Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Ndiaga Diouf : Le Procureur requiert 10 ans contre Barth

Single Post
Affaire Ndiaga Diouf : Le Procureur requiert 10 ans contre Barth

 Barthélémy Dias et ses présumés complices risquent de retourner en prison si le juge du tribunal correctionnel de Dakar suit le réquisitoire du Procureur. Le parquetier a, en effet, requis 10 ans d’emprisonnement ferme contre Barthélémy Dias avec mandat de dépôt et le retrait de ses armes. Il a aussi demandé au juge de condamner ses présumés complices, Babacar Faye et Abib Dieng, à 5 ans ferme avec mandat de dépôt. Il a, en outre, requis 2 ans ferme contre les assaillants, les nervis qui ont été recrutés par le Parti démocratique sénégalais (Pds).

Avant cela, le substitut du procureur, Aly Siré Ndiaye, qui a entamé son réquisitoire vers 2 heures du matin, a tenté de démonter tous les arguments du maire de Mermoz, de ses deux collaborateurs et de leurs avocats. «La ruse ne passera pas !», a estimé le parquetier qui affirme que la mort de Ndiaga Diouf, les blessures de Malick Thiombane et Cheikh Diop sont imputables à M. Dias et Cie.

Pour lui, l’arme qui a tiré la balle mortelle n’a pas été remise aux enquêteurs. «On est au courant de beaucoup de choses. Aujourd’hui, je peux vous dire le nom de cette personne qui est allée jusqu’au Brésil acheter cette arme», a dit le parquet avant d’inviter le juge, au moment de délibérer, de regarder la vidéo, surtout à partir de la 7e minute. "L’arme qui a été vu à la main gauche de Barth, c’est celle qui n’a jamais été remise. C’est un revolver à canon long. Pour ce qui est de l’imputabilité des faits, M. le président, aujourd’hui, devant vous, vous avez eu des aveux», a indiqué le procureur Aly Siré Ndiaye.

Auparavant, la famille de Ndiaga Diouf a réclamé à Barthé?lémy Dias 150 millions en guise de dommages et intérêts.

Après le réquisitoire du parquet, le juge a suspendu l'audience vers 3 heures du matin du matin jusqu’à ce jeudi 26 janvier 2017 à midi.

Youssoupha MINE



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:55 AM)
    Pourquoi cette personne qui est allée au Brésil n'est pas nommée , on aurait compris que dans le cadre de l'instruction que le secret de l'instruction soit invoqué mais là c'est l'occasion de lever le voile , le lieu et le moment indiqué pour faire éclater toute la vérité dans cette affaire
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2017 (11:02 AM)
    qui tente de mettre fin à mes jours est un assassin donc si je peut l'abattre en premier je le ferais sans hésiter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:06 AM)
    Cheuteut, ils ont eu Diaz!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sn

    En Janvier, 2017 (11:08 AM)
    Qui sème le vent, récolte la tempête!!! Barthélémy a usé de sa grande "gueule" 'excusez moi du terme) au mauvais moment, pour dire qu'il ne faisait que se défendre. Dommage pour lui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Politikien

    En Janvier, 2017 (11:14 AM)
    Les jeunes du parti socialistes ne subissent les fouets du pouvoir en place que parce qu'ils constituent une menace aux élections législatives qui se profilent à l'horizon et défendent leur liberté confisquée par le leader de leur parti à travers un deal noué avec le camp de l'Apr. C'est tout cela qui explique le cabale politique et judiciaire dont ils sont victimes. Merci!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:24 AM)
    S'IL VOUS PLAIT QUI PEUT ME DIRE OU HABITE LE PROCUREUR, OU TRAVAILLE SA FEMME? OU L'ECOLE DE SES ENFANTS,?

    MERCI D'AVANCE,
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Janvier, 2017 (11:28 AM)
    10 ans, c'est peu

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:31 AM)
    Tchey macky borome 8 milliards yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:32 AM)
    Qui Diaz le Jazz, récolte le Diaz-zir
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:40 AM)
    Barth est tellement bavard et con, je savais que ça allait se retourner contre lui. Celui qui se vantais dans les médias pour avoir tiré et blessé des gens, dit aujourd'hui qu'il n'a tiré qu'en l'air pour sommation.

    Il demandait à l'époque d'ailleurs aux policiers d'aller vers les hôpitaux pour voir ceux qui sont blessés par balles car ce sont eux les bandits qui l'ont attaqué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:42 AM)
    On vient chez toi pour te tuer, tu te defends et apres on te dit que tu as tord. C est vraiment malheureusement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:54 AM)
    Quand l injustice commence à s installer c est la guerre civile qui arrive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga

