Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Alioune Badara Fall, Mouhamed Guèye et Mamadou Seck déférés au parquet

Single Post
le dirpub du journal l'Observateur, Alioune Badara Fall
 Convoqués ce matin à la Section de recherches de la gendarmerie suite à un article publié dans les colonnes de l’Observateur du 08 mai 2015, évoquant les 2100 soldats envoyés au Yémen, le Directeur de la publication de “L Observateur”, et l’auteur de l’article incriminé, Mamadou Seck, viennent d’être déférés au parquet.

Des sources de Seneweb confirment également que le Directeur de publication du Quotidien, Mouhamed Guèye, placé en garde à vue depuis hier, pour la publication des Pv de Thione Seck, a lui aussi été déféré au parquet. Ils seront tous présentés au Procureur de la République qui décidera de leur relaxe ou de leur placement sous mandat de dépôt.


38 Commentaires

  1. Auteur

    Fierté

    En Juillet, 2015 (14:12 PM)
    il fau les corriger ces journaliste n nous honore pas

    ils veulen des infos faciles san fondemen
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:13 PM)
    sur ceux, vous optez pour depenalisation // force resteras à la loi :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:13 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:14 PM)
    République bananiére
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:17 PM)
    mdr..et pour les pv de karim wade!!!!!! senegal mo nekh dé....c est vrai que ce qu ils ont fait est répréhensible mais on devrait taper sur tout le monde
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:23 PM)
    Entendu d'un touriste à son départ de Dakar: ''c'est la lecture de votre presse qui ne donne pas envie de revenir dans votre pays'': ''français minable, article bidon et qualité du papier journal qui donne envie de le jeter aux chiottes''.



    Idem lors d'une conversation à l'étranger (Paris): ''en lisant vos papiers journaux, on se pose une question: est-ce ce pays où le poète Senghor a été le premier Président?'' ''vraiment, vos journalistes ont un très bas niveau de formation''



    On n'est pas fier de tout cela: il faut nettoyer le secteur. Macky doit aller jusqu'au bout







    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Juillet, 2015 (14:26 PM)
    La liberté, c'est la liberté de faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Sous ce rapport, le journaliste doit s'assumer s'il veut rester un citoyen tout court. L'impunité des délits de presse est une absurdité totale. Il faut des garde-fous sinon des dérives occasionneront des dégâts irréparables car l'honneur ne se lave pas pour citer un adage wolof "Satan n'a pas dit la vérité mais les consciences sot troublées"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:31 PM)
    ki mome ak moussor am bi nak. Tiey ces doulnalistes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:33 PM)
    les pv de karim wade? les avocats de ce dernier n'avaient pas porter plainte. il fa

    ut reflechir avant d'agir
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:43 PM)
    la population vs écout donc il fo pas donné des fausses infos
    {comment_ads}
    Auteur

    Neurone

    En Juillet, 2015 (14:48 PM)
    Voilà le résultat d'un code de la presse qui a tardé à faire la majorité pour sa validation.Il était indéniable qu'un journaliste serait auditer pour ses écrits de suspiscion au nom d'un ceratin article 11. On ne peut plus au nom de la plume se permettre de faire des réglements (porter presse), de bafouer l'éthique d'un homme sans être sûr de l'information délivrée.Ceci ne dit pas que le journaliste en question de ce sujet est coupable laissons la justice impartiale traitée de celà.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:54 PM)
    Nouveau job au Sénégal:journaliste c la nouvelle mode mdrrrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Virgule

    En Juillet, 2015 (14:56 PM)
    macky n'a plus confiance en lui...........alors il ne lui reste qu'à terroriser tout le monde.........les opposants...les journalistes....les fonctionnaires...les enseignants...les étudiants...les ferrailleurs...les transporteurs....les pecheurs......les cultivateurs...les honnetes gens ayant acquis laborieusement leur maison....etc......etc...et passer dessus la promesse de reduction de son mandat qui l'embarasse fortement.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:01 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jef Jel

