Le procès des 12 employés de “Café de Rome”, poursuivis pour association de malfaiteurs et abus de confiance, a finalement été renvoyé, une 2e fois, par le juge du tribunal de grande instance de Dakar, statuant en matière de flagrant délit. L'affaire sera évoquée, à nouveau, le 29 novembre prochain. Auparavant, le juge a rejeté les exceptions “in limine litis” soulevées par les avocats de la défense. Des exceptions portant, selon Me El Hadji Diouf, l'un des avocats des mis en cause, sur les violations présumées des droits de la défense, notamment l’audition des prévenus sans la présence de leurs avocats.
La défense a aussi demandé l’annulation du procès-verbal d'enquête préliminaire dressé par la Division des investigations criminelles (Dic) et a demandé au tribunal de ne pas reconnaître comme preuve les images des caméras de surveillance qui auraient filmé les prévenus en train de se partager leur butin présumé. En fait, ce qui qui est filmé, selon l'avocat, c'est un partage de pourboires. La défense a aussi regretté l’absence de témoins. Des exceptions qui ont été balayées d'un revers de la main par le juge. Selon Me El Hadji Diouf, les employés de “Café de Rome” sont retenus sans raison aucune pour une histoire de pourboires qu'ils se sont partagé.
“Ils ont été immédiatement remplacés par la nouvelle direction. Ils n’ont commis aucun délit. Ils n’ont violé aucune loi. Ils ont été injustement arrêtés, sans convocation. Ils ont été enlevés et séquestrés par la police. C’est une prise d’otages», a pesté l'avocat.
11 Commentaires
Wakh Deug
En Novembre, 2016 (12:32 PM)J'ai toujours observé des choses bizarres là bas ! Certains employés voulent coûte que coûte que tu paies en espèces, ils présentaient des factures qui ne correspondent pas avec ta commande, sans compter leur proximité avec les plus grands proxénètes de Dakar. La nouvelle direction essaie d'assainir cet établissement, ce qui ne fait pas l'affaire de certains.
Faye72
En Novembre, 2016 (12:37 PM)Abou
En Novembre, 2016 (13:36 PM)Apotre De La Verite
En Novembre, 2016 (15:18 PM)vous chercher une porte de sortie dommage .Il faut que justice soit rendue aux victimes de cette affaire sombre .
Quand au procureur il sera jugé de la manière dont il juge .
Rendre justice dans la vérité est l'inspiration de la volonté Divine .
L'argent envoie en prison
l'argent juge
l'argent condamne
Dieu est maître de TOUT
Anonyme
En Novembre, 2016 (15:25 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (17:01 PM)C dommage dans ce pays car quiconque a les moyens se paient qui il veut quitte à faire emprisonner de pauvres innocents.
Mariama Wade
En Novembre, 2016 (19:16 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (22:34 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (05:51 AM)Anonyme
En Novembre, 2016 (09:33 AM)Anonyme
En Novembre, 2016 (10:09 AM)Participer à la Discussion