Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Clinique des Madeleines : Ce que révèle l'enquête sur le bébé calciné, la machine judiciaire en branle...

Single Post
Clinique des Madeleines : Ce que révèle l'enquête sur le bébé calciné, la machine judiciaire en branle...
Le quotidien Libération révèle de nouveaux éléments dans l'enquête sur l’affaire du bébé mort calciné à la clinique des Madeleines.

L’enquête confirme la négligence criminelle de la clinique dont le responsable moral et cinq agents sont dans le collimateur de la justice.

Dès sa naissance, le bébé de sexe féminin, avait une jaunisse. C’est ainsi qu’il a été mis sous photothérapie afin de réduire le taux de bilirubine.

Mais, le nouveau-né a été oublié pendant trop longtemps sous les rayons ultra-violets et dans l’indifférence totale.

En effet, l’autopsie révèle que le nourrisson est mort d’une asphyxie doublée de plusieurs brulures au niveau du corps.


24 Commentaires

  1. Auteur

    C’est Terrible

    En Octobre, 2021 (06:49 AM)
    C'est honteux, c'est cruel, rendez justice à cette petite et à sa famille !!!

    Quelle malheur de n'avoir comme choix que la peste ou le choléra !!! Même en payant tu n'as pas un service à la hauteur !!! Quelle indécence !
    Top Banner
  2. Auteur

    Madeleine

    En Octobre, 2021 (07:03 AM)
    Il faut sévir !! Fermer la clinique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (15:55 PM)
      tu reflechis meme pas sur l'impact de tes propos. On ferme la clinique qui est l'un des meilleurs dans ce pays. une clinique ou des milliers de personnes beneficient des soins, des centaines qui font la dialyse voire meme le nombre de femmes qui ont accouchées sans incident. 
      fermez pour foutre la vie des centaines de personnes qui interviennent dans d'autres services et qui ont des diplomes d'enseignement superieur, du personnel de renom et efficace....
      vas faire des enquetes sur la performance de la clinique...
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Mesures De Prudence

    En Octobre, 2021 (07:04 AM)
    Le téléphonique portable est à l'origine de plusieurs oublis, il doit être interdit dans les structures de santé car déconcentre et distrait facilement. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xolbujeex

      En Octobre, 2021 (07:13 AM)
      Y compris dans les maisons.
      Ken xamoul liniouy Toggal. Tal gaz fateko fayTal micro onde fatéko debrancher taal climatiseur fateko faye, naniouy dawal sakh sen khél nekk si publication wou nateu samedi bi. Que de la foutaise dans cette société. Kouné warna xolaat bopam. Senegal Nanio yeewoogoul saxx bay sangou solou brossou parfum wou di dém. Motaxit les politiciens en profitent pour nous user comme des jouets vu que l'argent ouvre toutes les portes au Galsen. Yalla naniou yalla Guindi te doliniou soutoureu, Si barki Mouhamed!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (07:37 AM)
      Vous avez tout a fait raison. C est inadmissible ! Combien de fois nous avons dû attendre avant d etre servi rien que parce que le monsieur ou la dame avait le visage plongé DANS son portable 🤬
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (09:05 AM)
      Tellement vrai.. quand les bonnes s'y mettent legui,  un reel desastre.en ce moment 
    Top Banner
    • Auteur

      La Raison Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:44 PM)
      Les écouteurs et téléphones portables pendant les heures de service doivent être interdits partout mais d'autant plus dans les hôpitaux et cliniques où la vie des gens est entre les mains de personnes inconscientes ou incompétentes malheureusement !
      Que le Bon Dieu accueille ce petit ange en son paradis éternel !!
      et que  justice soit faite !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:10 AM)
    L'appareil est peut être défaillant. Ce type d'équipement dispose certainement de fonctions de sécurité et doit être programmable. Il est possible qu'il ait été utilisé alors que certaines fonctions étaient HS. Sinon, le matériel utilisé ne devait pas être top 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (09:39 AM)
      Même si l'appareil est defectueux l'enfant ne devait en aucun cas laissé seul. Cest un protocole en  cas d'urgence qui n'a pas été respecté. C'est un crime ils doivent payer pour ce petit ange. Courage aux parents.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (16:08 PM)
      on dirait que t'as pas bien lu les informations.  le protocole  on le sait en tant que personnel d'une structure à la place.
      le bebe qui est sous phototherapie est surveillé  et quand les nurses commencent à nettoyer( douche) les bebes, la la nurse ne peut pas rester en face du bebe sans boucher.
      restons croyant et objectif
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Déçu Des Mensonges

