Des images satellites révélées par la NASA montrent que le pays dirigé par le dictateur Kim Jong-un est littéralement plongé dans le noir et semble complètement isolé du reste du monde.
Selon la NASA, "les côtes sont habituellement bien visibles, même la nuit, mais celles de la Corée du Nord restent difficilement observables". Car si le pays est connu pour garder ses habitants dans le noir, les images prises par la Station Spatiale Internationale révèlent l'ampleur du contraste saisissant avec les pays voisins où l'on distingue très clairement la lumière qui éclaire les lieux de vie. La frontière avec la Corée du Sud devient alors d'autant plus visible.
On peut seulement distinguer Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord, au centre, qui baigne dans l'obscurité et semble ridicule à côté de Séoul, capitale de la Corée du Sud à la limite de la frontière entre les deux Corées. Cette image prise le mois dernier était contenue dans un rapport de l'ONU qui accuse la Corée du Nord de "crimes contre l'humanité". Un élément supplémentaire édifiant quant au régime dictatorial et enclavé qu'impose Kim Jong-un à sa population.
Carte. La Corée du Nord entre la Chine, au nord, et la Corée du Sud.
2 Commentaires
Yatta_ngui
En Février, 2014 (09:29 AM)Le P'tit Crétin
En Février, 2014 (09:55 AM)Participer à la Discussion