Le maire de la Médina, Bamba Fall, placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire du saccage du siège du Ps, sera entendu sur le fond du dossier mercredi prochain. La veille, mardi 7 février, Bira Kane Ndiaye, le directeur de cabinet du maire de Dakar, poursuivi pour les mêmes faits, sera face au Doyen des juges, Samba Sall. Les auditions au fond ont débuté hier, mardi 31 janvier. Trois des co-accusés du maire de la Médina ont ouvert le bal.
Il s’agit d’Ahmed Diouf, le secrétaire général des Jeunesses socialistes de Grand-Yoff, Abdoulaye Wane, le chauffeur de Khalifa Sall, et Abdou Rahmane Mbaye, responsable des Jeunesses socialistes de Dakar-Plateau. Le défilé devant Samba Sall se poursuivra après-demain, vendredi 3 février. Bamba Fall et Cie sont inculpés pour tentative d’assassinat, violences et voie de faits, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menaces de mort.
(Source : L’Observateur)
4 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (13:02 PM)Yatt
En Février, 2017 (15:14 PM)Ce procès est une trouvaille politicienne pour écarter des gens de la compétition, séquestrer des otages pour gêner un adversaire politique et montrer que la force est d'un côté.
Nous espérons que le magistrat qui a en charge ce dossier aux allures de boules puantes remettra les pendules à l'heure et ne s'aventurera dans les méandres chaotiques des "retours de parquets", "commissions rogatoires", "soit-transmis" et autres subterfuges pour maintenir le plus longtemps que possible le supplicié en détention.
Pour une figure politique comme Tanor, cette posture est proprement une forfaiture.
Pour le régime, continuer sur cette voie le poussera dos au mur comme pour Wade dont le fils d'adoption tient le pouvoir aujourd’hui.
Anonyme
En Février, 2017 (17:58 PM)Anonyme
En Février, 2017 (21:12 PM)Participer à la Discussion