Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Audition Oumar Sarr et Abdoulaye Balde : Les précisions du Procureur Spécial

Single Post
Audition Oumar Sarr et Abdoulaye Balde : Les précisions du Procureur Spécial

Le procureur spécial, dans le souci d’éclairer l’opinion publique sur les enquêtes sur l’enrichissement illicite en cours devant la Section de Recherches de la Gendarmerie nationale, et coïncidant avec les sessions de l’Assemblée nationale, a apporté des précisions. Selon dame Justice, « les instructions relatives à l’audition des personnes objet des enquêtes ont été transmises bien avant le démarrage de la session parlementaire».


En ce qui concerne les Honorables députés Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé, les instructions écrites aux fins d’enquête de patrimoine adressées au Commandant de la Section de Recherches les concernant sont matérialisées par correspondances bien avant l’organisation de la session en cours.

 

 Dès que la tenue de la session parlementaire a été portée à la connaissance de l’opinion par voie de presse, le procureur spécial et les enquêteurs de la Section de Recherches ont décidé « par courtoisie et pour respect à l’institution parlementaire, de surseoir aux auditions de ces personnalités afin de leur permettre de participer à la session en cours qui porte sur l’examen de six (6) projets de loi », précise un communiqué du ministère de la Justice transmis à Seneweb News.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Toto

    En Décembre, 2012 (09:50 AM)
    Un tonton macoute de la justice :dedet: 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (15:45 PM)
      Rien à voir. Pour l'affaire Lamine Diack c'était une histoire de réciprocité. La France ne rapatrie ses citoyen mais demande au Sénégal de leur envoyer Massata comme elle a fait en Côte d'Ivoire avec Fofana. La France avais refusé au paravent d'extrader Eveline Delattre dans l'affaire Karim Wade. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Foutze

    En Décembre, 2012 (09:51 AM)
    Thioune
    {comment_ads}
    Auteur

    Amid Diaw

    En Décembre, 2012 (09:52 AM)
    Monsieur le procureur agissez en toute sagesse, ne vous laissez pas entrainer par Mme le ministre de la justice qui nourrit une haine vicérale à l'endroit de Oumar Sarr et qui n'est mue que par la vengeance
    {comment_ads}
    Auteur

    Ml

    En Décembre, 2012 (10:17 AM)
    un procureur manipulé par le pouvoir en place. un procureur qui va à Touba pour se justifier! ce procureur est indigne .
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyse

    En Décembre, 2012 (10:19 AM)
    Si le Président de tous les sénégalais, son Excellence le Président Macky ne fait pas preuve de fermeté avec ces audits, le Sénégal n'est pas loin de tomber dans une Côte d'Ivoire bis. Vous savez, un voleur c'est quelqu'un qui est capable de tout, et surtout avec Ousmane Ngom en tête des pilleurs des ressources de l’État, nous ne sommes pas loin d'un sabotage qui pourrait même englober tout le pays. Tout le monde sait que l'argent c'est formidable, et surtout quand on le gagne facilement et à coup de milliard.
    Top Banner
    Auteur

    Fem

    En Décembre, 2012 (10:24 AM)
    thiouné !!!je pense que qu'il serait mieux de dire par respect pour" la constitution" bougre de procureur!!Je me demande si il vient vraiment de la faculté de droit car en premiere année notamment en institutions judiciaires on apprend que les députés ne peuvent faire l'objet de poursuites .Encore -faudrait il k'on léve leur immunité parlementaire.Ce,par le vote d'une résolution de mise en accusation.pfffff et quand je pense que ce plouc de procureur sort de l'ena ............
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambel

    En Décembre, 2012 (10:56 AM)
    je pense k'on devait proceder a un vote pour lever leurs immunités parlementaires et les mettre tous en prison ces voleurs pour mettre fin a tout ce bruit .
    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Décembre, 2012 (11:03 AM)
    Les libéraux tropicaux qui n'ont d'autre alternative que de s'abriter derrière les artifices de la justice bourgeoise
    {comment_ads}
    Auteur

    Tang Khol

    En Décembre, 2012 (11:19 AM)
    « par courtoisie et pour respect à l’institution parlementaire, monsieur le procureur dp8 kan la lois marche par courtoisie ou va t-on ?????? :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Doyna War

    En Décembre, 2012 (12:26 PM)
    C'EST DEUX DATE NE DEVRAIS PAS ÊTRE COÏNCIDER SI L’ASSEMBLÉE NATIONALE ÉTÉ INFORMÉE, CE QUI DEVRAIS ÊTRE FAIT DANS LES NORMES DE PROCÉDURE PARCE QUE CES GENS APPARTIENNENT AU PARLEMENT "ÉLUS DU PEUPLE"!! SI LA JUSTICE A BESOIN DE CES HOMMES L’AUTORITÉ PARLEMENTAIRE DOIT-ÊTRE INFORMER DE MÊME SI ÉTÉ L’ÉTAT !!

    ET A CE JOUR QU'ON VOTE A L’ASSEMBLÉE LES LOIS QUI ENLÈVENT LES HUMILITÉS DE MINISTRES ET DE DÉPUTES !!DONC Y A TÂTONNEMENT "MANQUE DE COMPÉTENCE" OU LA JUSTICE EST MANIPULE !! A CE NIVEAU NOUS N'AVONS BESOIN DES GENS QUI FAIT CES GENRES D'ERREUR !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Décembre, 2012 (15:45 PM)
    mimi touré ya saf goor
    {comment_ads}
    Auteur

    S

    En Décembre, 2012 (23:23 PM)
    Sans scrupule,ni limites,ayez au moins la décence de nous respecter,nous,les sénégalais. A constater qu"aucun africain n'a jamais été riche à ce jour qu'à travers l'appropriation des deniers publics.Triste constat; réalité de notre incompétence à créer,à promouvoir. Je vous donne RDV en 2017.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email