Rebondissement dans l’affaire Malick Bâ, ce jeune maçon tué le 30 mai 2011 lors des manifestations des populations de Sangalkam contre le découpage administratif. Sur instruction du ministre de la Justice, Sidiki Kaba, le parquet général s’est pourvu en cassation pour contester le non-lieu prononcé en faveur des accusés de ce meurtre.
Dans une ordonnance prise le 20 juin dernier, le Doyen des juges, Samba Sall, a prononcé un non-lieu total pour l’ex-commandant de la brigade de gendarmerie de Sangalkam, Samba Sarr, et son ex-collègue (aujourd’hui à la retraite), Adama Sarr, accusés d’avoir ouvert le feu sur les manifestants et tué la victime.
Ces derniers, entre autres suspects, ont été arrêtés, inculpés et placés sous mandat de dépôt. Ayant hérité du dossier de son prédécesseur, Mahawa Sémou Diouf, le nouveau Doyen des juges, Samba Sall, a blanchi les gendarmes. Estimant qu’ils ne sont pas responsables de la mort de Malick Bâ.Le parquet général ne l’entend pas de cette oreille.
11 Commentaires
Front National Sénégal Sunugal
En Août, 2017 (09:14 AM)OUI MAIS NOTRE RÉPUBLIQUE C'EST AUSSI ET
SURTOUT LA PLUS NOBLE EXPRESSION DE
TROIS POUVOIRS TOUS AUSSI INDÉPENDANTS
LES UNS DEVANT LES AUTRES KUBREMENT
Anonyme
En Août, 2017 (09:21 AM)Anonyme
En Août, 2017 (09:56 AM)En effet tout bon journaliste au lieu de donner le beau rôle au ministre de la Justice Sidiki Kaba aurait au contraire du se demander pourquoi celui-ci attend août 2017 pour protester contre le juge d'instruction.
Il est bizarre que le parquet général aux ordres du ministre de la justice est qui s'est montré si prompt à se pourvoir en cassation depuis 2012 dans plusieurs dossiers notamment celui de Thierno Ousmane Sy, Aïda Diongue, Karim Wade pour ne citer que les plus célèbres attende aussi longtemps pour se pourvoir en cassation afin de contester le non-lieu prononcé en faveur des accusés de ce meurtre.
L'ordonnance de non-lieu total a ete pris depuis le 20 juin 2017 par le Doyen des juges, Samba Sall donc soit ils veulent faire chanter une haute autorité, soit le le juge lui même qui est visé car le timing est vraiment bizarre.
Anonyme
En Août, 2017 (09:59 AM)Anonyme
En Août, 2017 (10:08 AM)Anonyme
En Août, 2017 (10:21 AM)Anonyme
En Août, 2017 (10:33 AM)@4
En Août, 2017 (11:00 AM)ils peuvent donc te canarder comme bon leur semble ?
Revois les règles de TA RÉPUBLIQUE
-tes douaniers peuvent vendre de la coke
-tes médecins militaires te piquer au curare
-tes pilotes miltaires écraser leurs avions sur des immeubles et s"éjecter avant
pauvre hère...
Anonyme Chico
En Août, 2017 (11:24 AM)Monsieur le Ministre si vous connaissiez la moralité de ces deux agents et le travail qu'ils ont abattu ds leur carriére, les vies humaines qu,ils ont sauvées vous n,allez pas s'acharner sur eux.Et si le juge a pris cette décision c parce que il y absence de preuve.
Anonyme
En Août, 2017 (11:58 AM)Bluff
En Août, 2017 (15:21 PM)Participer à la Discussion