    En Juillet, 2015 (15:04 PM)
    Nous vivons objectivement une régréssion de la démocratie, de la liberté d'expression, de manifester etc au Sénégal. Par les cartes vous êtes arrivés ua pouvoir ; par les cartes vous serez chassés, ces gens du Macky la poisse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:16 PM)
    Ce A B F avec son turban on dirait un cloune il faut se faire respecter. Un journaliste doit bavoir une certaine tenue
    {comment_ads}
    Auteur

    Korité Rebeuss

    En Juillet, 2015 (15:17 PM)
    Allez au gnouf....Korité à Rebeuss :



    Menue aux poulets brisés à la sauce presse dévergondée à corriger.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:17 PM)
    je suis apolitique

    je n'aime pas trop aussi la presse de mon pays, avec ce que je vois souvent.

    Mais je là je pense vraiment qu'on cherche à intimider les journalistes et même à intimider le peuple.

    Récemment unmarchand ambulant a proféré des menaces de mort à l'encontre d'un maire.

    Pourquoi le procureur ne s'est pas autossaisi????





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:20 PM)
    les pv de karim wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Ccr

    En Juillet, 2015 (15:32 PM)
    Bien fait pour leurs gueules,nous avons une certaine presse trop merdique de faits diveristes et de revueur de presse à la konnn
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2015 (15:35 PM)
    Un journalite doit avoir la déontologie. Certaines inormations sont secret défense. Comment un journaliste peut divulger certaines informations qui peuvent mettre en danger nos Jambars (Soldats). Actuellement les terrosistes ont des réseaux partout. Imaginer si à cause de cette iformatin relayée sur les médias, des terroristes attaquent nos soldats ou font exploser deskamikz jusqu'à tuer des soldats. En ce moment tout le monde attaquerait l'état de n'avor ptéger les soldats. Soyez logique avec nous, la sécurité a un prix.
    Top Banner
    Auteur

    Zeu

    En Juillet, 2015 (15:50 PM)
    kou yar sa mbeur ,yaw lay dieuk dane,et quand j entends le matin les ameth aidara, mansour diop ou babacar fall,ils se permettent de dire tout ce qu'ils veulent ,j ai envie de vomir pour ce Sénégal ,mais tout ca par la faute des politiciens nuls et unitiles
    {comment_ads}
    Auteur

    Niox

    En Juillet, 2015 (15:52 PM)
    Question : Quand la gendarmerie fait l'audition d'un suspect detenu ou autre y a til des journalistes dans la salle d'audition ? se fait elle en publique ? le PV signé est t il envoyé aux redactions ? Qui a accés aux PV ? qui les sort de la gendarmerie ?



    Faudrait il pas Juste Fermer le robinet ? ou l'ouvrir pour apres courir deriere les gens qui puisent ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Taup

    En Juillet, 2015 (15:54 PM)
    n'arretez pas de faire le con rek

    {comment_ads}
    Auteur

    Blitz

    En Juillet, 2015 (16:00 PM)
    Ils ont donc mis en danger nos vaillants jambaars, violé le "secret défense" et porté atteinte à la scurité nationale ? Rien qu'en publiant le dispositif envisagé pour le déploiement des troupes chargées de "défendre les lieux saints de l'islam" ? Si ces bribes dinformation qui n'ont aucune valeur militaire devaient produire l'effet réproché aux journalises, alors là il y aurait motif à ne pas aller en Arabie ou au Yémen. Les ennemis qui effraient les Saoudiens au point de les pousser à enrôler des troupes étrangères alors que ces sont eux les agresseurs, n'ont en rien besoin des tuyaux publiés dans la presse, surtout que ce dispositif (2 uintés de combat et 2 unités de soutien) est particulièrement débile en matière de tactique militaire. Le souci d'intimidation est certainement ailleurs, d'autres infos plus sensibles sur les grognements dans les rangs causés par des décisions impopulaires ne seraient sans doute pas étrangères à l'embastillement des journalistes. Wait an see.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:08 PM)
    Il faut s'avoir que ABF n'a pas donné de fausses info la police veut juste qu'il prononce le nom de ses source ce qui n'est pas conforme aux règlements des journalistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsenefana

