Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Association de malfaiteurs : Deux trafiquants de visas condamnés à 3 mois de prison ferme

Single Post
Association de malfaiteurs : Deux trafiquants de visas condamnés à 3 mois de prison ferme
Les prévenus Gor Mack Seck alias Papis et Lamine Diabang ont été condamnés à 3 mois d'emprisonnement ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, tentative de trafic de migrants et escroquerie à hauteur de 1, 749 million de francs cfa au préjudice de Sitan Founé Niaré, Souleymane Watara, Ibrahima Sanago et Abdoul Moumouni Sanfo.

Technicien en bâtiment de son état, le Sieur Gor Mack Guèye alias Papis revient sur les faits. Devant la barre, il a déclaré qu'il avait un de ses amis qui habite en Côte d'Ivoire, qui lui avait demandé de l'aider à obtenir des visas pour ses frères et sœurs qui souhaitaient voyager au Brésil.

C'est par la suite qu'il a loué les services de son ami dénommé Lamine Diabang, vendeur de voitures au Rond-point Liberté 6. Devant le prétoire, le prévenu avoue avoir connu le sieur Lamine Diabang depuis maintenant 7 ans. Et ce dernier devait leur chercher un rendez-vous, un billet d'avion et une assurance voyage. Pour tous ces frais, estime le mis en cause Gor Mack Guèye, le demandeur lui avait remis une somme de 1 million 749 francs cfa accompagné de leurs passeports à côté de la Fédération Sénégalaise de Football. Par la suite, il a demandé à Lamine Diabang de le rejoindre afin qu’il lui remette l'argent.

Interrogé sur les faits, le prévenu Lamine Diabang a nié les accusations de son co-inculpé. Ainsi, il précise devant le tribunal que le sieur Guèye l'a appelé alors qu’il était à la Patte d'Oie pour lui demander d'aller chercher des rendez-vous à l'Ambassade de France. Toutefois, il a nié avoir reçu la somme qui lui a été imputée par son co-prévenu. Selon lui, le mise en cause ne lui a remis que 80 000 f pour les frais de dossier et 25 000 f à l'ambassade.  

Lors de son réquisitoire, le procureur général a souligné que les faits sont constants et sollicite du juge qu'il procède à l'application de la loi.  

Le juge en rendant sa décision, a condamné les deux prévenus à 3 mois de prison ferme.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email