Le procureur spécial des Chambres africaines extraordinaires,
Mbacké Fall, a fait face à la presse, ce lundi 01 juillet 2013, afin de
s’exprimer sur l’arrestation de l’ancien président tchadien, exilé au
Sénégal depuis 1990. Le procureur spécial explique avoir agi en toute
légalité dans l’arrestation de Hisséne Habré. « C’est pour éviter
tout trouble à l’ordre publique, que la Dic a agi de la sorte. Hisséne
Habré avait menacé de se tuer ou de tuer des gens le jour
où on viendra l’arrêter ». Mbacké Fall annonce la fin de la garde-à-vue
de l’ancien président tchadien, ce mardi 02 juillet 2013. Il sera
présenté au juge d’instruction. Ce dernier se déplacera au Tchad pour
entendre les témoins et les victimes. Une dizaine d’autres arrestations
dont des parents et proches de Habré, un de ses neveux, sont annoncées.
Un mandat d’arrêt international est déposé contre ses personnes citées.
L’ancien président Tchadien est accusé de crimes contre l’humanité,
crimes de guerre et de tortures.
14 Commentaires
Leasmi
En Juillet, 2013 (18:38 PM)Publié le: lun, juil 1, 2013 CONTRIBUTION | Par Amara SOUMAH Cet homme est dangereux. Il sépare Macky de ses proches !!!
Reseaux sociaux
Add to Delicious Share on FriendFeed Digg submit to reddit Tags
Cet homme est dangereux. Il sépare Macky de ses proches !!!DERNIEREMINUTE.SN – jules-diop-2Le Président Macky Sall aurait dû demandé conseil à Idrissa Seck et Abdoulaye Wade avant de laisser Souleymane Jules Diop franchir le portail du Palais de la république. Mais puisque c’est Marième Faye qui commande certaines choses au Palais, c’est normal que des choses anormales se passent au sommet de l’Etat.
C’est dommage ! Mais Jules Diop qui a usé de tous les moyens pour insulter Wade s/c de plusieurs financiers, occupe aujourd’hui un poste stratégique dans la Communication de la Présidence.
Après avoir intégré le Cabinet Présidentiel, Souleymane Jules Diop se croit tout permis. Il boit ses cafés avec le sucre de Marieme Faye le matin au Palais et savoure ses apéritifs avec l’agent de Macky au Radisson Blue tous les soirs. En résumé, il a le beurre et l’argent du beurre et c’est pourquoi il se comporte en chambellan attitré du couple présidentiel.
Qui l’aurait cru !!! Que l’hypocrite Souleymane Jules Diop serait la bête à penser de Macky. L’homme murmure tellement à son oreille qu’on le confond à l’ombre du Président de la République.
La question à ce jour est de savoir si le fourbe Souleymane Jules Diop est digne de confiance pour être à côté du Président Macky Sall ?
La réponse est que Macky est suicidaire d’avoir intégré dans son cabinet cet homme qui mange à tous les râteliers. Il arrive même à penser que ce danger public aurait marabouté le locataire du Palais de l’Avenue Roume. De toute évidence, Macky devra surveiller ses arrières car arrivera un jour où Jules Diop se retournera contre lui comme il l’avait fait avec Wade pour jeter des missiles dévastateurs dans les jardins de son Palais.
Toute la cacophonie et le malaise qui règnent au sein de la communication de la présidence est l’œuvre de Jules Diop qui divise pour mieux régner, faisant croire à Macky que c’est lui l’homme de la situation.
Il disait qu’il n’était intéressé par aucun poste. Aujourd’hui il a tout fait pour être le Conseiller en Communication du Président Macky.
Il disait que Wade avait des faucons au Palais. Aujourd’hui il est le piranha qui fait la loi au Palais.
Il disait que Macky Sall a volé les milliards de Taiwan. Aujourd’hui il le conseil.
Il disait que Youssou Ndour a détourné l’argent de Birima et pourtant ils partagent l’appareil d’Etat.
Il était le griot attitré de Idrissa Seck. Aujourd’hui il demande à Macky de le combattre.
Il étalait la vie privée des gens sur la voie publique. Aujourd’hui, il change de « nanas » tous les jours comme il change de chaussettes.
Il se disait ami de Cheikh Yerim Seck. Aujourd’hui il demande à Macky de ne point le gracier.
Souleymane est devenu la boite à secrets du Palais. Quel gros danger pour la République. Au secours !!!
Le locataire du Palais s’est attaché les services d’un opportuniste qui ne pense qu’à sa poche.
Souleymane Jules Diop, voilà un homme qui peut vous traiter de tous les noms d’oiseaux aujourd’hui et vous laver le derrière demain.
