« Sidiki Kaba était jusqu’à la journée historique du 2 septembre 2013, l’avocat des plaignants auprès des Chambres africaines extraordinaires dans l’affaire Habré. L’acharnement aveugle, haineux de Sidiki Kaba contre l’ex-président tchadien, n’est plus à démontrer ».
Ces propos sont contenus dans un communiqué du Collectif africain de soutien au président Habré (Cas-Habré), parvenu au quotidien La Tribune, suite à la nomination de M. Sidiki Kaba comme ministre de la Justice.Le Collectif africain de soutien à Habré dénonce « avec vigueur le complot politique scandaleux orchestré par l’Etat du Sénégal en étroite collaboration avec le régime dictatorial d’Idriss Deby ».
Par cette nomination, note le document, le Sénégal «vient de confirmer une nouvelle fois qu’il s’est engagé dans une ignoble opération de liquidation politique du Président Habré et qu’il s’en donne les gros moyens », assure ce Collectif.
1 Commentaires
Question
En Septembre, 2013 (11:17 AM)Je pense , bien rationnellement , qu ' un avocat , habitue a defendre nimporte qui , et aussi du nimporte quoi entre ses mains (...pourvu que cela paie , et rapporte des sous..)... :) , ne pourrait foncierement , etre neutre , equidistant , sans idees preconcues , ou presumees , dans les dossiers devant etre traites equitablement, et en toute justice ...!.....PERIOD...!
C'est comme nommer un voleur avere , directeur de banque , ou ministre des finances !
L'habitude est une seconde nature , et un ..."..kakatar... ", restera toujours un cameleon, et confier a un singe la garde d'une bouteille de...SEUNGUE..( vin de palme..).., ou de pains de singe... ,.., me semble simplement une grosse connerie , une betise evidente , et une erreur monumentale , certes ! :)
WASSALAM.....a vous ......et bonne journee de...JUMMAH...! ..!
....de la part de .......Elysee.......! :)
Participer à la Discussion