    En Octobre, 2021 (07:10 AM)
    Cette clinique est devenu un mouroir en silence.  Récemment une dame qui accouchait y a perdue la vie alors qu'elle y a été suivie durant toute sa grossesse il y a moins d'un mois.  C'est triste de perdre la vie en la donnant et de laisser des orphelins.  C'est des négligences manifeste et des fautes cachées. Les sénégalais doivent faire attention et ne plus accepter le ndogalou yala qui cache des fautes manifestes. Il faut des lois pour exiger les autopsies systématiques  dans ces cas. Je soutiens cette famille,  compatie à leur douleur mais soutiens leur démarche d'aller jusqu'au bout pour que les choses changent. Les responsabilités doivent être assumées.  
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (08:31 AM)
      Je connais une dame qui a ccouché là-bas. Son fils a eu un accident que la sage femme lui a caché. Résultat, l'enfant vit avec un handicap physique. Cette clinique c'est la merde. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (17:30 PM)
      C'est vraiment révoltant et il faut que cela cesse. trop de morts dans cette foutue clinique qui doit recevoir des enquêteurs du Ministère de la Santé pour des audits qualité et protocoles de soins. C'est inacceptable de "tuer" clairement des patients et que celà reste impuni. Cette clinique a déjà fait trop de mal à beaucoup de familles dont la mienne. Nous devons initier une pétition à cet effet.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:17 AM)
    Ces clinisue madeleine et cap sont de vrai mouroir des gens y meurent ds l indifférence des propriétaires libanais ventru et repu d argent l état devrai les fermer .ce sont que des hôtels il n y a même pas de médecins .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (07:35 AM)
      On ne fait pas trop la différence entre hôtel et clinique. Je préfère 10000000 de fois La Croix bleue qui n'offre pas les conditions d'un 4 étoiles mais qui offre des soins cliniques parfaits. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (07:40 AM)
      clinique le cap mom cest du nimporte quoi. Cher, acueille zero, c'est juste de nom.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:22 AM)
    J espère que cette fois que la justice va faire son travail et que l argent .je conseille à la famille de porter plainte chez le procureur directement comme cela il n y aura pas d influence et blocage de l enquête .l état devrai mener dès enquête sur ces clinisue madeleine et cap qui sont dès mouroir .ces pauvres infirmières sous paye ont bcp de chose a raconter 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diw

    En Octobre, 2021 (07:25 AM)
    Mon épouse a accouché dans cette clinique il y a trois semaines. Ce que dont je suis sûr, c'est qu'ils sont très focus sur l'argent. Le personnel à la nurserie fait montre d'une légèreté inquiétante. Nous sommes très déçus de leurs services. Pour les parents qui ont perdu leur enfant, nous prions que Allah swt leur donne la force de surmonter cette épreuve et qu'il accueille leur ange au paradis. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:37 AM)
    On encourage cette famille à aller jusqu au bout pour sauver d autres vie il y a une telle incompétence dans ces cliniques hôtel de libanais où il n y a que l argent qui les intéresse 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:47 AM)
    Et dire que ça se passe encore en 2021! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:52 AM)
    C'est tres dur et nous reconfortons les parents et tous ceux qui sont touches. La justice doit faire son travail. 