Cet être hors du commun mène Macky vers l’enfer et le chaos. Jules Diop ne vit que de chantage, de racolage et de trafic d’influence. Comment le Président de la République peut-il avoir confiance en ce calomniateur au point de l’intégrer dans son cabinet, quand on connait toutes les méchancetés qu’il a raconté sur les personnes qui lui ont rendu de grands services ?
Si on répète au Peuple à longueur de journée que la fonction de Président de la République est une Institution alors pourquoi ne pas protéger Macky de ce “virus je t’aime ” qu’est de Souleymane Jules Diop ?
Saviez-vous que :
- Macky se sépare de plus en plus de sa famille et que son frère Aliou Sall court toujours derrière une audience ?
- Macky ne veut plus voir l’ombre d’Alioune Badara Cissé ?
- La personne de Abou Abel Thiam dérange Jules Diop et qu’il est dans sa ligne de mire pour le bouter hors du Palais ?
- Jules Diop fait de son mieux pour que Youssou Ndour le Ministre du Tourisme et des Loisirs soit viré du Gouvernement ?
Quel geste d’impolitesse et d’incorrection caractérisée que de voir ce maillon faible du Cabinet Présidentiel s’avancer derrière Youssou Ndour pour écouter de ce que discutait le Ministre du Tourisme avec Obama au moment du départ de ce dernier vers l’Afrique du Sud.
Qui peut sauver aujourd’hui Macky de la descente aux enfers où le mène ce vagabond de Souleymane Jules Diop ?
Djibril DIALLO/Dakar.xibaaru.com
Yeurmandé F Wade
En Juillet, 2013 (18:39 PM)NETTALI.NET avec Puretrend - On verra du tout pour maintenir la jeunesse de la peau. Et la controverse vient d’Oprah Winfrey,, celle qui a fait de la violence faite aux femmes, dont l’excision, son plus grand combat. Imaginez une seconde que la militante utilise une crème à base de...
.....cellules de prépuces. On pensait qu’après les masques aux fientes d’oiseaux de David Beckham ou les cosmétiques à base d’ingrédients de luxe, on s’en arrêterait là !
Mais c’était sans compter sans la société SkinMedica. La marque commercialise une ligne contenant des "fibroplastes humains conditionnés". Ce composant issu de prépuce permettrait une meilleure régénération de la peau et de ses cellules tout en augmentant la production de collagène. Un anti-âge idéal, mais peu ragoûtant donc qui serait la fontaine de jouvence de la présentatrice la plus influente de la planète.
Pourtant, celle qui a fait de la violence faite aux femmes, dont l’excision, son plus grand combat suscite l’incompréhension. Glen Callender, fondateur du groupe Canadian Foreskin Awareness Project souligne cette ambiguïté : "Imaginez comment réagirait Oprah si une crème pour les hommes faite à partir de parties génitales de petites filles était lancée sur le marché. Ce serait honteux et justifié".
Il faut tout de même noter que les cellules utilisées ont été développées en culture et non pas tout juste prélevées de généreux donateurs. Toutefois, avec cette crème TNS Skin Recovery Complex à 100 $ le flacon, SkinMedica repousse une fois de plus les limites de la cosmétiques. De même que toutes les crèmes à ingrédients farfelus, l’on ne peut s’empêcher de se demander comme l’idée d’utiliser un certain composant est venue à l’esprit des scientifiques.
Le combat contre les signes de l’âge ne fait que commencer et les technologies sont de plus en plus poussées pour aider certaines femmes voulant y mettre le prix à atteindre leur propre conception de la beauté
Siiw
En Juillet, 2013 (19:03 PM)Deug-deug
En Juillet, 2013 (19:09 PM)Maïmoune
En Juillet, 2013 (19:12 PM)Kess
En Juillet, 2013 (19:26 PM)Je m explique pour ne citer qu'une
Je sortait avec une fille ki fesait stage dans... De la place
Sa famille pensait qu elle allait au boulot
Elle venait chez moi 9h et rentrer 17h
Au début j avais de tes bonnes intentions envers elle
Après juste 15jours de fréquentation elle passe a la vitesse supérieure
Dans son sac elle un arsenal bethio, bine bine string,
Etc...
Des quelle débarque la première une chose kelle faut elle entre le salle dabain pour se changer
Elle mettait ces tenus citées
J étais trop surpris le premier jour car je m attendais d elle une chose pareille
Le premier c était trop nekh même mais j étais déçu car je m attendais pas d elle de ce comportent
Les jours passent elle devenait plus thiaga koi
J'avais l impression d avoir une femme chez moi elle cuisinait on faisait l amour d une manière très extrême
Elle refuse rien trop disponible on baisait du lundi au vendredi
Bref moi j étais en vacances pour 3mois
Je me demande une fille qui se comporte de cette manière
Réfléchit vraiment ou est bête ou dafa bonne rek
Un homme qui n est pas ton mari tu mets ce genre
de tenue
Penses tu qu un jour il va t épouser?
