Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, s'oppose à la restitution de 5 millions retrouvés chez Thione Seck lors de la perquisition opérée par la Section de Recherches et réclamés par Kiné Diouf, l'épouse du chanteur, informe “Libération”.
En effet, les avocats de Thione Seck avaient introduit une requête devant le juge d’instruction du deuxième cabinet pour réclamer la restitution de 5 millions de FCfa sur l’argent propre qui a été saisi. Les avocats du lead-vocal du "Raam Daan" soutenait sur les 75 millions Fcfa (de l'argent propre différent des faux billets saisis) trouvés, les 5 millions appartiennent à Kiné Diouf “Diaga”, la mère de Waly Seck.
Naturellement, comme l'exige le code de procédure pénale, après la réception de la requête, le magistrat instructeur a transmis le dossier au Procureur pour recueillir son avis. Et le parquetier en chef a cru devoir refuser la restitution de cette somme car rien ne prouve que cet argent appartient à Kiné Diouf.
17 Commentaires
Djila
En Août, 2015 (08:15 AM)From Zion
En Août, 2015 (08:27 AM)Anonyme
En Août, 2015 (08:41 AM)Anonyme
En Août, 2015 (08:52 AM)Mere De Famille
En Août, 2015 (08:52 AM)Anyway, Diaga aujourd'hui, ton role est de soutenir moralement ton mari, ta famille pour que la pente du declin soit moins rude. J'adore ton mari en tant que chanteur et pour etre franche, c'etait et il restera mon chanteur prefere.
Alors keep cool et ne gache le peu de dignite humaine qui vous reste parce qu'en tant que Maman, il etait de ton devoir de faire comprendre a ton fils que ce n'etait pas le moment de feter un anniversaire parce qu'il en aura plusieurs devant lui, ce que je lui souhaite en tout cas.
Anonyme
En Août, 2015 (08:59 AM)Anonyme
En Août, 2015 (09:02 AM)Moi
En Août, 2015 (09:09 AM)Miharb
En Août, 2015 (09:15 AM)Sterizar Senegal
En Août, 2015 (11:03 AM)contact 338273501 338273502.
Anonyme
En Août, 2015 (11:04 AM)Mamour
En Août, 2015 (12:01 PM)Cette démarche des faux faucons éclaireurs trés peu avisés de Macky, renforce ainsi l'opinion de beacoup de Sénégalais sur l'acharnement considéré comme poltique à l'encontre de Karim Wade. Aucune des 25 personnes épinglées par la CREI, depuis 3ans , n'a été plus poursuivie, dont ce monsieur, ancien premier flic du Pays, responsable moral premier de la violence meurtrière de la place de l'Obélisque et de l'Indépendance.
Mimi Touré était sincère dans sa volonté dez rendre la justice aux Sénégalais, le standing ovation que le public venu assister au premier concert de Youssou Ndour, en tant que Ministre, en était une illustration, en tant qu'ancienne Ministre de la Justice. Maintenant, il apparait clair que sa promotion éclair en tant que PM, n'était qu'une habile manoeuvre du Président de la République pour lui retirer le dossier de la TRAQUE des biens du peuple sénégalais mal acquis, qu' on peut constater tant Fiscalement que matériellemnt.
Peu importe 2017, ou 2019, si le Président Macky, espoir fort attendu de notre génération, ne rectifie pas trés vite sa vision, certaines démarches ou déclarations ( apparemment, il semble que ce soit ces faux faucons qui avaient déméarché l'iman de la Grande Mosquée pour obligier le PR à faire du Wakh Wakhetet fort heureusement, le PR dans une trés belle communication improvisée, avait pu esquiver le piège tendu en ce jour d'Unité Nationale que certains voulaient gâché), il ne sera pas réélu.
Le Président Wade, malgré le soutien de "prétendus 5 miliions de talibés" et autres soutiens, n'a pas pu passer au second tour, prouvant encore une fois que ce sont les milliers d'anonymes Sénégalais souvent apolitiques, qui élisent et qui défont les politiciens dont beaucoup sont véreux.
Seck
En Août, 2015 (12:52 PM)Securité
En Août, 2015 (12:53 PM)Une rue appelée ‘’ SENZALLA ‘’ dans le quartier de Arafat grand Yoff ,a plusieurs reprises des hommes et femmes se sont faits agressés en plein jour ( vers 17 heures )ou même la nuit juste au niveau des 04 rues qui font face au collège THIANDOUM des HLM Grand Yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 24 ans .
Parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent êtres des complices…
Si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre vehicule,c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour dépouiller les passants
La police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour,
Nous interpellons les autorités Sénégalaises surtout Madame ANNA SEMOU FAYE de nous donner un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir .
Frerot
En Août, 2015 (13:59 PM)Anonymeo
En Août, 2015 (14:03 PM)Anonyme
En Août, 2015 (14:15 PM)Participer à la Discussion