J'avais des doutes sur Macky mais là c fini qu'il dégage lui aussi
Ce type m'a laissé une image ahurissante en jouant au cowboy en plein jour .Maintenant je sais pourquoi il s'est comporté de la sorte .Au senegal ils n'ont que la gueule à vendre une pseudo exemplarité de façade et Macky en le graciant s'est définitivement disqualifié à mes yeux.
SMS prends tes responsabilites car on va t auditer en 2017 ainsi que ton gouvernement et tu nous dira pourquoi tu as nomme un analaphabet comme ministre
Au secours!!! On ne voit plus de post de Xeme. Au fait on ne les lit pas, mais on tire un grand plaisir à lire son nom XEME. C'est suffisant pour passer une bonne visite sur ce site. Allons Xeme!!! Coucou Xeme!!! Sort de ta cachette!!! Il se passe dexs choses, et il faut que tu te défoule, comme avant toi Mameediarra nous l'avait habitué...pour dire des ...
Ceux qui ne comprennent pas cette decision sont de mauvaise foi....Qu'est ce que ce nervis faisait a a Mairie de Barth? Le commissaire de Dieuppeul a bien dit qu'il ya eu echange de tirs...les gens de PDS sont les seuls responsables et si quelqu'un doit aller en Prison c'est bien les proches des voyous qui etaient au pouvoir les 12 dernieres annees.
C''est honteux, je compatie avec la famille de la victime. Au Senegal il y a deux poids et deux mesures. Ce prédateur sexuel de souleymane Jules DIOP doit être content parce que son ami le tueur est libre. La honte pour eux.
C' est peut etre un poisson de Mai. Honte a notre pays. Nous sommes pris au piege a cause de A. Wade. Les affaires ne font que commencer. C'est dans le sang des senegalais. Les Pays est vu just comme une vache laitiere. nous sommes maudits.
Ceux qui ont monté sur tous les toits du monde dénonçant la grâce présidentielle accordée aux assassins de Maître Seye, sont les mêmes qui ont tout fait aujourd'hui pour obtenir la liberté provisoire de B Dias.
C Dommage mais il laurait fait dans un pays devellopé il finirait ses jours en prison tirer a bout pourtant le revendiker et renter chez toi cela ne peut se passer ken afrik mais Dieu est le meilleur demain fera jour c triste et regrettable pour mon pays
MACKY EST PIRE QUE WADE . BARTH A AVOUE DEVANT TOUT LE MONDE ET LA ON NOUS LIVRE UN SOIT DISANT VERDICT QUI L INNOCENTE.EH OUI LES EXAMENS BALLISTIQUES ET AUTRES SCENES DE CRIME SONT POUR NOUS AUTRES SENEGALAIS COMME DU HOKEY SUR GLACE ON N Y COMPREND RIEN .HEUREUSEMENT QUE LE COUPABLE S EST DEVOILE AVANT MEME D ETRE ARRETE.JE NE CROIS NI EN MACKY NI A LA JUSTICE SENEGALAISE. DIEU JUGERA ET J AVOUE QUE CEUX QUI SONT DE PRES OU DE LOIN LIE A CETTE LIBERATION SERONT PUNIS
EMBAS MACKY.C SON OEUVRE.BARTH MOM MOY LOLOU DEPUIS LORS DIAZ SENIOR A DISPARU MAIS CA C UNE DETTE QUE NOTRE PRESIDENT SE DOIT DE REMBOURSER.
Il faut un guerre civile au senegal pour que ce pays devienne normal. Ceux qui ont le pouvoir font ce qu'ils veulent, ils liberent des assassins, emprisonnent des innocents, nomment des etrangers ministres et meprisent ceux qui ne partagent pas leurs avis...
Macky Sall est indigne de sa fonction. A la famille de Ndiaga Diouf de troubler le sommeil de Barthelemy quelqu'en soit le prix. Aujourd'hui, avec véhémence, je fouinerais sur Macky Sall.
Pour les législatives, accordez plus de députés à tous sauf aux partis soutenant Macky. Quant aux jeunes de la banlieue, faites en sorte que Bennoo Bok Yakaar ne puisse tenir aucun meeting. Le permis de tuer existe pour les fils de ministres, et vous?
