Daouda Ciss, qui prétend être un marabout, avait promis de formuler des prières à sa victime, Paul Marie Sène, afin qu'il obtienne 4 milliards de francs Cfa. Les deux hommes s'étaient croisés dans la rue. De par son accoutrement, Paul Marie Sène a pensé que Daouda Cissé était un marabout. Il lui soumet alors ses problèmes en lui expliquant que son commerce battait de l'aile.
Le faux marabout lui demande de passer le voir chez lui. Paul Marie Sène s'y rend, et le prévenu lui donne de l'eau bénite à boire et se laver le visage. Pour mieux mettre en confiance son client, Daouda Ciss boit en premier l'eau bénite. Mais le liquide devait servir à hypnotiser son client. Pour qu'il accepte tout ce qu'il lui dira. Ce fut le début de son cauchemar. Il lui demande à chaque fois des sommes d'argent pour faire des offrandes. Un jour, il le met en rapport avec son oncle, qui se nomme lui aussi Douada Ciss.
Ce dernier devait accompagner Paul Marie Sène dans une forêt. Mais avant qu'il n'arrive, le féticheur les avait devancés. Sur les lieux, Daouda Ciss s’était, en effet, aménagé une cachette dans la forêt. Il lui fait croire que les djinns lui parlaient et il crie : "Paul tu veux de l'argent ?"
Et Paul de répondre "oui". La scène est répétée à plusieurs reprises.
Un autre jour, il lui donne une bague qu'il dit "magique". Mais ce qu'il ne savait pas c'est que Daouda a plusieurs bagues du même motif. Il lui demande de jeter la bague à la mer. Puis au retour qu'il passe au marché pour acheter un poisson. Paul Marie s'exécute. Après avoir remis le poisson, le faux marabout lui demande de se rendre à la boutique pour acheter un couteau. Daouda Ciss en profite pour mettre la "bague magique" dans la bouche du poisson.
Lorsque Paul Marie arrive avec le couteau, le charlatan a pris l'objet pour dépecer le poisson, il y sort alors la "bague magique". Paul était tombé des nues. Il lui demande de lui apporter une bassine de sable. Mais pour plus de discrétion, Paul lui propose de mettre le sable dans une valise. Ce que le marabout accepte.
La mallette avec le sable devait contenir les 4 milliards. Il étale alors quelques billets de banque sur la surface du sable. Il les présente à Paul qui se voyait déjà comme un multi milliardaire. Mais grande fut sa surprise quand il ouvre la mallette chez lui. Hélas, il ne trouve que du sable.
Il a alors attrait à la barre des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour, Daouda Ciss. Ce dernier est poursuivi pour les délits de charlatanisme et escroquerie.
Le procureur qui estime que Daouda Ciss est "un délinquant de grand chemin" a requis cinq ans de prison. Le charlatan sera fixé sur son sort le 6 juillet prochain.
12 Commentaires
Moi
En Juin, 2021 (13:19 PM)Mo
En Juin, 2021 (13:30 PM)Evarice
En Juin, 2021 (13:36 PM)Défenseur
En Juin, 2021 (13:49 PM)Amsa
En Juin, 2021 (14:03 PM)Si quelqu'un peut vous faire milliardaires ou millionnaires avec le Charlatanisme, eh bien, il ne sera pas pauvre pour vous soutirer vos fonds ou la personne en question serait riche.
Chers compatriotes, ayez en tête que seul le travail fait gagner de l'argent. le reste c'est du bla bla nahé mbaay
Reply_author
En Juin, 2021 (22:54 PM)Hé!
En Juin, 2021 (17:29 PM)Que cette même Presse sache qu'elle est en partie forcément et fortement responsable de tout ça. Parce que dès qu'un truc passe dans les Médias, la populasse dit: "Oui, c'est vrai. On l'a montré sur tel média".
Souvent ici et ailleurs, j'ai dit que notre presse nationale sénégalaise participe activement à l'abrutissement de la population. Ce ne sont pas des paroles sorties de nulle part. C'est juste un simple constat.
l'argent cela se travaille
le maraboutag est haram
Excellence
En Juillet, 2021 (08:09 AM)Tu as agrandi le monde des victimes d'escros qui pillulent dans tous les pays economiquement sombres
Participer à la Discussion