L'affaire du bébé volé dans une clinique privée dans la cité religieuse de Touba vient de connaître son épilogue, ce jeudi, devant le tribunal des flagrants délits de Diourbel. L'accusée, Moumy Diaw, âgée de 30 ans, a reconnu les faits, non sans expliquer dans les moindres détails son modus operandi.
"Le jour des faits, j'étais allée à la clinique pour me faire consulter parce que je souffrais de maux de ventre. Aors que j'étais assise devant une des chambres, j'ai aperçu une dame qui dormait à poings fermés. Je jure que j'ignore toujours ce qui m'a poussée à aller enfiler la blouse d'une sage-femme et d'aller prendre le nouveau-né", a expliqué Moumy Diaw.
Dans sa narration des faits, Moumy a indiqué avoir déjà été mariée une première fois, avec son premier époux qui lui donnera trois enfants. Mais avec son actuel époux, Cheikh Touré, elle n'a pas encore eu d'enfant. Pour elle, c'est pour cela que sa coépouse et ses beaux-parents, s'acharnaient quotidiennement sur sa personne.
Quand son avocat, Me Khassimou Touré revient sur sa "bonne moralité", Moumy Diaw fond en larmes à la barre. Ses parents et proches laissent eux-aussi, couler des larmes, plongeant ainsi la salle dans une bien triste atmosphère.
Pour sa part, le procureur Moussa Gueye selon qui tous les éléments du dossier attestent de la culpabilité de l'accusée qui a elle-même avoué son crime, a requis deux ans dont six mois ferme contre Moumy Diaw.
Une peine trop sévère aux yeux de Me Khassimou Touré d'après qui Moumy Diaw est victime d'un lynchage médiatique avec la presse qui a fait de cette affaire ses choux gras. Me Touré a sollicité une extrême clémence du tribunal pour permettre à Moumy Diaw, abandonnée par son mari depuis que cette affaire a éclaté, de pouvoir se réinsérer dans la société.
Délibérant séance tenante, le Président Mbaye Diop a prononcé le verdict. C'est ainsi que Moumy Diaw a finalement écopé de deux ans dont un mois ferme. Signalons que la partie civile s'est désistée dans ce dossier.
10 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2018 (12:28 PM)Au Sénégal dés que reste sans enfants au bout d'une année de mariage hop tout le monde s'en mêle avec des interrogations du genre "wa yéne lou khéw?" ils ne se rendent meme pas compte du chagrin qu'ils infligent a ses couples!
C'est dieu qui donne un enfant à toutes les femmes dans cette situation : Persévérer et Soyez Patientes! Et aux hommes soutenez vos femmes en faisant également des test médicaux au lieu de se dire "ecoute moi j'ai déjà des enfants avec ma première ou des conneries d'autres genres!
Anonyme
En Septembre, 2018 (12:55 PM)sil veulent reduire la population noir africaine par tout moyen(vaccin empoisonné sida ebola eau de caca de bill gate etc...)
et le pire c'est que sa marche
Anonyme
En Septembre, 2018 (13:00 PM)Anonyme
En Septembre, 2018 (13:01 PM)Anonyme
En Septembre, 2018 (13:01 PM)Anonyme
En Septembre, 2018 (13:07 PM)Xalas
En Septembre, 2018 (14:43 PM)Anonyme
En Septembre, 2018 (15:32 PM)Yatt
En Septembre, 2018 (16:45 PM)« Ce phénomène récurrent, des rapts et sacrifices humains, constaté depuis des décennies avec des pointes d’accélération depuis 2000, est caractérisé par les faits suivants :
1. Il est cyclique et circonstanciel (élections présidentielles, compétitions à grosse publicité, grandes affaires judiciaires…)
2. Des gens sont parfois arrêtés à grands renfort de publicité
3. Il n’y a aucun retour d’information sur la suite judiciaire sauf parfois à caractériser les auteurs de déments, s’ils ne disparaissent pas tout simplement – comme le marabout Kanté qui a tué et démembré la dame Fama sur la corniche qui et qui n’a jamais été retrouvé. Et, suprême scandale, le mari de la victime ainsi que ses parents et voisins ont fait l’objet de pressions sévères de la part des enquêteurs - (s’il y a ici quelqu’un qui peut nous citer des cas de condamnation, il nous rassurerait).
4. Les services de sécurité semblent avoir d’autres priorités sécuritaires (cas du taximan sauvagement agressé qui, tout ensanglanté a tambouriné à la porte de la Brigade de Hann sans aucune réponse – à ce propos, la hiérarchie a-t-elle instruit une enquête pour expliquer l’abandon de cette brigade par les gendarmes - ?
C’est comme si on cherchait incidemment à pousser les citoyens à se faire justice eux-mêmes et ainsi faire peser un risque mortel à tout accompagnant d’enfant. »
Pourtant, lorsqu’une pauvre artiste a traité le Président de la République de « Ounk politique », tous les services spécialisés de l’appareil judiciaire ont été mis en branle, le procureur autosaisi, les trolls lâchés dans les réseaux sociaux, les cellules dégagées par l’administration pénitentiaire ….
Donc un mois ferme (c’est-à-dire déjà libre) pour le rapt d’un bébé sous prétexte que la kidnappeuse est « sous pression familiale pour infertilité » alors que, paradoxalement elle a eu de son premier mariage non pas 1 ou 2 mais 3 enfants !!!
Le bébé était pour loe rite sacrificiel qui ?
Le soupcon d’impunité est encore conforté par l’unanimité d’approbation des 13 post qui se sont succédés pour faire accepter l’inacceptable !!!!
Anonyme
En Septembre, 2018 (18:18 PM)Participer à la Discussion