    En Juillet, 2015 (17:13 PM)
    ah tres bonne strategie de ''com'', je me demande qui a conconcté tout ca ? GFM ou le palais..on fait du harponnage maintenant..on monte un petit scenario pour essayer de nous vendre '' l'independance '' du groupe de youssou ndour et comme d habitude on va ameuter une bande ''d'experts'' pour occuper les plateaux de telé et studios de radio afin de nous demontrer que le pouvoir est ''contre'' la liberte d'expression.ensuite nos ''droitdelhommistes'' cool .circulez on trompe le peuple y a rien a voir ! j'adore ce pays quand on, vit au senegal on a pas besoin de cinema..chaque jour la conspiration politique-marabouts-presse nous sert des spectacles de haute facture..ah le ''pauvre'' alioune badara fall je compatis, vous le soldat qu'on a envoyé au front pour la ''mission'' les senegalais dans leur grande majorité vont tous tomber dans le panneau de la manip..et vous serez honoré sous le boisseau..vous me direz que c'est normal parceque toutes les guerres ne sont pas visibles et tous les soldats ne portent pas des tenues militaires..

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:17 PM)
    Je travaille à l'aéroport L.S.Senghor mais je vous assure que ce Mamadou Seck mérite sa place au gnouf car il est à la solde de certains boss de l'aéroport appartenant à l'APR. Tous ses articles relatifs aux activités ou aux incidents aéroportuaires sont incomplets ou parfois même mensongères.

    Et de source pure il aime les dessous de table.



    {comment_ads}
    Auteur

    Madi

    En Juillet, 2015 (17:46 PM)
    Nous avons les journalistes les plus anti-patriotes du monde.  :emoshoot:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Pawtucket

    En Juillet, 2015 (18:34 PM)
    C'est le plus mauvais combat qu'un gouvernement puisse mener, On combat pas la presse, et quelque soit leur mediocrite. Et aussi c'est quoi le delit de presse? Il faut que le gouvernement definisse les limites. Publier des PV, c'est une fuite, les policiers ont vendu la meche ... c'est sur et certain. Donc comment assainir la presse et laisser l'administration judiciare et penitenciere, en rade?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tall

    En Juillet, 2015 (19:03 PM)
    En réalité Macky est furieux parce que les saoudiens se sont rendus compte avec l'article de l'observateur qu'il voulait leur envoyer des soldats à la retraite depuis 5 ans avec des ventres bedonnants. Il a été savonné par le roi et il se venge sur les journalistes es
    {comment_ads}
    Auteur

    Gerome

    En Juillet, 2015 (20:30 PM)
    Macky attention , les journalistes vont te faire tomber.....



    Laisse les faire leur travail.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:12 PM)
    C'est bien fait pour ces nuls qui ne savent même pas ce qu'est une information, ce qu'il faut révéler ou taire dans un journal. Avec des compétences aussi nulles ils osent demander une dépénalisation des délits de presse. Il faut les sanctionner sans faiblesse sinon un jour ils vont bruler ce pays. C'est écœurant ce que ces journalistes qui devraient être au premier rang des éducateurs de leur peuple peuvent faire de tort ) leur nation au nom de la liberté de tout dire. C'est pourquoi il faut regretter les Latif, Mame Less, Savané et autres qui constituent les derniers représentants de cette presse vraiment professionnelle
    Top Banner
    Auteur

