Après son audition dans le fond du dossier, Karim Wade a été informé que le Procureur spécial a requis contre lui une seconde inculpation pour les 98 milliards de FCfa découvert à la Julius Bär Bank de Monaco. Ses avocats ont automatiquement déposé, selon l’Obs, une requête aux fins de refus d’informer. Les membres de la commission d’instruction se sont alors retirés pour délibérer et ne sont revenus qu’à 2 heures du matin pour rejeter la requête. A partir de ce moment, Karim Wade s’est braqué et est sorti de la salle, suivi par ses avocats.
Finalement, le président de la Commission, le juge Cheikh Tidiane Bèye, est venu discuter avec Karim pour le convaincre d’entrer dans la salle. Karim obtempère, mais refuse de répondre aux questions. Malgré tout, la commission lui notifie une seconde inculpation suivie d’un mandat de dépôt, en même temps que Mamadou Pouye. Karim refuse de signer le Procès-verbal. Il est reconduit dans sa cellule à la prison centrale de Rebeuss vers 3 heures de matin, à quelques heures de la prière de l’Aïd El Kébir.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
27 Commentaires
P
En Octobre, 2013 (08:45 AM)Mbiirdiam
En Octobre, 2013 (08:47 AM)Gayyis
En Octobre, 2013 (08:47 AM)Kiki
En Octobre, 2013 (08:55 AM)Dans quelques années vous verrez pire que lui.
Nous sommes des musulmans et nous ne devons pas faire du mal.
Soyez indulgents sinon le regret sera tout prés de vous.
Paye
En Octobre, 2013 (08:57 AM)Insandiaye
En Octobre, 2013 (09:05 AM)Ba2
En Octobre, 2013 (09:08 AM)Santa Barbara
En Octobre, 2013 (09:38 AM)D'ou viennent ces 98 milliard trouves a Monaco ?
Question simple. Need response simple . Pas de dissertation s'il vous plait .
Reply_author
En Septembre, 2024 (14:38 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (17:17 PM)Ndakaroulog
En Octobre, 2013 (10:12 AM)Au contraire c'est maintenant l'aire des DEMONS au senegal .
Bravos ABDOULAYE WADE le senegal n'oubliera jamais que vous avez tenu tête à ces démons pendants 12 ans afin de pouvoir bâtir le pays et augmenter budjets et tout
MERCI PUISSE DIEU GUIDER VOS PAS
Toto
En Octobre, 2013 (10:54 AM)Broutille
En Octobre, 2013 (11:11 AM)Fall
En Octobre, 2013 (11:11 AM)Ngor V
En Octobre, 2013 (11:22 AM)Bobodiouf
En Octobre, 2013 (11:25 AM)Il ment quand il déclare avoir eu plus de 10 milliards en 2000. C'est à peine s'il ne faisait pas le tapin à Londres. Il est sorti de l'anonymat le plus complet à l'accession de son père à la présidence.
Il ne s'est JAMAIS battu à ses côtés et même les larbins qui sont derrière lui ne le connaissaient pas du temps des batailles de rue. Mais le Sénégalais est ainsi fait, malheureusement, ce sont des lécheurs qui ne croient en rien si ce n'est qu'aux honneurs, etc.
Lécher le C. de Karim, ca ne doit pas être particulièrement hygiénique.
Jahman
En Octobre, 2013 (11:25 AM)On ne peut diriger ce pays sur la base de la HAINE et de la RANCOEUR.
On s'attendait à être dirigé par des hommes et des femmes compétents...LA déception est grande. YA qu'à voir l'amateurisme et l'nsouciance avec laquelle l'Etat s'est détourné de la Tabaski. De mémoire de Sénégalais c'est la première fois qu'on voit des péres de famille avec 80.000Fcfa en poche et incapable d'accéder au mouton. On les attend sur la satisfaction de nos priorités, on confie tout cela à une femme qui a détruit son ménage.
:
Mouride 4
En Octobre, 2013 (11:46 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (09:00 AM)Erman
En Octobre, 2013 (12:14 PM)Ça peut arriver à tout un chacun y a beaucoup de gens pas net qui circulent dans ce pays, pensez aussi aux parents de ce jeune qui sont actuellement inconsolables
Maïmoune
En Octobre, 2013 (12:40 PM)Et le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Monaco, Loïc Malebranche, l’a fait savoir au procureur spécial, Alioune Ndao, dans le courrier n° 4951 en réponse à la commission rogatoire internationale. « Il ressort de nos vérifications que par acquisition du 14janvier 2010 et avec effet à compter du 1er mars 2010, ING Bank (Suisse) a fusionné avec la banque Julius Bär.
Dès lors, ING Bank a été rebaptisé Julius Bär Bank. Cette dernière assure les opérations commerciales d’ING Bank sous son propre nom.
Ses locaux se trouvent à la même adresse, 1 avenue des Citronniers à Monaco », fait savoir le juge de Monaco au procureur de la CREI, Alioune Ndao.
B
En Octobre, 2013 (13:35 PM)Mauricio
En Octobre, 2013 (13:55 PM)Wade n'a pas pris l'exemple ni sur Senghor ni sur Diouf. Très peu de sénégalais savaient les pronoms de leurs enfants ni meme les reconnaitre sur photos.