    Cependant dans ce pays depuis le 1er janv 2021 repertorions sur les 3500 deces liees aux accouchements tous ceux relatifs a des negligences de tout ordre. On en verra beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Et tranchons les choses, surtout pour les populations pauvres en  zone rurale et peri urbaine totalement defavorisees

    Ne remontons meme pas au dela de 2021 sinon ce serait impossible. Rien que 2021. C'est important qu'il y ait un declic.

    Si on ne fait pas cela on aura rien fait et a ce titre nous interpellons toutes les organisations de defense de droit de la femme. Il n'y a pas que les causes qui font du buzz dans les salons dakarois (rapportant une visibilite en occident). Avant celles ci il y en a d'autres bien autochtones et reelles que vous oubliez sciemment. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Walo Bagne Na

    En Octobre, 2021 (08:37 AM)
    Ceux qui avortent tue  .aussi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:33 AM)
    Tout simplement scandaleux🤭
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:50 PM)
    C pas la première bavure il faut fermer cette structure c pareille à la clinique du cap c des commerçants pas des médecins 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:54 PM)
    Ah oui c'est la faute de l'occident....ah bambouli et la haine....quel terrible destin, quelle souffrance extrême pour ce nouveau né...arrivé au monde sous les tropiques en gololand....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:12 PM)
    Ouh là là. terrible ça...
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Octobre, 2021 (15:21 PM)
    C inadmissible c'est qui est arrivé à ce pauvre enfant c'est de la négligence totale; un manque de concentrtaion de la part des ,édecins ou stagiaires . vous faites parties des cliniques les plus chers et réputé comment cette erreur a pu vous arriver je ne co,prends toujours pas .

    Mes condoléances les plus attristées à la famille de la victime ; c'est trés dur je vous souaite beaucoup de courage 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:01 PM)
    A l'hôpital le Dantec, est il normal qu'on vous fasse payer des frais pour une opération et qu'on vous fasse attendre des mois avant que l'opération ne soit réalisée ?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mabo

    En Octobre, 2021 (16:22 PM)
    c'est toujours comme ça avec cette clinique familiale, papa, cousin, neveu, niece, beau-fils,

    belle-fille, tous des voleurs, allez demander aux controleurs des impots, c'est sur qu'ils

    ont voulu gonflé la facture d'hospitalisation , la journée en neo coute 100.000 f cfa

    chez eux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Démal Liggueyi ! Mbass !

      En Octobre, 2021 (17:51 PM)
      Vas-y chercher un travail et reposes tes doigts 
      Ils ne forcent personne à venir dans leur structure, si tu n'as pas de quoi payer vas ailleurs et c'est tout
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Octobre, 2021 (19:32 PM)
    Je suis sous le choque de cette tragédie , les médecins disent au parents c'est Dieu . Mais n'importe quoi c'est leur négligence qui l'on tuer  à cette petite ! Leurs matériels qui ne marche pas qui sont vieux depuis je sais combien d'années !  Je ne comprend pas que les médecins acsepte de travailler encor laba !  Il sont tous responsables de cette tragédies !   Une maman qui porte sont enfant 9 mois et quand lui enleve ver la fin... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Allah

      En Octobre, 2021 (15:55 PM)
      Nos ames appartiennent a Allah donc IL les prendrera quand il veut donc en tanque croyant je dit que c'est NDOGAL YALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop D'injustice

    En Octobre, 2021 (19:36 PM)
    J'espère que la cliniques va apprendre de ces erreurs car trop de choses qui se passent laba qu'il essaye de cacher !!!!   Il ont tué un bébé... qui n'a rien demander... il l'ont arracher à ces parents. J'espère que justice sera faite ! Courage au parents nous sommes tous avec vous..
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (20:04 PM)
    j'ai vu mon commentaire être effacé ce matin. J'ai peine à penser que seneweb est libre de toute parole ou de toute pensée... il y a sans doute derrière tout cela des engagements au bien pensé?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2021 (20:32 PM)
    Construisez votre pays et cessez de parler !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:22 AM)
    Quelle honte, comment peut on  laisser un bébé sans surveillance comme ça, quel manque de professionnalisme, il faut virer de suite les responsables sans aucune indemnité...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email