OUF il esT LIBRE ET QUI A PERDU DANS TOUT CA.? LA MORALE ...........GARDEZ VOS ENFANTS CHEZ VOUS S'ILS SE FONT TUER C"EST LA MEME CHOSE QUI SE PASSERA ;LES NERVIS RECRUTES CE JOUR LA NE SONT TOUJOURS PAS PAYES IL PARAIT;REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE S'ENGAGER AVEC LES POLITICIENS POUR FAIRE DES SALES BESOGNES.VOUS N'y VERRAI JAMAIS UN MEMBRE DE LEUR FAMILLE NI COUSIN NI NEVEU .........REST IN PIECES NDIAGA DIOUF; STAY ALIVE BARTH
Le tueur de la Sicap, celui qui, volontairement, avait tire et tue NDiaga Diouf, vient de beneficier de la liberte provisoire accordee par le doyen des juges Mawa Semou Diouf avec avis favorable du procureur de la republique Ousmane Diagne. Macky Sall vient ainsi de tenir la promesse alors faite a Tanor et a Dias pere. Je dis bien que Macky Sall a fait liberer Barthelemy Dias prevenu d homicide volontaire sur la personne de NDiaga Diouf. C est tout le peuple senegalais qui avait vu en direct comment le fils de jean Paul Dias s etait comporte comme s il etait au Farwest, tirant avec 2 pistolets sur tout ce qui bougeait. Jamais une telle scene n avait eu lieu au Senegal. Barth le tueur avait pousse l audace et la temerite jusqu a presenter ses condoleances a la famille de NDiaga Diouf. Pour tenir sa promesse. Macky a fait une tres forte pression sur le parquet qui depend du ministre de la justice donc de lui. Il a d abord mis le nom du tueur sur la liste des deputables de sa coalition comme pour dire qu magistrat instructeur de le liberer. Ces derniers y sont alles par etape. D abord, ils ont libere les nervis compagnons de feu NDiaga Diouf, ensuite les nervis compagnons du tueur Barth et enfin ce dernier. Nos martyrs Malick Ba de Sangalkam, Mamadou Diop de MBour, les morts de Podor, ceux de Keur Mbaye Fall et de la Patte d Oie aavient des droits. Ndiaga Diouf, bien que nervis, avait aussi des droits. Pourquoi le Forum civil, la Raddho, Amnesty Senegal, Peinda MBow, Amsatou Sow Sidibe. Demba Cire Bathily le nouveau militant de APR, pourquoi vous vous taisez. Pensez vous que NDiaga Diouf avait moins de droits que les martyrs cites supra.
Le 25 mars, nous avions sanctionne l arrogance mais surtout l impunite, la non transparence et la mal gourvernance. Lorsque un President de la republique permet a un tueur d echapper a la justice, c est le comble de l impunite et de la mal gouvernance.
Sur la liste de la coalition de Macky figurent un ancien lanceur de pierres a la place Soweto le 23 juin 2011 c est a dire Moustapha Niasse ; un ancien pistolero c est a dire Moustapha Cisse Lo ; un qncien tueur c est a dire Barthelemy Dias. Voter pour cette liste, cest envoyer des voyous a l Assemblee nationale.
On a préparé l'opinion avec la presse de Maky et les site web de Maky. Les policier sont retourné chez Barth pour soit disant vérifier une arme. Puis on libère ses complice. Maintenant on le libère. Voila la preuve que depuis des années on vous a manipulé à travers la presse jusqu'à ce que vous vous débarrassiez de wade. On a créé des manifestations à la place de l'obelisque et ailleurs jusqu'à ce qu'il y ait des morts pour rien. L'opposition a pris le pouvoir avec Maky. C'est là que vous allez vous rendre compte que vous avez tous été dupés. On nous disait qu'on veut une justice libre. Mais le PS à ordonné à Maky de libérer Dias et l'on mis sur la liste des élections législatives. Maky a obéit et la justice aussi a obéit comme d'habitude. Au finish rien n'a changé. Ceux qui sont mort pour des politicien sénégalais sont morts pour rien finalement. La sénégal est un pays dans lequel ceux qui gueulent plus fort auront tous les droits.
Les senegalais n'ont que le president qu'ils meritent. comment peut on laiser de cote Niasse, I. Fall, C. B Dieye pour elir un voleur et un traitre comme Macky Sall ??????????????????????
ou sont tous ces raddho societe civile ect... toujours prets a defendre les homos et pret a braquer les religieux? C'est le silence total! Comme depuis l'esclavage la France vous menera vers la catatrophe a travers le franc maconnerie, l'anti religion, la contraception, la lutte contre les daaras, bref tou sauf ce que les blancs savent faire de bon (construire des hopitaux par ex) . Ces pauvres complexes n'ont jamais rien pige. Et voila ce que cela donne. Il veulent tout sauf etre ce qu'ils sont.
vive barth, demandez aux proches de ndiaga diouf lou mou done deff mairie sicap mermoz mo gueune nioune wakh, kil repose en paix et k ts ces proches se taisent ou kils aillent voir le pds merci
ON NOUS PARLE DE L'INDEPENDANCE DE LA JUSTICE C'EST DE L'UTOPIE NOTRE JUSTICE NE SERAIT JAMAIS INDEPENDANTE.
ON NE PEUT PAS LIBERER UN ASSASSIN SANS JUGEMENT APRES SIX MOIS DE DETENTION C'INACCEPTABLE.
IL FAUT TOUTE LA FAMILLE DE NDIAGA DIOUF, SES AMIS, SES PARENTS, LEURS VOISINS SE MOBILISENT POUR DEMANDER JUSTICE LE SENEGAL N'APPARTIENT NI A MACKY SALL QUI VIENT TOUT RECEMMENT D'ETRE ELU AVEC SES 24% D'ELECTEURS NI A BBY.
