En prison depuis le 2 août dernier, l’ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Baïla Wane fera face au Doyen des juges ce matin. Il sera entendu dans le fond du dossier par Mahawa Semou Diouf, selon EnQuête. Inculpé pour détournement de derniers publics portant sur plus de 3,4 milliards de F Cfa, d’association de malfaiteurs, de corruption, de faux et usage de faux en écriture publique, d’abus de biens sociaux, l’ancien coordonnateur du Mouvement "Baïla mobilise pour Wade", pourrait, à l’issu, de son face-à-face avec le juge Mahawa Sémou Diouf nourrir l’espoir d’une liberté provisoire que ses avocats ne manqueront certainement pas de demander. Ibrahima Condetto Niang l'ancien président du Conseil d'administration (Pca) de la Lonase également été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour complicité, attend d’être fixé sur son sort.
7 Commentaires
Wala
En Février, 2013 (11:05 AM)Offre
En Février, 2013 (11:12 AM)profitez en vite.les premiers seront les mieux servis.
sacre coeur 3 vdn. horaires d ouverture 9h 20h.
+d'info 338604732.
Baay Dekkh
En Février, 2013 (11:33 AM)La Patrie
En Février, 2013 (11:45 AM)Deuk Si Deuk By
En Février, 2013 (12:18 PM)qui n'étais qu'une comptable dans une entreprise
ba mome sa soeurs et son marie on détruit cette grande entreprise
ayye sathie lanne ka famille Wane et leur complice
Nini
En Février, 2013 (15:53 PM)Jean Claude Marcien
En Février, 2013 (16:00 PM)LES HERITIERS DE WADE SONT TOUS DES VAGABONDS: LE CAS IDRISSA SECK
Les Cd et documents de Salvy confiés à un de ses proches avant sa mort, sont des bombes à fragmentations et constitue un véritable testament accusateur contre tous les héritiers de Wade sans exception.
Ces documents et cd risquent de mettre KO le pouvoir et l'opposition et permettront au peuple de démasquer et de démystifier les vagabonds à cols blancs qui nous dirigeaient, nous dirigent et nous dirigeront demain.
Voici le cas de l'ancien premier ministre Idrissa Seck :
«En 2000, Idrissa Seck est ministre d’État, directeur de cabinet du président Wade, avant d’être nommé Premier ministre le 4 novembre 2002 en remplacement de Mame Madior Boye. A cette période la Lonase, vache à lait de l’ancien régime, était dirigée par Abdoulaye Daouda Diallo, actuel ministre du Budget de Macky Sall.
Le testament accusateur de Christian Salvy dénonce les pratiques Idrissa Seck, alors nouveau premier ministre de Wade dans la période 2002-2004. « Dès son arrivée en 2002, Idrissa Seck met la pression sur le Directeur Général de la Lonase Abdoulaye Diallo » dit Salvy.
Abdoulaye Daouda Diallo est alors au poste de directeur général de la Lonase, en remplacement du Colonel – Intendant Oumar Ndiaye. Agé alors de 36 ans, Abdoulaye Daouda Diallo, ancien directeur administratif et financier de la société de transport » Dakar Dem Dikk « , devint le 9ème Sénégalais directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise depuis sa création en 1966. Et c’est à Dakar Dem Dikk que Salvy a fait la connaissance de celui qu’il appelle affectueusement à travers son Cd, Abdoulaye.
« Idrissa lui intime l’ordre de mettre à sa disposition un cagnotte » révèle Salvy. Abdoulaye Daouda Diallo, en financier averti des conséquences, refuse».
«Idrissa en colère demande à Wade de le virer » conclut Christian Salvy qui traite Idy de véritable racketteur». Avant de poursuivre «Et en mai 2003, ce fut chose faite. Abdoulaye Daouda Diallo est limogé et remplacé par le prodigue Baïla Wane. Et pendant ce temps, la guerre fait rage au Pds entre Idrissa et Macky. Abdoulaye Daouda Diallo choisit son camp et se met du côté de Macky qu’il n’a plus quitté. Il a été de toutes les batailles avec lui. Ce qui lui vaut aujourd’hui son poste de Ministre chargé du budget».
Ces Cd explosifs et documents cachent d’autres révélations de taille: de très hautes personnalités du régime actuel et du régime de Wade sont impliquées et mouillés jusqu’au coup dans beaucoup de scandales.
Jean Claude Marcien
Masseur de feu Christian Salvy
Participer à la Discussion