![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6d612ccab8ccdcb10823d122c77cf150b37da590.jpg)
Donald Trump, qui n'en est pas à sa première attaque contre l'Agence américaine pour le développement international (USAID), a réclamé vendredi sur son réseau Truth Social qu'elle soit purement et simplement "supprimée".
"La corruption (chez USAID) est à des niveaux jamais vus. Il faut la supprimer!", a-t-il écrit en majuscules.
L'administration Trump veut réduire le nombre d'employés de la grande agence humanitaire du gouvernement américain à moins de 300 personnes contre plus de 10.000 actuellement, selon le New York Times.
Cette coupe de 97% est effectuée sous l’impulsion notamment du multimilliardaire Elon Musk, chargé par le président américain de tailler dans les dépenses publiques.
"Oui, M. le président!" a approuvé l'homme le plus riche du monde en partageant sur son réseau X le message de Donald Trump.
Elon Musk a qualifié l'USAID de "nid de vipères de marxistes (...) qui détestent l'Amérique".
Donald Trump avait déclaré la semaine dernière qu'elle était dirigée par "une bande de fous radicaux".
L'USAID gère un budget de plus de 40 milliards de dollars, destiné à l'aide humanitaire et l'aide au développement dans quelque 120 pays, y compris les plus pauvres du monde.
L'ensemble du personnel de l'USAID doit être placé en congé administratif à compter de ce vendredi, y compris à l'étranger, selon un document de l'organisation diffusé mardi soir sur son site internet.
13 Commentaires
Trump et Musk ne disent pas la vérité. They are lying!
Reply_author
il y a 4 jours (21:54 PM)Yelwane
il y a 4 jours (10:11 AM)Subohun Quduss Rabul Malaïkati
il y a 4 jours (18:00 PM)Aouzou biLLAHI mina-Donald ar-radjiiiim !!!
BissmiLLAHI RAHMANI RAHIM !
La hawla wa la quwata ila biLLAH !!!
Just It
il y a 4 jours (18:03 PM)Gadiaga a formellement été épinglé par un rapport des organes de contrôle, et il se permet en plus de traiter les Sénégalais d'hypocrites. Mais, dans quel monde sommes-nous? Quelle insolence! Et c’est lui qui se permet de nous donner des leçons de morale chaque vendredi?
Et pourquoi la RFM recrute un trafiquant de bfem? Quelle image renvoit-elle à son public? C'est quoi leur responsabilité en matière de protection du public contre un arnaqueur?
Mais, la Rfm semble nous avoir habitués à cela. Après le condamné pour viol (Yérim), c’est autour du trafiquant de Bfem. Que fait-elle de l’éthique et de la déontologie?
Et qu'attend le ministre de l'Éducation nationale pour déposer une plainte contre ce trafiquant de bfem, et ami des escrocs du régime sortant?
Reply_author
il y a 4 jours (20:23 PM)Badara Gadiaga a été « fabriqué », « financé », « formaté » pour servir le lobby « BDK » ,
- ce lobby a ses juges ( c’est pourquoi la levée de l’immunité d’un de ses membres a été bloquée),
- ce lobby a ses doulnalistes et ses chaînes de télévision et radio ( e-média no mbadoone ? Sen-tv diam-waali ? Public sn ntouma ch’halkoum ? ) ,
- le lobby a ses influenceurs laïveurs et doungourous sur écrans ( Kali ? Amèth saltè Cissé ? Boss dei douleurs negrito, etc),
- le lobby a ses marabouillons, épouses dépigmentées de marabouillons, rejetons de marabouillons chômeurs, griots de marabouillons, etc
- le lobby a bien évidemment ses policiers ( les recrutements ont été massifs avant les élections),
- le lobby a ses pions aux Renseignements Territoriaux
- le lobby a conservé son personnel à la présidence
- le lobby a quadrillé le système et nos nouveaux dirigeants sont là à faire des ronds de jambes … c’est comme s’ils étaient maraboutés ! Les pauvres …
Diomaye Faye ndeyssane …
Savez-vous que les agents du lobby se connaissent tous depuis des années et qu’ils seront renvoient mutuellement l’ascenseur en scred ?
Saviez-vous que Badara Gadiaga a hébergé Abou Diallo ( autre agent du lobby) pendant 3 ans ? Ils sont tous au service du même groupe de prévaricateurs du même milieu !!!
Ousmane Sonko sait-il réellement ce qu’il veut ? Comment peut-on vouloir changer un système dont on ignore les poteaux de soutènement ??? Waarouna …
En tapant le titre sur GOOGLE: "que fait le président Macky Sall a Biarritz dakaractu" vous le trouverez avec cette photo en illustration. C'est encore le faux .....
Reply_author
il y a 4 jours (21:57 PM)L'USAID, c'est les americains qui en profitent d'abord.
886
il y a 4 jours (21:18 PM)Quantbusiness
il y a 4 jours (06:32 AM)Afrique Degage
il y a 4 jours (20:07 PM)Approved
il y a 4 jours (20:16 PM)L'USAID va exister mais dans une autre forme que Trump et Musk controllent. Ils sont en train de reviser tous ces aides de development et voir quoi continuer et quoi terminer
Reply_author
il y a 4 jours (21:32 PM)Reply_author
il y a 4 jours (07:09 AM)Reply Author
il y a 4 jours (22:33 PM)Quantbusiness
il y a 4 jours (00:32 AM)Reply_author
il y a 4 jours (07:14 AM)Participer à la Discussion