PERSONNE NE SAIT OU CE NOUVEAU PRESIDENT VA MENER NOTRE PAYS CA SERA PIRE PARCEQUE C'EST TOUS DES AMATEURS AVEC LEUR MINISTRE ILLETRE.
Macky Sall doit démissionner. Il peut pas être plus royaliste que le roi, Barthélémy a avoué qu'il avait tire et il n y avait pas d'autres tireurs. C'est un scandale que les Sénégalais ne pardonneront pas à Macky. Il ne mérite pas d'avoir la majorité à l'assemblée.
Nos magistrats n'ont pas honte. Mais il ne faut pas oublier qu'il y aura le jugement dernier.
C'est du n'importe koi comment liberer un criminel ki a dit devant tout le monde qu'il a tiré et atteint 3 personnes et si une en meurt il presente ses condeleances à sa famille et dire k'il est innocent LII MO TAKH DOU NIOU DEM NIOUY AFRICAIN
Barthélémy est un assassin qui n'a pas tiré en situation de légitime défense! cette libération ne me rassure pas du tout! on espérait une justice indépendante après wade mais c'est surement un rêve!
OOHOOOO MAYLENN NIOU NIEKH VOUS TOUS KI GUEULEZ KOM CA AVEZ VOUS DES PREUVENT K BARTHELMY EST L AUTEUR DU CRIME?JUSKA PRESENT NI LA POLICE SCIENTIFIK NI PERSONNE N A MONTRE K LA BALLE PROVENAIT DE L ARME DE BARTHELEMY,MOI PERSO JE SAIS K BARTH EST TRES INSOLENT MAIS DAGN KO TOGN IL EST PAS PARTI CHEZ EUX PR TUER TOUT LE MONDE SAIT K LE PDS EST DERRIERE CE SALE COUP ENCORE UNE FOIS APPORTEZ DES PREUVES OU SHUT UP,ET MACKY N A RIEN A VOIR LADANS BARTH AVAIT ETE ARRETE JUSTE POUR LE LIQUIDER AUX ELECTIONS DONC C LA JUSTICE KI A FAIT SON BOULOT SHEEEE TOUT,ET EN PLUS C UNE LIBERTE PROVISOIRE L ENQUETE SUIT SON COURS,KOU MER CLAMEL YALLA
Tout cela est la faute de cet irresponsable d'Abdoulaye Wade qui avait meme reconnu sur les ondes de Rfi et de France24 que ces nervis faisaient partie de sa sécurité. Donc si ces derniers avaient réussi à buter Dias, rien ne se serait passé. C'est regrettable pour la famille du défunt mais Dias n'a fait que se défendre. Parce que tout le monde a laissé faire. Pourtant au momment des faits la police était sur les lieux et il aurait suffi qu'elle fasse entrer Dias dans la Mairie et appelle les renforts, mais rien n'a été fait. PIRE LE COMMISSAIRE EST PARTI, le laissant seul avec ses agresseurs. Quand les détenteurs de la loi se débinent, la loi de la jungle s'installe et c'est ce qui est arrivé
Je ne reconnais plus mon senegal. Des capverdiens osent y tuer comme ils veulent et parcequ'ils soutiennent macky sall ils peuvent meme se permettre de se moquer de leurs victimes. Ce qui est plus grave c'est que certaina senegalais soutiennent cela par cequ'ils sont soit de la meme ethnie que macky oubien de la meme religion que dias
monsieur " l avocat" laissez sounou borom tranquille
tueur, il devait rester en prison lui aussi. on le voit brandir son bras avec la facon. un signe de defiance.
lui et bethio ne perdent rien pour attendre car, tout ce qui est '' juge'' ici bas le sera demain devant le Juge Supreme ALLAH SWT . A se demander si ces gens meles a des histoires de meutres pourront passer le retant de leur vie avec une conscience tranquille. Leurs avocats non plus ne doivent pas dormir. Que se passe t-il dans notre cher Pays autrefois de paix et de teranga? A quoi nous prepare t on bon sang. En effet l audition de l autre demarre demain !!!
I only hope the Judiciary was totally independent in their decision making, because if the Executive, did interfere, we are still where we were 50 years ago. What we need is a total independence of our Justice system. As long as the Executive interferes in the Judiciary decision making, we don't have the democracy we have fought for, and for which some have given their lives. It would be a shame! Again, I hope the Executive had nothing to do with his liberation.
POURQUOI UN ELU DE LA RÉPUBLIQUE ATTAQUÉ SUR SON LIEU DE TRAVAIL N'AURAIT PAS LE DROIT DE SE DÉFENDRE ET DÉFENDRE SA VIE??? QUI PLUS EST, VOUS LES TANGUA KHOL, C UNE LIBERTÉ PROVISOIRE EN ATTENDANT SON PROCES, C LA MOINDRE DES CHOSES DANS UN CAS DE LÉGITIME DÉFENSE. AVEC SA GRANDE GUEULE DE CONNARD DE GUERRIER, TU DEVRAS ASSUMER BARTH TOI AUSSI, TU NOUS EMMERDE, JUSTE PAR ÉGARD POUR TA FAMILLE, CALME TOI.
