Lisa Coleman, 38 ans, a été exécutée par injection létale, mercredi soir au Texas (sud), pour avoir enlevé et maltraité à mort l'enfant de 9 ans de sa partenaire homosexuelle.
Il s'agit de la 15e femme exécutée aux Etats-Unis sur un total de 1.389 condamnés depuis le rétablissement de la peine capitale en 1976, dont six au Texas. C'est aussi la deuxième femme exécutée cette année, selon le Centre d'information sur la peine capitale (DPIC).
Lisa Coleman avait été reconnue coupable en juillet 2004 du décès du jeune Davontae Williams, le fils de sa compagne Marcella Williams. Le petit garçon, mort de faim, avait été retrouvé inanimé dans l'appartement du couple. Son corps de 15 kilos présentait des traces de coups et de brûlures, selon un document judiciaire.
L'ultime recours de Lisa Coleman devant la Cour suprême a été rejeté, une heure avant l'exécution.
Il s'agit de la 30e exécution cette année aux Etats-Unis, dont 9 au Texas, l'Etat qui exécute le plus, selon le DPIC.
11 Commentaires
Xuli
En Septembre, 2014 (17:13 PM)Xuli
En Septembre, 2014 (17:17 PM)Maky
En Septembre, 2014 (18:07 PM)Abdoun
En Septembre, 2014 (18:09 PM)Purification
En Septembre, 2014 (18:32 PM)Dites Moi
En Septembre, 2014 (20:41 PM)Omeel
En Septembre, 2014 (23:25 PM)Stlou
En Septembre, 2014 (00:47 AM)Quand il s'agit de la Charia des "civilisés" ,tout le monde est d'accord .
"Il s'agit de la 30è exécution cette année dont 9 au Texas".
Sans oublier les assassinats par drone sans procès de Barack Obama,juste sur présomption de culpabilité.
Pourquoi s'offusquer quand d'autres pauvres personnes sont assassinées en Chine,en Arabie Saoudite,en Gambie,en Afghanistan ou en Iran??????
En France aussi,on assassinait jusqu'en 1981;cela n'a ni diminué,ni augmenté le nombre de meurtriers.
La peine de mort est une des dernières barbaries légales.
Maître Kobayashi
En Septembre, 2014 (01:18 AM)En quoi c'est une barbarie le fait de buter quelqu'un qui a froidement tuer son semblable
Stlou
En Septembre, 2014 (04:30 AM)moi aussi j'ai un coeur ,c'est mon premier réflexe ,je suis comme tout le monde mais nous savons que c'est une solution de facilité.J'avais aussi parlé du"pauvre gosse" dans mon poste.Sa vie est sacrée aussi;
J'ai vécu dans des pays où la peine de mort a été abolie,je constate qu'n y a ni plus ni moins de tueurs,d'assassins et de meurtriers;
J'ai aussi lu "Dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo qui m'a beaucoup marqué,;J'ai vu des films abolitionnistes;J'ai vu le discours et les commentaires de Robert Badinter.
Penses tu sincèrement que si Andreizj Breivik Norvégien qui a froidement liquidé des dizaines de jeunes en Congrès dans l'île d"Utoya avait été fusillé ,cela aurait changé quelque chose?(il a pris21 ans selon les lois Norvégiennes)Pareil pour le fanatique Israëlien qui a tué Yhizak Rabinn ou bien le Peul qui a égorgé un baol-baol à Dara Djolof...
Pour moi ,c'est une conviction politique.
Qu'en est-il des violences légales comme dans les Armées.
Les "Gatchatcha(tribunaux populaires au Rwanda) ne sont-ils pas plus humains que d'autres massacres de masses en réparation?
Dans le Coran aussi,le principe est le Talion comme dans la Torah ,mais il existe d'autres moyens de contourner ces assassinats de vengeance(le pardon,payer des dommages et intérêts,un jeune de 2 mois etc....)
A plus ........
Oui
En Septembre, 2014 (09:33 AM)Participer à la Discussion