Envoyé en prison depuis la semaine dernière dans l’affaire de la gestion scabreuse du Cosec, Amadou Kane Diallo sera entendu sur le fond du dossier par le doyen des juges d’Instruction. Audition à la suite de laquelle, ses conseils introduiront une demande de mise en liberté provisoire.
Ce vendredi sera décisif pour l’ancien directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs. En effet, Amadou Kane Diallo qui « se la coule douce » à la chambre 42 de la Mac de Rebeuss depuis quelques jours pour avoir fait siennes les ressources financières du Cosec sera entendu dans le fond du dossier par le doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf. Au terme de ce face-à-face, les avocats du maire de Ndioum mettront sur la table du magistrat instructeur une demande de mise en liberté provisoire.
C'est le rapport de l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) qui a épinglé Amadou Kane Diallo et Cie. Le rapport cite des dépenses effectuées en violation des dispositions du Code des Marchés Publics notamment l'article 76 pour un montant de 368 100 968 frs Cfa (comprenant des dépenses de carburant à 56 310 000 FCFA) et des achats en termes de billets d'avion (140 292 562 FCfa).
7 Commentaires
Fouta
En Juillet, 2012 (19:46 PM)Mann
En Juillet, 2012 (20:45 PM)Pff
En Juillet, 2012 (21:44 PM)je suis peulh et originaire du Fouta mais si jamais Mr Diallo est coupable de mauvaise gestion, il doit en répondre devant la justice. C'est aussi simple que cela. A mes yeux, un voleur de millions mérite aussi bien d'être puni que celui de milliards!!!!
Ko Goongatan Watinta
En Juillet, 2012 (02:54 AM)il feux que la justice sois fait, mais une justice qui est juste, il ya beaucoup des choses à juger que ce n'est pas ce la..........................
Pape
En Juillet, 2012 (08:59 AM)En violation de la loi 49 organique organisant la cour des comptes, les fautes issues des passations de marchés doivent être traduites à la cour de discipline financière de la dite cour et non au parquet. Comment dans ce contexte l'âne diallo a-t-il pu atterrir à rêveuses? Sauf si on sait que lq première convocation de Jane diallo coïncidait avec le premier voyage de Macky au nord. La deuxième avec le début de la campagne de l APR au fouta. Et que Jane diallo est aujourd'hui le seul leader à n avoir pas transhume.
Juge
En Juillet, 2012 (17:53 PM)La Justice
En Juillet, 2012 (13:30 PM)Participer à la Discussion