Alors karim tu ne dois que t'en prendre à ton père. C'est lui qui t'a foutu dans ce pétrein. Il ne savait pas que la république ce n'est pas une affaire de famille. Et toi naif que tu es, tu pensais que cela ne prendrait jamais fin.
Senghor et Diouf étaient mieux placés que wade pour impliquer leurs enfants dans la gestion de l'état car à l'époque il n'y avait que radio sénégal et une seule télévision. Mais wade père s'set trompé d'époque c'est peut etre parce qu'il est contemporain de Sékou Touré, de Patrice Lumumba, de Idy Amin Ndada, de Mobutu, de Bourguiba.....
Il avait également que le sénégal n'était pas le Gabon que le sénégal n'était pas la Guinée Equatoriale, que le sénégal n'était pas le Togo.
Malgrè la petitesse de notre pays nous comptons beaucoup. Et pour le savoir il faut voyager
Elysee
En Octobre, 2013 (14:04 PM)Donc cette CREI , est visiblement impartiale , car discriminatoire , favorisant seulement ce griot peul , cet indigne et ..NIAKA DIOME , de Macky Sall .! Macky Sall a bien declare l'origine illicite acquise de sa fortune , venant et detournee, des maigres deniers du peuple senegalais !
D'autres racailles comme Niasse , Tanor , Pape Diop , etc.., vont et viennent sans etre inquite par aucune poursuite , ou enquete !....Donc cet emprisonnement est politiquement motive , car ciblant un potentiel presidentiable ...Karim Wade ..!:) Il y a, a vue d'oeil ,une operation de tripatouillage politico-judiciare,dans ces poursuites incongrues , viles et laches !...Ces vilenies venant de Macky temoignent de son caractere , helas
bien constate , bien vu par tous au pays : etre un mesquin notoire , qui manque de dignite et de generorite,
envers le fils de celui qui l'a fait sortir d'une vie miserable et terne !...WASSALAM....aux veridiques !
NB....Aux nafekhes , et a ceux qui sont animes de haines viscerales , avec des coeurs de ...kufars : ..MERDE..!
Jetsetmassage
En Octobre, 2013 (14:42 PM)Lu
En Octobre, 2013 (16:26 PM)Bizarrement, le compte de Monaco est contenu dans la première mise en demeure au nom de Ing Bank (Monaco) avec la somme de 4 014 413 dollars US. Et le jude d’instruction près le Tribunal de première instance de Monaco, Loïc malbranke, l’a fait savoir au prcureur spécial, Alioune Ndao, dans le courrier n° 4951 en réponse à la commission rogatoire internationale.
Lu Suite
En Octobre, 2013 (16:27 PM)Mane Moussa Simbandi Brassou
En Octobre, 2013 (17:29 PM)Qu'il est parfois beau et aisé d'être ignorant volontaire ou non. Oui, enfant, j'habitais un petit village paisible au milieu des champs de cultures, de chasse d'animaux sauvages, de pêche de poissons, gambadant au clair de lune qui rythmait les saisons. Pour nous instruire, nous utilisions des lampes à pétrole constituées d’un pot de nescafé vide dont le centre était troué pour faire ressortir un morceau de tissu qui faisait office de mèche à allumer pour l’éclairage. Oh que c’est beau de se souvenir du temps des bains communs entre enfants dans le fleuve sans danger. L’eau était douce et servait même à y faire du linge que nous séchions le même jour car le soleil frappait à point en milieu de journée. Les fruits étaient sauvages ou appartenaient à aux habitants du village et que nous pouvions consommer à volonté sauf par interdiction collective lorsqu’ils n’étaient pas encore mûrs. Oui, c’est le temps de l’innocence non coupable. C’était un autre temps, une autre époque avant la découverte de la ville ou de la modernité qui nous faisaient découvrir des contraintes nouvelles.
La découverte du nouveau monde qu’est la modernité, notre âge, l’accession au savoir imposaient une autre conception et un rôle nouveau. Par notre volonté ou par désir ou accident de notre parcours ; nous sommes contraints à présent d’embrasser un monde nouveau de survie. Et pour conquérir ce nouveau monde, il nous faut de l’audace, de la mesure et de la culture. Connaître ce nouvel espace par la seule école est insuffisant à qui veut y vivre et gagner sa place en toute sécurité alimentaire, matérielle ou physique. Alors, ne pas se soumettre à ces exigences de connaissance de son monde, de son environnement est un choix de l’ignorance volontaire qui est un crime pour tout homme instruit car les moyens d’acquisition du savoir sont à portée de main de nos jours.
Ainsi, faire fi des menaces qui nous entourent en obstruant systématiquement les libertés individuelles de ceux qui expriment pacifiquement leurs mécontentements, alors qu’ailleurs, la recherche de cette liberté se gagne par les armes et la mort d’hommes. Alors, l’adoption de tels actes est une ignorance volontaire criminelle qui caractérise un manque de discernement notable et une incompétence de gérer les problèmes de la cité. Nous voulons un Sénégal paisible, prospère et démocratique où chacun aura sa place dans le concert des nations pour le développement. Vive la Démocratie, vive la république et vive le respect des acquis démocratiques dans la liberté. Par MANE Moussa de Simbandi Brassou
Mane Moussa Simbandi Brassou
En Octobre, 2013 (19:39 PM)Al Amine
En Octobre, 2013 (02:52 AM)Participer à la Discussion