LE SENEGAL A COMMIS LA PLUS GRAVE ERREUR DE SON HISTOIRE EN ELISANT MACKY SALL COMME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. CE TYPE NE DOIT MEME PAS DIRIGER UNE ECOLE. IL EST NUL LEGER CORROMPU ET COMPLEXE. CHAQUE LE PEUPLE EN DECOUVRIRA D AVANTAGE. LOU REER CI DIOUDOU FEEGNE CI DJIKO. NAGNOU DEM REK DINA LEER
Vous êtes la même personne qui vient signer sous plusieurs pseudos, pour insulter Souleymane Jules Diop et Barthelemy Dias. Vous êtes Raissa et Vicky, vous savez bien de quoi nous parlons. Souleymane Jules Diop est un homme digne, au dessus de vous. Ce que vous faites est la chose la plus bannie par Dieu, vous vous cachez sous des pseudos pour inventer des histoires de toute pièce. Depuis deux mois, vous inventez des histoires sur SJD, une plainte que vous promettez, vous êtes une vraie vermine, une puanteur et vous devez souffrir de devoir vous cacher pour calomnier, mentir, médire. Pauvre de vous.
G vote pour Sall mais je jure sur le bon dieu. Que je ne voterai plus au Senegal que j'aime bcp comment peut libérer Mr Diaz que tout le monde a vu avec ses deux armes tirer Maky nous a eu quand g vue que Diaz était sur la liste électorale g tout de suite compris moi a la place de la fammille Diouf Le sœur Diaz ne siégera jamais A l'assemblée ou des actes comme ça poussent a la rébellion il faut que les Sénégalais sachent qu'il ya deux sortes de sénégalais que plus jamais qu'on nous dise justice pour tous c'est vraiment dommage que je ne vivrait pas la démocratie au Senegal mais il ya la justice du bon dieu
Je ne reconnais plus le Senegal , comme un etat musulman , ou vivent 90% de musulmans !
Si un catholique ( kufar-infidele) , peut tuer, impunement un musulman , et ses autres freres musulmans restent les bras croises , sans le venger, c' est bien qu 'Allah ...(swata)..., le Coran, la sharia , et ISLAM , sont bafoues , dans ce pays.
Devant les cameras de la TV au Senegal... Barthelemy Diaz avait bien declare, admis , soutenu, qu'il avait tue ce jeune musulman qui de surcroit n'avait
point d'armes..!!! LA JUSTICE DIVINE TOMBERA ...BIENTOT SUR LUI....Inch'Allah..
.
...YA' ALLAHOU...YA' RABBI..RAB' UL ARCH' al AZIM...ALAL' HAW' MIL KAFIRIN....AMINE...
...WA' TAWAKAL AL' ALLAH...WA KAFA'A BILLAHI WAKILA...Priez donc mes chers freres musulmans senegalais ,
ainsi que je vais le faire ce soir , sur la cote ouest americaine, pour que la mort de notre frere musulman soit
vengee...c'est la sharia ...qui l'exige...
Aux parents de N'diaga DIOUF....PATIENTEZ ET PRENEZ REFUGE DANS LA PRIERE...ca ALLA (SWATA )...Repondra bientot , inch'Allah a vos prires de justice...
Je ne reconnais plus le Senegal , comme un etat musulman , ou vivent 90% de musulmans !
Si un catholique , ( kufar-infidele) , peut tuer , impunement , un musulman , et ses autres freres musulmans restent les bras croises , sans le venger, c' est bien qu 'Allah ...(swata)..., le Coran, la sharia , et ISLAM , sont bafoues , dans ce pays , malheusement...!
Devant les cameras de la TV au Senegal... Barthelemy Diaz avait bien declare, admis , soutenu,
qu'il avait tue ce jeune musulman, de sang froid, qui , de surcroit , n'avait point d'armes..!!!
C' est de l'assasinat pur et simple....!!!
LA JUSTICE DIVINE TOMBERA ...BIENTOT SUR LUI....Inch'Allah..
....YA' ALLAHOU...YA' RABBI..RAB' UL ARCH' al AZIM...ALAL' HAW' MIL KAFIRIN....AMINE...
.Priez donc mes chers freres musulmans senegalais , ainsi que je vais le faire ce soir , sur la cote ouest americaine, pour que la mort de notre frere musulman soit vengee...c'est la sharia ...qui l'exige..
.Keppe kouy faral kefer thib dioulit...ALLAH( SWATA ), mere na la..do dougu mouke ... Al Jannah..MOY TOU LENE DE , bolene di musulman... deug !!
Khalat lene sene bamel....!...Dounia dou dara !.
Aux parents de N'diaga DIOUF....PATIENTEZ ET PRENEZ REFUGE DANS... la salat ..
.car.. ALLAH(swata)... voit tout, entend tout.."
....Wa Houwa aina ma kountoum wa'l lahou bima tah' malouna basir ..."...
... IL ..Repondra, bientot , inch 'Allah, a vos prieres de justice...Dieu va vous venger votre perte...Amine..
Je vous recommende de lire et de mediter sur :
Surat AL' TAWBAH ...( chapitre 9 )...du coran...cela vous guidera.....Wal'la...!