Limelife.....
En Juillet, 2013 (19:50 PM)Leboom
En Juillet, 2013 (19:51 PM)On ne peut pas acceuillir un assassin dans notre pays et le laisser libre.
Peut etre que certains trouverons mon commentaire offensant mais la vie des milliers de personnes tuées était aussi précieuse.
Information
En Juillet, 2013 (19:54 PM)Mane Moussa
En Juillet, 2013 (20:06 PM)Il était temps pour le CRA- P.D.S de s'éloigner de cette cacophonie et confusion qui commençaient à polluer la sérénité du travail qu'il menait à travers des manifestations, son organisation disciplinée et avec ses propres moyens financiers. Tout dirigeant doit savoir que dans une Démocratie, cette dernière doit être en premier lieu interne dans le parti avant de concerner tout le pays. Ainsi, chacun peut librement continuer ses nominations, et que les nominés sans vote puissent procéder à conduire leurs bataillons sans âme à travers la France. Mon expérience personnelle politique a commencé après la défaite à la présidentielle du P.D.S car je trouvais que le P.D.S a été injustement remercié après toutes les réalisations que la vision du président WADE a pu insuffler au pays tout entier. De ces réalisations concrètes telles que: les collèges et lycées, les universités, les aides ou bourses aux étudiants, le grand théâtre, la corniche, l'autoroute, les échangeurs, l'aéroport Blaise DIAGNE, l'hôpital Pikine-Guédiawaye, les routes, les cases des tout petits, les dispensaires, la GOANA, le NEPAD, la rémunération et le statut des enseignants recrutés, le monument de la Renaissance et tant d'autres choses. Et pourtant, ce sont des hommes et des femmes de conviction et travailleurs qui ont participé pour concrétiser toutes ces données que nulle ne saurait nier, à moins que soit de mauvaise fois. Toutefois, ce n'est pas pour autant que l'on doit s'aligner comme des moutons comme si l'âme de chaque adhérent du parti ou de personnes partageant la vision du président WADE à ce dernier. Nous autres avions grandi et avoir été nourris par la seule agriculture, donc, fils de paysans, nous suivons le P.D.S, non par intérêt mais par une simple conviction imprégnée d'un militantisme désintéressé. La preuve, nous sommes à majorité des salariés qui cotisons pour confectionner nos banderoles, nous offrir un toast aux invités lors des réunions et non aux frais du parti. Alors, pourquoi faire croire au Président WADE que nous sommes des moutons suivistes sans cervelle qui par A ou B suivrons le parti grâce à son aura. J'estime que le Président se trompe; croit-il savoir ou connaitre la conviction intime de chacun de nous? Je réponds que non, puisque sous peu de temps, la question du positionnement se posera. Alors, nous savions que le leadership passera forcément par un vote interne et non par nomination; pourquoi donc, se précipiter après tant de traîtres qui ont retourné leur veste pour leur ambition personnelle. Nous ne demandons rien au Président WADE que le respect mutuel et une démocratie totale dans l'élaboration de nos instances dirigeantes en France. Enfin, la naissance de ce mouvement est une réaction juste, digne, honorable d'hommes et de femmes voulant conserver leur liberté d'action, de parole pour participer à la construction de notre pays dans une Démocratie totale. Nous sommes conscients que le Sénégal traverse une période de trouble depuis l'avènement de Macky SALL qui a crée des pôles de concentration de la haine; alors, mais alors, faut-il dans ce contexte participer à l'appel des sirènes qui contribuent au démantèlement du parti? Allez savoir.....
Leuk
En Juillet, 2013 (21:05 PM)Thieuf
En Juillet, 2013 (01:28 AM)Vous avez éliminés tous les Panafricains : Gamal Abdel Nasser, Kwamé Nkrumah, Modibo Keita, Thomas Sankara, Mouammar Kadhafi Mehdi Ben Barka etc. …….
La Belgique représente quoi pour donner des instructions, ils ont fait du mal à l'Afrique aussi comme tous les autres colonisateurs.
EN BAS L'OCCIDENT VIVE L'AFRIQUE LA TERRE MERE LE BERCEAU DE L'HUMANITE
Vous n’avez pas de leçons à donner rétablissez les opprimés dans leurs droits d’abord
Lelambaye
En Juillet, 2013 (07:11 AM)Sama Sama
En Juillet, 2013 (11:00 AM)Participer à la Discussion