    En Janvier, 2017 (12:13 PM)
    Bathelemy et ses compagnons n'ont rien fait pourquoi les ndiaga diouf et autres se sont déplacer pour aller le trouver chez lui la ou il travaille ma mairie et si aujourdhui ce serai bath qui serait a la place de ndiaga diouf ou est la legitime defense vous les procureurs et autres vous etes tous des corrompus et les gens du PDS qui ont engagé ses gens a aller se battrent nul n'est eternelle la ou il est un jour viendra nul n'a jamais pense que yaya hammeh dira qu'il a ete gagne par son adversaire mais c'est Dieu qui decide vous les magistrats vous faites tout pour satisfaire maky et son equipe mais un jour viendra et vous ne verrez plus macky
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:14 PM)
    en effet le seul perdant dans cette affaire sera ce barth diaz.. Oui, il s'est embourbé et son impolitesse lui a valu tout cela. Au lieu de penser à sa stratégie de défense, il n'a pas hésiter un seul instant à citer Me WADE qui pourrait etre son grand-père. Mais osons le dire, tel père, tel fils. En effet on se rappelle bien que son père a demandé n'importe quoi quand on avait prévu de le mettre à la tete de l'IPRES, qu'il avait fini par agacer les gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:21 PM)
    10 ans c est peu
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Janvier, 2017 (12:50 PM)
    LE PROCUREUR C EST MACKY SALL



    LE JUGE C EST MACKY SALL





    A QUAND LA FIN DU ROYAUME TOUCOULEUR





     :interrogation:  :frustre:  :xaxataay:  :interrogation:  :frustre:  :xaxataay:  :interrogation:  :frustre:  :xaxataay:  :interrogation:  :frustre:  :xaxataay:  :interrogation:  :frustre:  :xaxataay:  :interrogation:  :frustre:  :xaxataay:  :interrogation:  :frustre:  :interrogation:  :frustre:  :xaxataay:  :interrogation:  :frustre:  :xaxataay:  :interrogation:  :frustre:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:53 PM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 



    BARTHELEMY DIAZ TUE NDIAGA DIOUF AU SÉNÉGAL .MAIS ON EST OU LA ?



    BARTHELEMY DIAZ TUE NDIAGA DIOUF AU SÉNÉGAL .MAIS ON EST OU LA ?



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 





    BARTHELEMY DIAZ TUE NDIAGA DIOUF AU SÉNÉGAL .MAIS ON EST OU LA ?



    BARTHELEMY DIAZ TUE NDIAGA DIOUF AU SÉNÉGAL .MAIS ON EST OU LA ?

     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :looney:  :looney:  :looney: 





    BARTHELEMY DIAZ TUE NDIAGA DIOUF AU SÉNÉGAL .MAIS ON EST OU LA ?



    BARTHELEMY DIAZ TUE NDIAGA DIOUF AU SÉNÉGAL .MAIS ON EST OU LA ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:08 PM)
    Ndiaga était simplement parti pleurnicher sous les fenêtres de Diaz et voilà ce dernier le tue froidement!! Quelle tristesse!! Un enfant de coeur assassiné par le terrible ganster Diaz!!!



    Le Sénégal sera toujours médiocre tant que nous ne lèverons pas pour lutter contre la NON JUSTICE avec notre système judiciaire Bana Bana!!!

    Cette justice influence les investissements, parce qu'avec cette justice instrumentaliée, les honnêtes gens auront peurs de venir au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:09 PM)
    Le pauvre lutteur tué, ne savait même pas utiliser une arme a feu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:31 PM)
    Barth a eu largement de temps pour cacher l'arme du crime et montrer sachant bel et bien qu'allait jamais retrouver cette derniere.Tout le monde sait que des nervis l'on attaqué ,mais il n'y'a eu aucun bléssé du coté de barth.Ceux qui parlent de légitime défense hier tout comme aujourd'hui savent que c'ast archi faux.Chaque fois des gens saccagent des locaux,attaquent des individus et ils n'ont pas pour autant été tués.Et les nervis de colobane par exemple?.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:07 PM)
    Les jeunes du parti socialistes( PRO KHALIFA SALL) ne subissent les fouets du pouvoir en place que parce qu'ils constituent une menace aux élections législatives qui se profilent à l'horizon et défendent leur liberté confisquée par le leader de leur parti à travers un deal noué avec le camp de l'Apr. C'est tout cela qui explique le cabale politique et judiciaire dont ils sont victimes. Merci!
    Top Banner
    Auteur

    Anti Injustice

    En Janvier, 2017 (14:11 PM)
    Barth n'est pas courageux car il n'est pas conséquent.

    Juste après les faits il s'était targué d'avoir tué et à pousser l'outrecuidance jusqu'à déclarer "...Bienvenue au far west. .."

    On est pas au pays des cowboys ici. Il est inadmissible de le laisser libre après une telle forfaiture alors que pour beaucoup moins que ça des gens ont été condamnés.

    Il n'a qu'à rester digne et reconnaître sa culpabilité  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    FÉticheur

    En Janvier, 2017 (14:17 PM)
    Merci monsieur le Procureur.

    Un défenseur de criminel aux yeux de la charia est un CRIMINEL



    Le Sénégal est mal parti avec ces polichiens.



    Merci a la justice non partisane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:31 PM)
    M. le Maire, merci de terminer le goudronnage des rues de Mermoz-SC avant d'aller en prison.

    Veuillez agréer...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:17 PM)
    Lol mai ki mo kon mdrr
    Top Banner
    Auteur

    Alan

    En Janvier, 2017 (15:45 PM)
    Macky Sall si tu mets Bamba Fall, Barthelemy en prison tu aura signe le debut de ta fin, tu verras les premiers effets lors des legislatives



    Macky sall = yaya diame = dictateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:12 PM)
    Bamba fall en prison, non.Barthélemy l'assassin, oui.plus malhonnête que ces avocats, tu meurts.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email