La vie d' un musulman est sacree !!!..
ALLAH (swata ), Est entrain de tester les senegalais, dans leur IMANE -foi- veridique...!!!
on melange rien ( barth diaz cheikh bethio) c just k c 2histoires differentes mais 2methodes communes sauf k entre tps les elections sont passées par la un blanc bonnet a remplancé un bonnet blanc et la vie continue la verite reste
Joulilene ce que tu dis c'est la realite on doit venger notre frere musulman assassine par Barthelemy devant les cameras de tfm et libere par Macky qui l'avait promis a Diaz pere qui est aussi un assassin tel pere tel fils.
Je lance un appel a tous les musulmans de voter contre la liste de Macky BBY pour les elections legislatives du 1er juillet nous devons nous mobiliser comme pendant l'election presidentielle que Macky a remporte avec seulement 24% de ses propres electeurs. Il faut qu'on montre a Macky que nous voulons en finir pour de bon avec l'impunite nous voulons une justice independante mais pas la continuite.
la seule chose a retenir dans cette histoire éduquez vos enfants pour au moins q ils comprenne que il faut mourir dans la dignité au lieu de 10000 pour intimider les gens
Ndiaga Diouf est allé chez Bath pour lui offrir des fleurs???
Non il était parti pour attaquer des citoyens et Allah l'a puni tout simplement.
C'était pas un ange votre Ndiaga, c'était un voyou!!! sinon quel jeune accepte d'aller faire du tord à autrui? Barthélémy a fait ce qu'il fallait pour se défendre.
Si je comprends bien votre philosophie il y a au Sénégal des B Dias qui ont le droit de terroriser tout le monde en manifestant où ils veulent armés jusqu'aux dents et d'autre pauvres citoyens sénégalais comme Ndiaga Diouf qui n'ont pas le droit de lever le petit doigt.
Si l’assassin de Ndiaga Diouf n'est châtié par la justice de notre pays, les membre de sa famille ont légitiment le droit de venger le crime du sang dont NDiaga est victime .
Dans nos tradition ancestrale , la mort lave l'outrage de la mort . Si nous acceptons de renoncer cette pratique adoptée par nos ancêtres qui consistait à interdire quiconque de protéger un criminel , ce parce que nous avons fait confiance à la justice de notre pays.... Si cette justice est partiale , chacun d'entre nous a le droit de reprendre sa liberté et hisser sa force pour régler ses différents, se venger ou sauver l'honneur de sa famille .
avec cette nouvelle je regrette pourquoi j ai vote macki cet embessil doit mourir en prison c est domage mais moi a la place du frere de ndiaga je vai tuer ce fisl de put de dias
D'un côté, prions pour Ndiaga, que Dieu lui pardonne ses humaines fautes et l'accueille en son paradis.
D’un autre, gardons-nous d’un esprit de vengeance aveugle synonyme d’injustice. Au-delà des propos tenus par Barthélémy DIAS dans les chaudes minutes qui ont suivi les événements douloureux, sachons les distinguer de la vérité qui ressort de l’enquête, en particulier des différentes expertises. Ce n’est pas parce que Monsieur DIAS a fait une déclaration qui a provoqué une colère noire de la famille de feu Ndiaga DIOUF qu’il faut dire qu’il est coupable. L’enquête a déterminé l’origine des coups de feu mortels (le type de balles et le type d’arme), mais en l’état actuel de cette enquête, telle qu’il résulte des comptes-rendus de presse, Barthélémy ne possède pas l’arme à feu à partir de laquelle les coups mortels ont été tirés.
La réalité est que Ndiaga DIOUF est malheureusement une des nombreuses victimes d’Abdoulaye WADE et de son système criminel. Comment comprendre autrement que les nervis aient été recrutés par des membres hauts placés du PDS, se soient réunis à la permanence du PDS, aient utilisé des véhicules dont on dit sans contradiction ni doute qu’ils appartiennent au PDS pour commettre un acte éminemment criminel (l’attaque de la mairie de Baobabs), sous le regard passif de la police de WADE qui n’avait dépêché sur les lieux qu’un Commissaire de police et un des ses éléments (face à deux véhicules genre pick up remplis de nervis armés) ?! Le coupable c’est Abdoulaye WADE et ses sbires, ce sont ces personnes qu’il faut traduire devant la justice. Si Barthélémy s’était laissé faire, lui et d’autres qui étaient sur les lieux y auraient laissé la vie certainement. Ndiaga est décédé, c’est vrai. Cette perte fait mal, c’est vrai. Mais qu’était-il allé faire à la Mairie de Baobabs ? Etait-ce conforme à la loi ?
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
80 Commentaires
Nl
En Mai, 2012 (20:56 PM)Scandale
En Mai, 2012 (20:58 PM)Fzfzffs
En Mai, 2012 (20:59 PM)Kheeech
En Mai, 2012 (21:00 PM)Sass
En Mai, 2012 (21:01 PM)JUSTICE POUR TOUS LES MORTS!!! Quelqu'un doit payer.
