Le décès, en garde à vue, d’Elimane Touré au Commissariat du Port a été évoqué au point de presse du Procureur de la République ce vendredi 3 mars 2017. Serigne Bassirou Gueye qui s’est appuyé sur les résultats de l’autopsie a confirmé la thèse du suicide. «J’ai été informé par le commissaire que le nommé Baba Touré plus connu sous le nom de Elimane Touré s’est donné la mort par pendaison. L’autopsie que j’ai ordonnée a permis au médecin de déterminer la cause du décès», a –t-il fait savoir. « Il est alors apparu, au vu des résultats qu’effectivement le sieur Touré s’est donné la mort comme l’avait soutenu le commissaire ».
Pour plus de clarté dans cette affaire, il dit avoir alors saisi la Brigade prévôtale. Les agents de cette structure se sont lancés sur cette affaire. Mais après l’autopsie, aucune demande de contre-expertise n’a été faite, a souligné le procureur de la République. Et comme les parents de la victime réclamaient la dépouille, il dit alors leur avoir produit un certificat d’inhumer».
Mais, cela n’a pas permis de boucler l’affaire pour autant. Pour cause, il a annoncé que l’enquête se poursuit et que rien ne va les bloquer.
17 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2017 (22:58 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (23:31 PM)Le Senegal es gouvernè par des ignorant normal ke ces choses la arrive.
Anonyme
En Mars, 2017 (23:36 PM)Anonymeorly
En Mars, 2017 (23:47 PM)Jesuisunmouton
En Mars, 2017 (01:22 AM)Anonyme
En Mars, 2017 (01:50 AM)Deug Rek
En Mars, 2017 (02:25 AM)Anonyme
En Mars, 2017 (06:12 AM)Anonyme
En Mars, 2017 (08:39 AM)Anonyme
En Mars, 2017 (09:26 AM)baccalauréat série S L première seconde Bfem 3e cm2 toutes les matières français philosophie histoire géographie anglais espagnol mathématiques physiques chimiques svt. ... au 779984458 possibilité de livraison à domicile
Anonyme
En Mars, 2017 (10:12 AM)pendez le par les pieds fut le titre d un film
Aziz
En Mars, 2017 (10:53 AM)L'enquête du sieur TOURE, ne peut prendre du temps:
Le policier qui est venu le chercher chez lui est connu de la famille.
La personne que le défunt a trouvé au commisariat de Yeumbeul et qui a réitéré ses menaces , est connu également de la famille.
Le policier qui est venu chercher le défunt en taxi , au commissariat de Yeumbeul, est connu , au moins par le policier de Yeumbeul.
Ces trois personnes , appréhendées, diront quelque chose de claire, non ?
Que vient faire l'argent que le protagoniste du défunt, a donné au policier du port ?
Réveillez vous, c'est claire qu'on peut rapidement édifier la famille du défunt, en 24h.
Anonyme
En Mars, 2017 (11:57 AM)Passant
En Mars, 2017 (12:42 PM)Ne compez pas sur la police pour vous faire un rapport de constatation qui va les accabler.
L'expertise medico-legale ne peux pas se suffir uniquement des analyses faites sur la victime.
Une personne peut mourir par arret cardiaque par ce que privee de ses medicaments par une tierce personne. L'expertise medico-legale ne fera que dire qu'il est mort par AVC donc mort naturelle. Ce sont seules les constatations sur la scene de crime et au finish l'enquete de terrain qui pourront ressortir le caractere criminel de ce deces en demontrant le lien entre la privation des medicaments et l'AVC .
Encore une fois le rapport medico-legal est un element d'information et non la conclusion de l'enquete. Tous ceux qui sont familiers a l'environnement des enquetes criminelles ( crimes contre les personnes) savent pertinament que la verite pour cette affaire peut etre apportee en faisant fi des conclusions du legiste.
En confiant le dossier a la brigade prevotale, le procureur ne veut pas savoir ce qui s'est passe. La brigade prevotale est une unite de controle Interne a vocation administrative. Ici il s'agit d'une chose criminelle. Meme s'il serait tres genant de confier le dossier aux gendarmes, la DIC ou la Surete Urbaine sous la supervision d'un de vos substituts (un bon nandite) peut valablement tirer cette affaire au claire......
Desole d'avoir ete long....
Radar
En Mars, 2017 (14:40 PM)Tous ceux qui sont mêlés à son décès doivent être arrêtés. Tous les policiers qui l'ont frappé ou qui en ont donné l'ordre doivent être radiés de la Police et être emprisonnés.
A M. Le Procureur vous exigez plus de respect des journalistes et des hommes politiques. Pour cela faites correcte votre travail.
Dans cette affaire , nous n'accepterons pas de Tombon Oualy en guise de somnifères.
Tout le monde vous regarde : les sénégalais; Amnesty international, ONG, LSDH et la famille du défunt. Que Dieu ait pitié de son âme.
Anonyme
En Mars, 2017 (22:03 PM)Moy Lolou
En Mars, 2017 (15:58 PM)Participer à la Discussion