réseau de traite humaine vers l'Europe démantelé

Single Post
Un réseau de traite humaine vers l'Europe démantelé

Un réseau de traite humaine vers l'Europe et l'Asie a été démantelé en Colombie, où neuf suspects ont été interpellés dans la province du Valle del Cauca (ouest), a annoncé mardi la police nationale.Deux femmes étaient les cerveaux présumés de ce groupe criminel qui capturait ou trompait des Colombiens en les envoyant à l'étranger afin de les soumettre à des travaux forcés ou à un esclavage sexuel. 

 "Nous avons pu découvrir des enclaves en Colombie où notamment des femmes étaient séduites puis trompées pour aller à l'étranger, en particulier en Europe et aussi quelques unes en Asie", a expliqué le directeur de la police nationale Rodolfo Palomino. "Non seulement elles pouvaient être contraintes à des travaux forcées mais aussi à une exploitation sexuelle, et, dans certains cas, ces personnes finissaient victimes de trafic d'organes", a-t-il précisé en marge de la 82e Assemblée générale de l'organisme de coopération policière Interpol, qui se déroule de lundi à jeudi dans le port caribéen de Carthagène. 

 Les enlèvements, le plus souvent de femmes, se produisaient dans des régions pauvres dans l'ouest de la Colombie, notamment dans les localités de Candelaria, Cerrito, Buga et Cartago. Parmi les destinations asiatiques figuraient les Philippines, l'Indonésie ou encore la Malaisie. On faisait aux victimes des "fausses promesses d'emploi avec des salaires juteux à l'étranger", a encore précisé M. Palomino. En 2013, quelque 564 personnes ont été interpellées en Colombie pour traite humaine, souvent en collaboration avec Interpol, selon le responsable de la police.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email