Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une nouvelle vidéo embarrassante pour Romney

Single Post
Une nouvelle vidéo embarrassante pour Romney

Le magazine Mother Jones a pris goût à déterrer des vidéos embarrassantes pour Mitt Romney. Après avoir diffusé la vidéo où on voit le candidat républicain qualifier 47 % des Américains "d'assistés", voici une nouvelle vidéo datant de 1985 où l'on voit M. Romney s'adresser à des membres de Bain & Company au moment de la création du fonds d'investissement dont il sera le patron, Bain Capital.


M. Romney explique les raisons qui ont poussé la compagnie mère à investir la finance. Une d'entre elles est de profiter des connaissances en management pour investir dans des entreprises et ensuite "les exploiter et en tirer un profit important" dans une période allant de cinq à huit ans, explique-t-il en utilisant une métaphore agricole (to harvest, "moissonner").


"JE NE VAIS PAS M'EXCUSER D'AVOIR EU DU SUCCÈS"


Ce nouveau clip apparaît alors que le candidat républicain tente encore de s'éloigner de l'image d'un financier sans scrupule. Tout au long de la campagne, il a répété que son expérience à la tête de Bain, où il avait créé "plus de 100 000 emplois", le qualifiait pour redresser l'économie américaine.


Ce chiffre a été qualifié de "difficilement vérifiable" par le Wall Street Journal, qui a par ailleurs noté que l'objectif de Bain Capital n'était pas "de créer des emplois" car "son succès se mesurait par les retours que recevaient ses investisseurs".


M. Romney a été à la tête de Bain Capital de 1984 à 1999. Il a toujours défendu la manière dont son entreprise se conduisait. "Je ne vais pas m'excuser d'avoir eu du succès et je ne vais pas présenter des excuses au nom des Etats-Unis à l'étranger, a-t-il répondu en juillet à ce propos. Et oui, j'ai pris une décision et fondé une entreprise, et cette entreprise a connu bien plus de succès que ce que j'aurais pu imaginer. Et d'ailleurs, les bénéfices de cette entreprise, en très grande majorité, sont allés aux personnes qui ont investi."


Voir le portrait interactif Mitt Romney, portrait du candidat en cinq thèmes


Dans son programme, M. Romney promet de mettre en place des mesures qui créeront 12 millions d'emplois. Récemment, les noms de Bain et de Romney ont été associés à la délocalisation vers la Chine d'une petite usine automobile rachetée par Bain dans le nord des Etats-Unis. Un des ouvriers licenciés se posait la question suivante : "Comment le républicain peut-il promettre de créer 12 millions d'emplois quand il n'a qu'à passer un appel au fonds qu'il a quitté à la fin des années 1990 pour en sauver 170 ?"

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Pepe

    En Septembre, 2012 (17:22 PM)
    wakhu fii dara lu ayyy. soff ngue trop. GO MITT! GO MITT!!GO MITT! GO MITT!!GO MITT! GO MITT!! yalla na la yalla ar
    Top Banner
  2. Auteur

    Sarcea

    En Septembre, 2012 (17:57 PM)
    je n'ai absolument rien compris



    "Comment le républicain peut-il promettre de créer 12 millions d'emplois quand il n'a qu'à passer un appel au fonds qu'il a quitté à la fin des années 1990 pour en sauver 170 ?"



    {comment_ads}
    Auteur

    Kebs

    En Septembre, 2012 (19:08 PM)
    non president :dedet: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email