Le cas Mamour Seck, ce prévenu décédé en prison en 2008 au moment où il purgeait sa peine après sa comparution devant la Cour d’Assises, inquiète les avocats de l’homme d’affaires libano-sénégalais.
Raison pour laquelle, ils comptent dépoussiérer le dossier de ce prévenu qui souffrait d’insuffisance rénale comme Ibrahima Abou Khalil dit Bibo Bourgi, pour le rappeler au magistrat Henri Grégoire Diop. Ce dernier, à l’époque Président de la Cour d’appel de Kaolack, lui avait refusé la liberté provisoire que lui avait pourtant accordée la Chambre d’accusation pour des raisons médicales.
D’ailleurs, à sa mort, Me Ciré Clédor Ly, qui défendait le défunt, avait déclenché une action judiciaire contre le magistrat Diop.
Une affaire qui avait poussé Abdoulaye Bâ, à l’époque président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), et le Bâtonnier à entrer en jeu pour calmer les deux (2) parties.
Une affaire que Me Baboucar Cissé & Cie veulent verser dans le dossier de leur client.
7 Commentaires
Jht
En Août, 2014 (12:25 PM)Xeme
En Août, 2014 (12:33 PM)Soigneur De Fous
En Août, 2014 (13:03 PM)A croire que ces Messieurs pensent que le Sénégal est leur propriété privée et que les Sénégalais ne sont pas assez intelligents pour comprendre tout ce micmac.
Louzito
En Août, 2014 (13:35 PM)Kone
En Août, 2014 (14:26 PM)Nomais..!
En Août, 2014 (17:45 PM)KARIM et son père "BOÜR-WADE" faisaient ce qu'ils voulaient dans ce pays...
Ce RIM-KA EST UN GRAND VOLEUR....
LES WADE ont faisait "Du Djaaye Dollé" en ARRACHANT DE FORCE la maison du VOISIN... pour AGRANDIR leurs maison. Et c'est MALHEUREUSEMENT l'heure de RENDRE COMPTE......
KARIM et son père "BOÜR-WADE" faisaient ce qu'ils voulaient dans ce pays...
Ce RIM-KA EST UN GRAND VOLEUR....
,macky Ndiaye
En Septembre, 2014 (11:03 AM)Participer à la Discussion