WhatsApp introduira dans les prochains jours la fonctionnalité des appels en vidéo, a annoncé l'application américaine de messagerie mardi sur son blog. Tout comme les messages, les conversations vidéo seront cryptées par le chiffrement de bout en bout. WhatsApp, repris en 2014 par Facebook, compte ainsi concurrencer d'autres applications d'appels vidéo comme Facetime (Apple), Duo (Google) ou Skype (Microsoft).
La nouvelle fonctionnalité sera disponible sur les systèmes Android, IOS et Windows Phone. "Dans les jours qui viennent, plus d'un milliard d'utilisateurs WhatsApp pourront passer des appels vidéos (...). Nous voulons rendre ces fonctionnalité disponibles pour tout le monde, et pas seulement pour ceux qui peuvent acquérir les derniers et coûteux téléphones ou ceux qui vivent dans des pays ayant les meilleurs réseaux cellulaires", explique WhatsApp sur son blog.
6 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (11:40 AM)Anonyme
En Novembre, 2016 (11:41 AM)Anonyme
En Novembre, 2016 (12:01 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (12:16 PM)Dans le monde capitaliste, il y a cependant des mécènes qui ont eux pour philosophie d'aider leur prochain en faisant de sorte que beaucoup de gens puissent accéder gratuitement aux services de téléphonie notamment.
Beaucoup de ces gens sont suffisamment riches et ont deja engrange beaucoup d'argent et surtout ont la possibilité de le faire depuis les USA et depuis l'éclatement de Att, l'ancienne centrale téléphonique américaine, qui a ete libéralisée a outrance au point que les appels téléphoniques sont quasi gratuits!
Ils ont donc achete des licences de téléphonie qu'ils mettent pour lesquelles ils ont décidé de ne pas gagné un dollar et qu'ils mettent gratuitement au service du monde entier.
C'est un état d'esprit contraire au capitalisme mais ça existe!
Reponse
En Novembre, 2016 (13:03 PM)Comment Facebook gagne de WhatsApp
Eh bien, pour le moment, il n'y a qu'un seul moyen par lequel utilise Facebook pour gagner des revenus de ce messager. WhatsApp Messenger est de télécharger un gratuitement. Toutefois, cette période est gratuit uniquement une année. Après cela, tous les utilisateurs doivent payer une taxe de 0,99 $ pour chacune des années, ils continuer à utiliser WhatsApp pour la messagerie et les services d'appels.
Actuellement, WhatsApp a plus de 800 millions d'utilisateurs de partout dans le monde et si on a supposé que l'ensemble de ces personnes paient pour l'application (qui est pas possible, car il y aura toujours de nouveaux utilisateurs), Facebook ferait environ 800 millions $ dans un an.
Anonyme
En Novembre, 2016 (14:34 PM)Participer à la Discussion