Même si le tribunal correctionnel de Diourbel a disqualifié les charges d’abus de confiance retenues contre lui ce matin à la barre, Aliou Diouf a été condamné à payer la bagatelle de vingt millions CFA à l’homme d’affaires et opérateur semencier Adama Sarr.
Leur relation étant basée sur la confiance mutuelle au départ de leur entente, Adama Sarr est allé jusqu’à prêter vingt millions à l’accusé pour qu’il achète puis revend de l’arachide pendant la campagne arachidière.
Sauf qu’au moment de respecter sa part du contrat moral, et ainsi rembourser ladite somme, Aliou Diouf prétexte avoir réalisé des pertes occasionnées par la baisse du prix sur le marché et des dettes contractées auprès de certains clients.
A la barre, l’accusé a bel et bien admis devoir de l’argent, mais il déclare avoir versé plus de six millions à Adama Sarr via des réseaux de transfert d’argent. Quant à Adama Sarr, il a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’abus de confiance parce qu’il avait juste prêté l’argent au prévenu.
Le tribunal a relaxé Aliou Diouf du délit d’abus de confiance, mais il l’a condamné à payer les vingt millions à la partie civile représentée par Me Serigne Diongue.
Justice
0 Commentaires
Participer à la Discussion