Un tigre de Sumatra, espèce en voie de disparition, est mort dans le plus grand zoo d'Indonésie, a indiqué mercredi une responsable de cet établissement où des centaines d'animaux ont péri ces dernières années. Le félin, appelé Rama, a été victime d'une défaillance cardiaque au zoo de Surabaya, ville de l'île de Java, a déclaré à l'AFP une porte-parole, Veronika Lanu. Conditions atroces De nombreux animaux parmi lesquels d'autres tigres, des orangs-outans et girafes sont déjà mort prématurément dans cet établissement surnommé le "zoo de la mort" en raison des conditions de vie horribles.
Une mort naturelle, se défend le zoo La porte-parole a défendu le zoo après le plus récent décès en insistant sur le fait que les procédures en vigueur avaient été respectées: "la mort est due à une cause naturelle. Nous avons prodigué les meilleurs soins possibles", a-t-elle dit. Le tigre Rama, né au zoo il y a 16 ans, a succombé le 10 avril. Atteint de graves problèmes aux dents et d'une forte toux, il était plongé dans un état léthargique dans les semaines qui ont précédé sa mort. Après ce nouveau décès, le zoo ne compte plus que trois tigres de Sumatra et six tigresses de cette espèce en voie d'extinction.
La gestion du zoo a été reprise par la ville de Surabaya, mais des animaux y succombent toujours. Des associations réclament la fermeture Des associations de défense des animaux continuent de réclamer la fermeture de cet établissement. Espèce en voie d'extinction Il reste moins de 400 tigres de Sumatra dans la nature, selon le Fonds mondial pour la nature (WWF).
0 Commentaires
Participer à la Discussion