Sa détention préventive devrait prendre fin le 9 septembre prochain. Abou Adolphe Dia, accusé d’avoir transmis les secrets des délibérations de la CREI, espère toujours bénéficier d’une liberté provisoire après que sa dernière demande a été rejetée, le 27 août dernier, par le juge du 2ème cabinet d’instruction.
Technicien de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Dia, placé sous mandat de dépôt le 9 mars dernier, espère obtenir gain de cause après que ses conseils ont attaqué la décision devant la Chambre d’accusation. Le quotidien EnQuête qui revient sur l'affaire, de rappeler que le 9 septembre prochain, Abou Adolph Dia bouclera six mois de détention préventive.
Présenté comme la taupe de Karim Wade, le technicien qui clame toujours son innocence a été inculpé pour association de malfaiteurs, corruption, concussion, atteinte à l’administration de la justice, cession abusive de données, collecte de données informatiques et collecte frauduleuse de données personnelles.
2 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2015 (22:17 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (09:57 AM)Laissez le tranquille, il n'a rien fait
Participer à la Discussion