Layila
En Mai, 2012 (21:01 PM)Foozzzz
En Mai, 2012 (21:02 PM)Seck
En Mai, 2012 (21:02 PM)Moise
En Mai, 2012 (21:04 PM)Bb
En Mai, 2012 (21:09 PM)Fan Barthelemy Dias
En Mai, 2012 (21:10 PM)Nfally
En Mai, 2012 (21:13 PM)J'avais des doutes sur Macky mais là c fini qu'il dégage lui aussi
Ce type m'a laissé une image ahurissante en jouant au cowboy en plein jour .Maintenant je sais pourquoi il s'est comporté de la sorte .Au senegal ils n'ont que la gueule à vendre une pseudo exemplarité de façade et Macky en le graciant s'est définitivement disqualifié à mes yeux.
Casadinke
En Mai, 2012 (21:13 PM)Allo Xeme!
En Mai, 2012 (21:18 PM)Xemeeeooh on va se facher han!!!
Leserere
En Mai, 2012 (21:19 PM)Pfff
En Mai, 2012 (21:19 PM)Leserere
En Mai, 2012 (21:27 PM)Raissa@
En Mai, 2012 (21:29 PM)Qelle Monstruosite?
En Mai, 2012 (21:29 PM)Quand on a des relations on peut tuer comme on veut au Senegal et sans etre inquiete.
Il serait aujourd'hui plus logique de donner a la casamance son independance que de liberer B. Dias.
Bizarre
En Mai, 2012 (21:29 PM)Bethio n'a ni tire ni etait present sur les lieux. Il est en prison.
Le regne des gorguijigeen, des pervers (bireul kat et Dakar ne dort pas) franc macons francophile contre celui des religieux et gens de valeurs.
Et vous pensez que cela va continuer? CELA VA ECLATER BIENTOT!
Alxalima
En Mai, 2012 (21:30 PM)Lionne1
En Mai, 2012 (21:30 PM)VIVE BARTHELEMY
Boy Dakar
En Mai, 2012 (21:32 PM)L . A
En Mai, 2012 (21:34 PM)Bombe
En Mai, 2012 (21:35 PM)Ama
En Mai, 2012 (21:38 PM)EMBAS MACKY.C SON OEUVRE.BARTH MOM MOY LOLOU DEPUIS LORS DIAZ SENIOR A DISPARU MAIS CA C UNE DETTE QUE NOTRE PRESIDENT SE DOIT DE REMBOURSER.
Pierre Diaz
En Mai, 2012 (21:38 PM)sén taatou yaye rék
Xxx
En Mai, 2012 (21:39 PM)Le Vrai.
En Mai, 2012 (21:39 PM)Le vrai.
Fitz
En Mai, 2012 (21:44 PM)Dk
En Mai, 2012 (21:45 PM)Pffffffffffffff
En Mai, 2012 (21:45 PM)les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
les juges senegalais sont des esclaves
Afro
En Mai, 2012 (21:47 PM)Anti-macky
En Mai, 2012 (21:51 PM)Soyons Justes
En Mai, 2012 (21:51 PM)Sall Aicha
En Mai, 2012 (21:51 PM)Dia
En Mai, 2012 (21:52 PM)Le Vrai.
En Mai, 2012 (21:53 PM)Le vrai.
Imam
En Mai, 2012 (21:57 PM)Sartana
En Mai, 2012 (22:00 PM)Le 25 mars, nous avions sanctionne l arrogance mais surtout l impunite, la non transparence et la mal gourvernance. Lorsque un President de la republique permet a un tueur d echapper a la justice, c est le comble de l impunite et de la mal gouvernance.
Sur la liste de la coalition de Macky figurent un ancien lanceur de pierres a la place Soweto le 23 juin 2011 c est a dire Moustapha Niasse ; un ancien pistolero c est a dire Moustapha Cisse Lo ; un qncien tueur c est a dire Barthelemy Dias. Voter pour cette liste, cest envoyer des voyous a l Assemblee nationale.
Gouyegui
En Mai, 2012 (22:00 PM)gouyegui.net
gouyegui.net
Diop
En Mai, 2012 (22:01 PM)????????????????????
En Mai, 2012 (22:02 PM)Macky Sall vendra ce pays aux etrangers
Co
En Mai, 2012 (22:03 PM)Le Big
En Mai, 2012 (22:04 PM)vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
vive la justice , vive le senegal , vive la république
tous fier de macky
le peuple est avec toi
reste maintenant les audits
tu ne risque rien tu a été élu à plus de 65 /°
Pays De Merde
En Mai, 2012 (22:07 PM)Ou est YENAMARRE ????????????????????
Ou sont tous ces donneurs de lecons ????????
Quand l'assassin est de leur bord on les entend pas.
Le Senegal est devenu un pays de merde
Nnn
En Mai, 2012 (22:10 PM)Afro
En Mai, 2012 (22:10 PM)Banlieuu
En Mai, 2012 (22:16 PM)Barth a tue Ndiaga Diouf de sang froid et a meme ose narguer sa famille.
