60 ans, ça se fête, et Unicef ne compte pas être en reste. En effet, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance à fêter son anniversaire hier à Sorano, en présence du ministre de la Bonne gouvernance et la Protection de l'enfance, Ramatoulaye Guèye Diop, la représentante de l'Unicef au Sénégal, Laylee Moshiri ainsi que plusieurs personnalités comme l'ancienne ministre Dioro Ndiaye. Une assemblée qui a permis à l'organisation onusienne de réaffirmer sa volonté de donner une vie meilleure à tous les enfants du monde.
Créé depuis le 11 décembre 1946, l'Unicef est partenaire du Sénégal depuis 1958. Depuis cette date, l'organisme des Nations Unies a toujours œuvré pour le bien-être et le développement de l'enfant au Sénégal, à en croire Mme Moshiri. "Le message de l'Unicef, c'est que les enfants doivent être au cœur du développement. Tout ce qu'on fait doit avoir une considération pour les enfants, qu'ils puissent grandir en paix", lance Mme Moshiri.
Pour la représentante de l'Unicef au Sénégal, cette initiative engendre aussi des défis. Seulement, quand ils (parents, gouvernement, chefs religieux, chefs coutumiers, Unicef) forment un blog, ils peuvent trouver des moyens et stratégies pour relever les défis.
L'Unicef est un partenaire solide et constant de l'Etat du Sénégal, avec des programmes de coopération basés sur les situations actuelles et les priorités de L'Etat. Cependant, ensemble, ils comptent "commencer un nouveau programme à partir de l'année 2019 avec les résultats spécifiques aux priorités du gouvernement pour prendre tous les enfants en compte. Des stratégies basées sur l'équité qui ne laisse aucun enfant en rade. Et nous allons tout faire pour travailler avec les partenaires sous le leadership de gouvernement, pour atteindre les droits des enfants et ceux qui sont le plus vulnérables", informe Mme Laylee Moshiri.
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2018 (21:05 PM)Participer à la Discussion