Le tribunal de grande instance de Dakar, statuant en matière de flagrants délits, a condamné ce lundi 13 février 2017, le nommé Khadim Niass à dix ans de prison ferme. Il a été déclaré coupable de viol sur une fille de 10 ans, pédophilie et détournement de mineure.
Les faits remontent au mois de janvier dernier à Pikine. Selon la déposition de A. G, la maman de la victime de Khadim Niass (21 ans), avait appelé sa fille, âgée juste de 10 ans, pour l’envoyer à la boutique. Au retour de la jeune fille, elle a remarqué des taches de sang sur elle. Sans arrière-pensée, elle a cru que son enfant avait vu ses règles. Interrogée, celle-ci lui a confié avoir été violée par Khadim Niass. Conduite à l'hôpital, le gynécologue a confirmé que la petite N. B. N a eu des déchirures multiples de l’hymen. Une plainte s'en est suivie et Khadim Niass est arrêté, gardé à vue, déféré au parquet, inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar).
A la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Khadim Niass a clamé son innocence, soutenant qu'il n'a jamais violé la jeune fille. «Je n’ai rien fait de mal à la petite. Ce jour-là, je n'étais même pas chez moi», s’est-il défendu.
Interrogée, la victime a confirmé ses accusations. «Khadim m’a fait venir pour m'envoyer à la boutique. Une fois dans sa chambre, il m'a bâillonnée avec sa main avant de me contraindre à des rapports sexuels. Les faits se sont déroulés dans sa chambre vers les environs de 18 heures», narre la jeune fille.
Suffisant pour que le parquet invoque les dispositions de l’article 320 du Code pénal qui obligent le juge à prononcer le maximum de la peine prévue en matière de viol (10 ans) si la victime est un mineur de moins de 13 ans. La partie civile avait, auparavant, demandé le franc symbolique.
Quant à l'avocat du prévenu, il a plaidé la relaxe pure et simple, soutenant qu’il y a rien dans le dossier qui permet d’entrer en voie de condamnation contre son client. Le tribunal n'a pas été de cet avis. Il a déclaré Khadim Niass coupable des délits de viol, pédophilie et de détournement de mineure. Appliquant la règle de la confusion des peines prévenue par le Code de procédure pénale, il l'a condamné à 10 ans de prison ferme.
4 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (20:49 PM)Anonyme Mr Diallo
En Février, 2017 (09:06 AM)Anonyme
En Février, 2017 (11:37 AM)Anonyme
En Février, 2017 (12:19 PM)Participer à la Discussion