On verra si la banlieu se laissera faire et acceptera d'etre l'eslave de macky sale et de son clan
Dine Ack Jamon
En Mai, 2012 (22:17 PM)ON NE PEUT PAS LIBERER UN ASSASSIN SANS JUGEMENT APRES SIX MOIS DE DETENTION C'INACCEPTABLE.
IL FAUT TOUTE LA FAMILLE DE NDIAGA DIOUF, SES AMIS, SES PARENTS, LEURS VOISINS SE MOBILISENT POUR DEMANDER JUSTICE LE SENEGAL N'APPARTIENT NI A MACKY SALL QUI VIENT TOUT RECEMMENT D'ETRE ELU AVEC SES 24% D'ELECTEURS NI A BBY.
PERSONNE NE SAIT OU CE NOUVEAU PRESIDENT VA MENER NOTRE PAYS CA SERA PIRE PARCEQUE C'EST TOUS DES AMATEURS AVEC LEUR MINISTRE ILLETRE.
Justicepourtoujours
En Mai, 2012 (22:20 PM)Nos magistrats n'ont pas honte. Mais il ne faut pas oublier qu'il y aura le jugement dernier.
Mxa
En Mai, 2012 (22:26 PM)Laaylowi
En Mai, 2012 (22:29 PM)Los
En Mai, 2012 (22:30 PM)Sweetlady
En Mai, 2012 (22:31 PM)Stoyby
En Mai, 2012 (22:31 PM)Pauvre Senegal
En Mai, 2012 (22:33 PM)Kkkkkkkkkkkkkkk
En Mai, 2012 (22:35 PM)Walfadjri
En Mai, 2012 (22:46 PM)Khalass
En Mai, 2012 (23:02 PM)tueur, il devait rester en prison lui aussi. on le voit brandir son bras avec la facon. un signe de defiance.
lui et bethio ne perdent rien pour attendre car, tout ce qui est '' juge'' ici bas le sera demain devant le Juge Supreme ALLAH SWT . A se demander si ces gens meles a des histoires de meutres pourront passer le retant de leur vie avec une conscience tranquille. Leurs avocats non plus ne doivent pas dormir. Que se passe t-il dans notre cher Pays autrefois de paix et de teranga? A quoi nous prepare t on bon sang. En effet l audition de l autre demarre demain !!!
None
En Mai, 2012 (23:11 PM)Une Passante
En Mai, 2012 (23:16 PM)Afro
En Mai, 2012 (23:31 PM)Greec
En Mai, 2012 (23:33 PM)Mfffffffffffff
En Mai, 2012 (23:41 PM)vive la justice
forza la justice
vive la justice
Temoin
En Mai, 2012 (23:50 PM)A Raissa Et Vichy
En Mai, 2012 (23:57 PM)Dia
En Mai, 2012 (00:36 AM)Rekhou
En Mai, 2012 (00:42 AM)Sharia
En Mai, 2012 (03:09 AM)Si un catholique ( kufar-infidele) , peut tuer, impunement un musulman , et ses autres freres musulmans restent les bras croises , sans le venger, c' est bien qu 'Allah ...(swata)..., le Coran, la sharia , et ISLAM , sont bafoues , dans ce pays.
Devant les cameras de la TV au Senegal... Barthelemy Diaz avait bien declare, admis , soutenu, qu'il avait tue ce jeune musulman qui de surcroit n'avait
point d'armes..!!! LA JUSTICE DIVINE TOMBERA ...BIENTOT SUR LUI....Inch'Allah..
.
...YA' ALLAHOU...YA' RABBI..RAB' UL ARCH' al AZIM...ALAL' HAW' MIL KAFIRIN....AMINE...
...WA' TAWAKAL AL' ALLAH...WA KAFA'A BILLAHI WAKILA...Priez donc mes chers freres musulmans senegalais ,
ainsi que je vais le faire ce soir , sur la cote ouest americaine, pour que la mort de notre frere musulman soit
vengee...c'est la sharia ...qui l'exige...
Aux parents de N'diaga DIOUF....PATIENTEZ ET PRENEZ REFUGE DANS LA PRIERE...ca ALLA (SWATA )...Repondra bientot , inch'Allah a vos prires de justice...
....WASSALAM....
Joulilene
En Mai, 2012 (05:58 AM)Si un catholique , ( kufar-infidele) , peut tuer , impunement , un musulman , et ses autres freres musulmans restent les bras croises , sans le venger, c' est bien qu 'Allah ...(swata)..., le Coran, la sharia , et ISLAM , sont bafoues , dans ce pays , malheusement...!
Devant les cameras de la TV au Senegal... Barthelemy Diaz avait bien declare, admis , soutenu,
qu'il avait tue ce jeune musulman, de sang froid, qui , de surcroit , n'avait point d'armes..!!!
C' est de l'assasinat pur et simple....!!!
LA JUSTICE DIVINE TOMBERA ...BIENTOT SUR LUI....Inch'Allah..
....YA' ALLAHOU...YA' RABBI..RAB' UL ARCH' al AZIM...ALAL' HAW' MIL KAFIRIN....AMINE...