    Hm1

    En Juillet, 2015 (09:19 AM)
    pour une paix mondial avec tes voisins israeliens palestiniens israel important contrat petroles gazs naturel super gisement et autres sources energies surprises je le garde pour moi et a conditions des ouvriers palestiniens israeliens travail sur le site et cerises sur le gateau livraisons gratuit 4foix par ans petroles gazs 4000barils et 4000m4de gazs naturel chacun pour le sergent et arafat attention mawahone wahette les pays de toutes la planete rachats de tous les dettes des etats et surprises attention mawahone wahette hm1 je reste neutre et mes deux palais sont arrive qui est hm1c est RAS AL GHUL DESCENDANT DE BAAL porteur de lumiere theoriquement fait partie de la constellation du dragon c est un dragon mais il reste neutre entre planificateurs et conquerands tous se negosie le systeme social et planificateurs conquerands falsifier les religions et l histoires humains vous etes fautif fin hm1  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Juillet, 2015 (09:37 AM)
    une pause pour former les nouvelles alliances planificateurs et conquerands tous plutard perssonnes ne reste dans l arche vu les degats causes la nature et les innoncent estimer 4444milliards m4 et les cigarettes 400tonnes par ans et cela continus toujours evacuations general de la terre par tous seul hm1 est le gardien de l arche et les bestiaux et la nature reprend leurs droit les nouvelle alliances dans les nouvelles colonies de la constellation du tigre les humains sont de nature guerriers pour la bataille de l espace tous planificateurs conquerands et associes hm1 reste neutre il interviend pour equilibre de la balance dans 4444ans fin hm1 :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Juillet, 2015 (09:46 AM)
    mawahone wahette 32000ans deviend jusqu a la fin de l univers le triangle est bouclet pour le tout aujourd hui maintenant le futur fin hm1
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:36 AM)
    C'est bien fait
    Top Banner
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2015 (12:33 PM)
    Au Sénégal les journalistes se font de plus en plus rares, par contre,

    une presse sans conscience se développe au détriment du travail

    journalistique. Une presse minée par la course au sensationnel,

    gangrénée par la nullité des red-chefs et l'inconscience des pigistes.

    On publie n'importe quoi, n'importe comment. On n’essaie même pas, de

    là, où on est de faire de l'auto -censure, pour essayer de savoir, si

    cet article peut porter tort au pays, aux Institutions ou à nos intérêts

    tout court. Puisque la conscience vole bas, on publie bas, et le

    niveau, volant au ras du sol, la presse Sénégalaise est devenue, ce

    qu'elle est maintenant. Une presse à bulles, où, tout est faits

    divers ou "fait - diversier. Les seuls articles pertinents dans la

    plupart des journaux, sont les contributions des lecteurs. Et, le pire,

    c'est que cette presse de bas étage a formaté une génération de lecteurs

    qui ne lisent plus, que des faits divers .Les journaux les plus lus,

    sont les journaux à sensation, les émissions les plus écoutées, sont les

    émissions qui détruisent des vies et des familles. Des ignares, sortis

    de la boue nauséabonde de l'inculture et de la méconnaissance,

    tiennent haut le pavé de la cacophonie "journalistique''. Cette presse

    de la paresse intellectuelle , de l'incurie et de l'irresponsabilité ,

    elle doit même, être combattue et non, servir de cheval de bataille

    contre le régime en place. Combattre cette presse de caniveau, est une

    urgence nationale pour tous les intellectuels, les éducateurs et les

    accros de la lecture, qui dépensent leurs sous, pour finalement se voir,

    gaufrer d'articles vides, d'analyses de borne-fontaine et de

    révélations malsaines qui ne nous emmènent nulle part, que vers la

    médisance. Cette presse à titres, sans contenus, est en train de tuer le

    débat et l'approche intellectuelle critique, qui donne aux usagers, les

    outils d'analyse, pour comprendre l'information. Au Sénégal, les

    journalistes, ne font plus la presse. La presse est entre les mains

    d'agents commerciaux, tourmentés par le gain et de dirpubs,

    affairistes. Le monstre, c'est cette presse là.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email