Alors qu’aucun élément sur le bilan ni sur l’origine de cette explosion n’était connu dans l’immédiat, le maire de Madrid José Luis Martínez-Almeida a annoncé dans l’après-midi qu’il y avait au moins 2 morts et plusieurs blessés. Il a par ailleurs indiqué qu’une “fuite de gaz” était à l’origine du drame.
Explosión en un edificio en la calle Toledo de Madrid pic.twitter.com/oQXSPCnJ9X
— El HuffPost (@ElHuffPost) January 20, 2021
más imágenes desde el edificio de al lado de la explosión en puerta de toledo, madrid pic.twitter.com/D1bJvI0iHx
— césarr,,? (@valleejooo_) January 20, 2021
Una fuerte explosión destroza un edificio en el centro de Madrid. Los policías piden que nadie se acerque. Es en la calle Toledo. pic.twitter.com/Ys1nybdRrT
— Manuel Viejo (@LoloViejo) January 20, 2021
Selon TVE, l’explosion, “très puissante”, a détruit trois étages de cet immeuble situé près d’un résidence pour personnes âgées ainsi que d’un établissement scolaire.
La direction de l’école a indiqué au HuffPost espagnol que ses élèves étaient tous en sécurité. “Les fenêtres ont tremblé” lors de l’explosion et “tout le monde a commencé à sortir sur les terrasses et les balcons”, a raconté un parent d’élève vivant à 200 mètres du lieu du sinistre. “On nous a dit que les enfants n’étaient pas allés dans la cour de récréation, qui est recouvert de décombres, à cause de la neige et de la pluie. Ça les a sauvés”, a-t-il ajouté.
Les pompiers et les services de secours se sont immédiatement rendus sur place et la police a bouclé la rue.
On peut se rendre compte de l’étendue des dégâts en visualisant l’immeuble avant et après l’explosion qui s’est produite ce mercredi:
Aquí el edificio antes de la explosión que ha ocurrido en Madrid en la calle Toledo: pic.twitter.com/EFtke77pcf
— Javier Flores (@_Javier_Flores) January 20, 2021
0 Commentaires
Participer à la Discussion