Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Souleymane Teliko-Madiambal Diagne : « J’attends de voir jusqu’où on va tricher avec moi et avec la loi ! » (Par Madiambal DIAGNE)

Single Post
Affaire Souleymane Teliko-Madiambal Diagne : « J’attends de voir jusqu’où on va tricher avec moi et avec la loi ! » (Par Madiambal DIAGNE)
Je viens d’apprendre par les médias, notamment par la livraison du Journal « Les Échos » de ce jeudi 03 mars 2022, que la Commission, mise en place par la Cour suprême pour instruire le dossier de ma plainte contre le magistrat Souleymane Teliko, a rendu une ordonnance définitive de « Non-lieu ». Je tiens à informer l’opinion publique que moi, plaignant et partie civile, je n’ai encore reçu notification d’une telle ordonnance. J’ose espérer que ladite ordonnance me sera notifiée dans les délais légaux pour me permettre de faire valoir mes droits. J’ai d’ailleurs saisi la Greffière en Chef de la Cour suprême, dès que j’ai pris connaissance de l’information et j’ai demandé notification de l’ordonnance.

Je tiens en outre à indiquer que le Greffe de la Cour suprême m’avait convoqué, le 31 janvier 2021, pour me notifier un avis de communication du dossier d’instruction, conformément à l’article 169 du Code de procédure pénale.  J’avais trouvé alors que le dossier d’instruction était vide de toute déposition ou convocation de Souleymane Teliko. En effet, seuls se trouvaient dans le dossier les documents suivants : 1. ma plainte 2. l’autorisation de poursuite délivrée par le Ministre de la Justice. 3 le réquisitoire du Procureur général près la Cour suprême 4. l'ordonnance fixant la composition de la Commission d'instruction et 5. ma déposition comme partie civile. J’avais consigné par écrit, sous formes d’«observations », cette situation et j’avais demandé que si d’autres documents d’instruction existaient, qu’ils me furent communiqués. Aucune suite n’a été donnée à ma demande.

Je lis dans la presse que la Commission d’instruction aurait réalisé d’autres actes d’instruction et aurait entendu Souleymane Téliko. Encore une fois, je n’ai pas connaissance de tels actes d’instruction et qu’il y aurait manifestement des manœuvres de dissimulation qui ne seraient pas conformes à la loi. De toute façon, une telle situation ne me surprendrait pas dans cette affaire car tout le monde avait pu observer que quand, moi-même et mes avocats, avions demandé de consigner dans le plumitif d’audience les propos de Souleymane Téliko m’accusant de viol sur mineure et d’escroquerie, le tribunal correctionnel, présidé par le Juge Ndary Diop, qui connaissait de la plainte de Souleymane Téliko contre moi pour diffamation, était passé outre ma demande. Ce qui constitue une entorse grave aux droits de la défense. Ainsi, j’avais cherché par la suite à servir une sommation interpellative à Souleymane Téliko qui s’était débiné et il ne s’était pas trouvé un auxiliaire de Justice au Sénégal pour pouvoir lui servir un tel acte. C’est dire que les manœuvres et manipulations ne manquent point dans le traitement de cette affaire mais je continue à garder confiance en la Justice.

Dakar, le 3 mars 2022


18 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Disco

    En Mars, 2022 (11:01 AM)
    Madiambal tais-toi!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (11:12 AM)
    vas chier et dormir,tu ne peux rien contre sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tangue Kholl

    En Mars, 2022 (11:27 AM)
    Madiambal tu es qui pour vouloir imposer ta volonté au juge

    Madiambal tu n'es pas au dessus de la loi 

    Tu as perdu ton procès ingurgite ta couleuvre et retrouve le droit chemin avant que la malédiction ne tombe sur toi

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Contribuable

    En Mars, 2022 (11:56 AM)
    Cet individu ne cesse de diffamer la magistrature sénégalaise, comme s'il cherchait à discréditer l'un des corps les plus prestigieux de notre pays, et le Pouvoir que notre Nation lui a librement conféré. Quels sont les mérites de cette petite plume?Pourquoi est-il aussi puissant et arrogant ? Détient-il des secrets d'Etat ou privés ? On dirait qu'il vit une amertume, celle de ne jamais devenir Magistrat, un rêve déçu peut-être ? On dirait un envieux ndeysane! Méprisable, Puant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:09 PM)
    En tous cas madiambal est extrêmement téméraire. Il vit le présent avec un aplomb extraordinaire . L'avenir pour lui ne semble pas l'inquiéter    , je lui envie son optimisme 
    Top Banner
    Auteur

    Luno

    En Mars, 2022 (12:27 PM)
    I EST ABJECT CE MADAMBAL; il est nauséabond, il donne l'urticaire rien qu'à voir sa tronche on a envie de gerber; deimall ga tooook do dara; TELIKO do ame deugg si mom ndakh mom daffa mandou et toi t'es aux ras de paquerettes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:14 PM)
    Encore lui qui devrait être en prison pour purger une peine de 2 mois de prison ferme la justice le laisse se pavaner comme bon lui semble et maintenant il dit des futilités sur cette même justice. Macky et ses hommes ne dorment plus depuis un certain et j ai peur que leurs laisse des séquelles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiambaan

    En Mars, 2022 (13:58 PM)
    Thieyy Madiambal...
    {comment_ads}
    Auteur

    Triche

    En Mars, 2022 (14:11 PM)
    déjà un tricheur comme toi n'a pas droit à la parole;on te connaît diambal diambal
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:32 PM)
    La personne qui triche ce toi madiambal tête de requin macky sall qui ta mis a ses côtés est le seul fautif car galou doff dou tere te sou tere dou nekh mbokyeu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:32 PM)
    Son dossier pour viol doit être vider pour soulager la victime 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jj

    En Mars, 2022 (14:39 PM)
    donvc, tu as encore perdu ce procès? Bon courage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soof

    En Mars, 2022 (15:44 PM)
    Ton Jour viendra Madiable ....
    Top Banner
    Auteur

    Amsa

    En Mars, 2022 (15:45 PM)
    Est ce que SENEWB est devenue la propriete de Madiambal Diagne ?

    Il raconte des betises et uploads ses fake news a n'importe quel moment !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    En Mars, 2022 (16:12 PM)
    Madiambal Diagne, cette ordure puante défenestrée et radiée de l'admin judiciaire pour escroquerie et usage de faux a refait surface dans le journalisme asymétrique et lucratif: écrire pour plaire, intimider, diffamer et j'en passe, avec comme bouclier, son amitié et sa proximité avec ce président vomis par les sénégalais. Madiambal, une vomissure répugnate d'une malhonnêteté d'hyène, de rat, est prêt à tout avec sa plume merdique pour ternir l'image d'honnêtes citoyens comme Sonko, le juge Téliko etc. Demandez à ce cochon au faciès d'enfant né d'une mère infidèle (je n'invente rien), d'où tient-il toute l'ardoise foncière qu'il possède dans la région de Dakar. Logique pour logique, l'homme ne s'est jamais départi de ses tares et bassesses d'escroc qui lui ont valu sa radiation. En cheville avec son soit disant ami de prési, il dispose donc de ce bouclier persuasif avec lequel il intimide et casse au besoin ici et là pour gagner des hectares par-ci, rafler d'autres marchés par là. Il est dans l'immobilier (en construction d'un immeuble à coût de mds à Dkr) , dans le pétrole et pour protéger le tout, jouer le magnat de la presse qui défend bec et ongle le pouvoir et s'en prend aux adversaires politiques redoutables de celui que sont Sonko, Guy Marius et autres. Nous courrons droit vers 2024 et inch'ALLAH, un soleil nouveau se lévera dans ce pays et t'éblouillira la vue. Puis que toi, tu n'as jamais su faire quoi que ce soit dans la lumière du jour mais bien au contraire tu as grandi et évolué dans le faux et les ténèbres espérant un jour tout blanchir. Le peuple sénégalais ne te donnera jamais l'occasion de blanchier les biens mal acquis que tu possèdes; et c'est pour cela que Sonko t'empêche de dormir, te fait peur ainsi que le juge Téliko, un honnête homme, digne fils intègre qui ne rêve et se bat que pour une justice indépendante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teliko

    En Mars, 2022 (16:56 PM)
    Sénégal pays de farce ou un opposant peut appeler aux mortal kombat qui finit par 13 ou 14 morts sans être inquiété....

    un pays où le frère du président est  accusé de détournement mais rien

    Une justice sélective mène à la rébellion 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    En Mars, 2022 (18:06 PM)
    Je ne défends pas Sonko pour l'histoire de sweet beauty mais devoir, en intervales espacés avec 02 revolvers, violer dans un appartement familial, une fille majeure et vaccinée qui a perdu sa puberté depuis mathusalem avec 1 fiston à la clé, il faut avoir une cervelle de cochon pour avaler de telles sottises. Pourquoi retardent-ils ce procès? Pourquoi refusent-ils d'instruire la plainte des 94 mds? Pourquoi certains sénégalais veulent-ils toujours vivre et rester au fond des canivaux tout en laissant aux hommes politiques de pouvoir, des chèques en blanc où ils pourraient se permettrent de faire ce qu'ils veulent. Macky a éliminé Khalifa et Karim de la présidentielle de 2019 en instrumentalisant la justice et les sénégalais n'y ont pas trop prêté attention et lui ont laissé faire. Avec Sonko, les sénégalais ne lui ont pas fait confiance et ont dit stop, si non Sonko serait en prison à cette heure-là et conséquemment, la purge et dissolution de Pastef y passeraient comme couteau sur tablette de beurre. Réfléchissez et soyez honnêtes pour notre intérêt à nous tous sénégalais. Ce pays est malade de sa mahonnêteté et de son hyprocrie, 02 fléaux présentes dans toutes les couches socilaes, des aisées aux misérables, des intellectuels aux illettrés et tonneaux vides. Voilà les 02 étaux d'une machoire d'un monstre innommable qui feront que ce pays ne partira nulle part et que conconque se lévera pour combattre ce mal sera marthyrisé et traité de tout: voilà ce à quoi Sonko fait face. Heureusement que le peu de travail qu'il a déjà accompli est en train de produire du bon fruit. Une jeunesse consciente a pris l'argent des milliadaires de BBY aux locales et a donné sa voix à YAW. Voilà qui commence apprécions que c'est le Sénégal qui gagne.

     
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    En Mars, 2022 (21:43 PM)
    Madiambal, il faut laisser la justice faire son travail 😀
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email