Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Zemmour voit "quelque chose de respectable" chez Daesh

Single Post
Zemmour voit "quelque chose de respectable" chez Daesh

Après ses condamnations pour provocation à la haine raciale, Eric Zemmour sera-t-il jugé pour apologie du terrorisme ? Dans une interview qu'il donne au mensuel "Causeur" en kiosque ce jeudi 6 octobre, l'écrivain réfute la qualification "d'esprits faibles" des terroristes de Daech que donne le journaliste qui l'interroge, relèvent "L’Express" et le site Les Crises. "Quelle condescendance ! Moi, je prends l'islam au sérieux, je ne le méprise pas !", poursuit-il, avant de lâcher :    

"Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient." 

Quand le journaliste de "Causeur" lui demande s'il respecte "des gens qui roulent en camion sur des enfants", faisant ainsi référence à l'attentat de Nice, l'ancien journaliste précise :

"Pardon de vous chagriner, mais l'Histoire c'est ainsi, des innocents meurent parce qu'ils sont dans le mauvais camp, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Et oui, quand les gens agissent parce qu'ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable", affirme Eric Zemmour.
Le précédent Rouillan

Contacté par "L'Express", l'avocat pénaliste Manuel Abitbol estime que les affirmations d'Eric Zemmour "entrent dans le champ de l'apologie du terrorisme". "Quand il dit respecter les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient, on retrouve tous les éléments", affirme-t-il. 

L'ancien membre d'Action direct Jean Marc Rouillan, qui avait qualifié de "courageux" les auteurs des attentatsdjihadistes du 13 novembre, a été condamné le 7 septembre à huit mois de prison pour apologie du terrorisme. 

Eric Zemmour a été condamné en 2011 pour provocation à la discrimination raciale après avoir déclaré à la télévision que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".

Il a ensuite été condamné en 2015 à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien "Corriere Della Sera" en octobre 2014. Il y déclarait notamment que les musulmans "ont leur code civil, c'est le Coran", qu'ils "vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller".

A-S.H.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:57 PM)
    C'est vraiment un raciste xénophobe ce Zemmour! Il n'a toujours pas digéré son départ d'Algérie dans les années soixante et il continue à ressasser sa haine. Son cas relève de la psychiatrie!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:57 PM)
    Ce gars la est un malade et je condamne vivement les journaux et télés qui lui ouvre ne leurs colonnes. S'il était mis en quarantaine il en serait si affecté qu'on pourrait l l'emmener dans un centre psychiatrique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email