Au moment où certains manifestent leur déception après l'annonce de la condamnation à deux ans de prison ferme du leader du Pastef Ousmane Sonko dans l'affaire Sweet Beauté qui l'oppose à son accusatrice Adji Sarr, l'un des membres du pôle d'avocats du maire de Ziguinchor sort de sa réserve. Et c'est pour donner sa version des faits.
Selon Maître Saïd Larifou, c'est une victoire d'avance pour Ousmane Sonko, tout en critiquant la justice qu'il qualifie de justice à double vitesse. "Cette décision est une victoire de la vérité. D'elle, je retiens l'essentiel : monsieur Ousmane Sonko est acquitté des graves accusations criminelles montées de toutes pièces pour le salir et l'empêcher de devenir président du Sénégal", explique Me Larifou à Seneweb.
Il souligne, par ailleurs, l'instrumentalisation de la justice par l'autorité politique comme moyen de mettre fin à la montée en puissance d'un potentiel adversaire du chef de l'État. "L’instrumentalisation de la justice à des fins politiques est une démarche politique souvent initiée par des régimes politiques peu respectueux de l'État de droit et de la justice. La réponse à cette entorse ne peut être que politique et revient au peuple souverain".
À rappeler que les avocats de l'opposant Ousmane Sonko tiendront une conférence de presse demain jeudi 2 juin à Paris, pour attirer l'attention de l'opinion internationale sur la situation inquiétante que leur client est en train de vivre.
"Les avocats de monsieur Ousmane Sonko tiendront une conférence à Paris le 2 juin 2023 à 10 h 30, pour sensibiliser l’opinion internationale sur la persistance des violations des droits fondamentaux de ce dernier qui, après avoir été enlevé par les forces de défense et de sécurité sénégalaises, est séquestré chez lui par ces dernières. Nous aborderons aussi les enjeux de la décision du tribunal criminel de Dakar et la suite judiciaire de violences physiques, le harcèlement et les persécutions dont est victime notre client", nous renseigne un communiqué à Seneweb.
9 Commentaires
Quels démons lui ont fait perdre le sens commun que devrait avoir un candidat à la présidentielle dans tout pays qui se respecte ?
Reply_author
En Juin, 2023 (12:37 PM)c pas une raison de maltraiter un homme sans pour autant juger les injustices dans ta propre maison APR...
le reste est de la manipulation politique
Quand la même chose est arrivée à DKS aucun Français n'adit que c est Sarkozy le comploteur.
Aucun avocat Français n'a fait une pareille allusion.
Mais comme c est au pays des negres il faut tout echafauder tout dire.
L'état du Sénégal attaquera toute personne qui va la diffamer sans preuves.
Minables avocats.
Aucune prise ni emprise sur votre client et vous nous emmerdez.
Jambaar
En Juin, 2023 (19:29 PM)Xeme
En Juin, 2023 (20:01 PM)Sénégalaise
En Juin, 2023 (22:52 PM)Participer à la Discussion