...WA' TAWAKAL AL' ALLAH...WA KAFA'A BILLAHI WAKILA....
.Priez donc mes chers freres musulmans senegalais , ainsi que je vais le faire ce soir , sur la cote ouest americaine, pour que la mort de notre frere musulman soit vengee...c'est la sharia ...qui l'exige..
.Keppe kouy faral kefer thib dioulit...ALLAH( SWATA ), mere na la..do dougu mouke ... Al Jannah..MOY TOU LENE DE , bolene di musulman... deug !!
Khalat lene sene bamel....!...Dounia dou dara !.
Aux parents de N'diaga DIOUF....PATIENTEZ ET PRENEZ REFUGE DANS... la salat ..
.car.. ALLAH(swata)... voit tout, entend tout.."
....Wa Houwa aina ma kountoum wa'l lahou bima tah' malouna basir ..."...
... IL ..Repondra, bientot , inch 'Allah, a vos prieres de justice...Dieu va vous venger votre perte...Amine..
Je vous recommende de lire et de mediter sur :
Surat AL' TAWBAH ...( chapitre 9 )...du coran...cela vous guidera.....Wal'la...!
La vie d' un musulman est sacree !!!..
ALLAH (swata ), Est entrain de tester les senegalais, dans leur IMANE -foi- veridique...!!!
....WASSALAM...
Joe Sylla
En Mai, 2012 (07:49 AM)Teuss
En Mai, 2012 (08:53 AM)Boy Dakar
En Mai, 2012 (09:10 AM)Je lance un appel a tous les musulmans de voter contre la liste de Macky BBY pour les elections legislatives du 1er juillet nous devons nous mobiliser comme pendant l'election presidentielle que Macky a remporte avec seulement 24% de ses propres electeurs. Il faut qu'on montre a Macky que nous voulons en finir pour de bon avec l'impunite nous voulons une justice independante mais pas la continuite.
Haoo
En Mai, 2012 (09:46 AM)Pfff
En Mai, 2012 (09:55 AM)Non il était parti pour attaquer des citoyens et Allah l'a puni tout simplement.
C'était pas un ange votre Ndiaga, c'était un voyou!!! sinon quel jeune accepte d'aller faire du tord à autrui? Barthélémy a fait ce qu'il fallait pour se défendre.
L . A
En Mai, 2012 (10:01 AM)Si l’assassin de Ndiaga Diouf n'est châtié par la justice de notre pays, les membre de sa famille ont légitiment le droit de venger le crime du sang dont NDiaga est victime .
Dans nos tradition ancestrale , la mort lave l'outrage de la mort . Si nous acceptons de renoncer cette pratique adoptée par nos ancêtres qui consistait à interdire quiconque de protéger un criminel , ce parce que nous avons fait confiance à la justice de notre pays.... Si cette justice est partiale , chacun d'entre nous a le droit de reprendre sa liberté et hisser sa force pour régler ses différents, se venger ou sauver l'honneur de sa famille .
Tafa Niang
En Mai, 2012 (10:02 AM)2pac
En Mai, 2012 (14:13 PM)Dembadupont
En Mai, 2012 (14:17 PM)D'un côté, prions pour Ndiaga, que Dieu lui pardonne ses humaines fautes et l'accueille en son paradis.
D’un autre, gardons-nous d’un esprit de vengeance aveugle synonyme d’injustice. Au-delà des propos tenus par Barthélémy DIAS dans les chaudes minutes qui ont suivi les événements douloureux, sachons les distinguer de la vérité qui ressort de l’enquête, en particulier des différentes expertises. Ce n’est pas parce que Monsieur DIAS a fait une déclaration qui a provoqué une colère noire de la famille de feu Ndiaga DIOUF qu’il faut dire qu’il est coupable. L’enquête a déterminé l’origine des coups de feu mortels (le type de balles et le type d’arme), mais en l’état actuel de cette enquête, telle qu’il résulte des comptes-rendus de presse, Barthélémy ne possède pas l’arme à feu à partir de laquelle les coups mortels ont été tirés.
La réalité est que Ndiaga DIOUF est malheureusement une des nombreuses victimes d’Abdoulaye WADE et de son système criminel. Comment comprendre autrement que les nervis aient été recrutés par des membres hauts placés du PDS, se soient réunis à la permanence du PDS, aient utilisé des véhicules dont on dit sans contradiction ni doute qu’ils appartiennent au PDS pour commettre un acte éminemment criminel (l’attaque de la mairie de Baobabs), sous le regard passif de la police de WADE qui n’avait dépêché sur les lieux qu’un Commissaire de police et un des ses éléments (face à deux véhicules genre pick up remplis de nervis armés) ?! Le coupable c’est Abdoulaye WADE et ses sbires, ce sont ces personnes qu’il faut traduire devant la justice. Si Barthélémy s’était laissé faire, lui et d’autres qui étaient sur les lieux y auraient laissé la vie certainement. Ndiaga est décédé, c’est vrai. Cette perte fait mal, c’est vrai. Mais qu’était-il allé faire à la Mairie de Baobabs ? Etait-ce conforme à la loi ?
Participer à la Discussion