Premier pays du monde à avoir autoriser la consommation de cannabis et à en assurer la production en 2013, l'Uruguay vient d’intégrer ce produit aux traitements pris en charge par son système de santé.
Une polyclinique spécialisée a récemment ouvert à Montevideo et elle utilise trois types de substances dérivées : le Bidiol, ou CBC, l’Epifractan et le Xannadiol.
Depuis septembre, une mutuelle dépendant du Centre d’assistance du syndicat médical d’Uruguay (Casmu) rembourse les traitements à base de cannabis.
La directrice de la nouvelle polyclinique, Julia Galzerano, explique : "Ce sont principalement les personnes âgées qui viennent nous consulter car elles consomment des anti-inflammatoires à base de stéroïdes qui peuvent affecter les reins, ou encore des analgésiques dérivés d’opioïdes qui les abrutissent. Le cannabis aide à en atténuer les effets secondaires, à en atténuer les doses”.
L’organisme forme maintenant les médecins et leur recommande d’inclure le cannabis dans leur pharmacopée. S’il n’existe pas encore en Uruguay de travail interdisciplinaire autour de la plante, la clinique commence à recevoir des patients envoyés par des médecins de tout le pays.
3 Commentaires
Dof
En Octobre, 2021 (02:01 AM)En effet les vertus du cannabis sont reconnues scientifiquement en Amerique,en Europe.Aussi dans la medecine chinoise et ayurvedique indienne.
Ces memes europeens qui nous ont appris a la criminaliser parce qu elle pousse aisement sous nos tropiques.
La plante aux 1000 vertues aident les gens atteint de cancer d epilepsie de glaucoma d insomnie d asthma d arthrose etc
Les voiles et cordes des bateaux europeens pendant Presque 500 ans etaient entierement a base de cannabis.
Plus de 50% des hommes fument au senegal mais personne n ose en parler, y compris juges policiers gendarmes marabouts deputes etc ils ne deviennent pas fous et gerent leur vie calmement.
Et la fumee n est meme pas la meilleures manieres de l utiliser.
Il n ya que dans la banlieue que les jeunes sont persecutes et envoyes en prison pour detention de chanvre.leur vie foutut en l air.jamais a ngor ou aux almadies.
On se reveillera un jour inchallah
Participer à la Discussion